Aller au contenu

Dossier médical perdu!


Visavisa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum que je lis depuis quelques temps. Voilà, je parraine mon époux qui est Tchadien et j'aurais quelques questions? Nous nous sommes rencontrés en mai 2009, mariés en décembre 2009. Nous avons envoyé notre dossier qui a été reçu à Mississauga le 8 février 2010 et théoriquement le traitement du dossier à débuté à Abidjan le 20 avril. Le problème est que, suite à la réception de notre dossier on nous a demandé de refaire l'examen médical car il y avait soit disant un problème avec la radiographie. Mon époux à donc refait une deuxième VM en juin et ensuite nous n'avons eu aucune autre nouvelles pensant que le dossier était en cours. En août après que nous ayons envoyé un message à l'ambassade, ces derniers nous ont avisés qu'ils n'avaient toujours par reçu le dossier médical. Pourtant, nous avions une date de réception (4 juin 2010) ainsi qu'une signature de Chronopost international prouvant que l'ambassade avait bien réceptionné le coli. Nous avons donc perdu un autre mois et demi dans l'attente de la lettre de l'ambassade afin de faire pour la troisième fois la VM qui a cette fois ci été reçu le 18 octobre 2010.

Donc voilà mes questions:

1) Quand on parle de 16 mois d'attente pour les visas, dois-on calculer à partir de la date du dossier d'envoi à Mississauga ou du début du traitement du dossier à Abidjan?

2) Est-ce que selon vous ils attendent la VM pour commencer l'enquête de sécurité?

Parce que si c'est le cas, à ce que je lis dans le forum, notre attente sera très longue puisque mon époux à vécu dans 3 pays différents.

3) Sinon combien de temps environ dois-on s'attendre avant d'avoir des nouvelles pour une entrevue après la VM?

Bon je sais que c"est aussi du cas par cas, mais bon je me dis que si il y a des gens dans notre situation qui pourraient nous donner des feedback sur ce qu'ils ont vécu. Sinon c'est vraiment décourageant, mais on tient le coup.

Merci de votre support!

Visavisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement