Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je veux poser une question?

Dois je joindre une copie de ma carte militaire pour mon dossier CSQ ? ou une traduction a celle-ci puisque elle est rédigée en arabe.

UNE RÉPONSE SVP, c'est urgent !!!

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonsoir,

Si vous avez passé votre Service National, il faudra joindre la carte militaire pour justifier des années de travail, si par contre vous avez été exempté, pas la peine de l'envoyer pour le dossier CSQ, elle fera partie des documents à transmettre pour le Fédéral.

Cordialement

Posté(e)

Mais elle est rédigée en arabe?? Dois je la traduire??????????

Posté(e)

Tout document dans une autre langue que le Francais ou l'anglais doit etre traduit.

Cdlt

Posté(e)

Merci ,c'est très gentil de m'avoir répondu aussi vite!!! thanks a lot

• Habitués
Posté(e)

Salut, je veux poser une question?

Dois je joindre une copie de ma carte militaire pour mon dossier CSQ ? ou une traduction a celle-ci puisque elle est rédigée en arabe.

UNE RÉPONSE SVP, c'est urgent !!!

bonjour

* non pas besoin de cela pour ton dossier CSQ

* par contre oui tu en auras besoin pour le dossier fédéral après l'obtention du CSQ

* copie de la carte + traduction

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

le justificatif du service militaire n'est pas obligatoire a l'envoi du DCSQ , ça reste pour le dossier fédéral , bonne chance

Posté(e)

Salut tt le monde, je vient de lire tout ça et ça m'a fait peur, car mon mari n'a pas fait son service militaire et donc n'a aucun justificatif ni rien , est vraiment en cas d'obtention du du CSQ ???? Svp dite moi que nonnnn :crying::crying::crying:

le justificatif du service militaire n'est pas obligatoire a l'envoi du DCSQ , ça reste pour le dossier fédéral , bonne chance

Posté(e)

je voulais dire est ce vraiment obligatoire de fournir un document ou une preuve concernant le service militaire en cas d'obtention du CSQ ??? merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

je voulais dire est ce vraiment obligatoire de fournir un document ou une preuve concernant le service militaire en cas d'obtention du CSQ ??? merci de me répondre

oui, faut en avoir un justificatif démontrant sa situation vis-à-vis le service militaire:

* carte militaire

* carte d'exempte

* sursis valable au moment du dépôt de la demande

Posté(e)

slt bia tkt pas ce nest pas obligatoire ni pour le CSQ ni pour le CIC moi aussi jai ete comme toi mais lors de mn voyage au QC je suis parti voir le MICCQ et le CIC ils mont affirme que ce nest pas obligatoire mais facultatif c tt bonne chance

• Habitués
Posté(e)

en tout cas pour que tu auras le cur net , il vaut mieux tout simplement s'adresser à CIC Canada par e-mail ou autre pour avoir une réponse limpide pour ta question et communiquer leur réponses ici au forum pour aider les forumistes qui sont dans la même situation!

Posté(e)

Mais est ce que je parle chinois ou francais, je vous ai dis que j'ai parlé avec un agent du CIC "CIC DE ROSEMENT" pres du metro pour ceux qui connaissent montréal bien sur,ce derniers m'a dit c'est juste pour que le gouvernement canadien sache ta sitution vis a vis du service pask comme vous le savez en cas de probléme par exemple si vous avez eu votre cit canadienne ok et vous revenez en algerie et par maleheur a la PAF en vois que vous n'avez pas de carte militaire figurez vous qu'on peut vous emmenez pour passé le service méme autant que citoyen canadien donc le gouvernement ne peut rien faire vis a vis de ta situation cccc ttt apart ça tkt pas ttt ira bien

aya a++++ et bonne chance

Posté(e)

MERCI BCP POUR VOS RÉPONSES !!!!

• Habitués
Posté(e)

oui, faut en avoir un justificatif démontrant sa situation vis-à-vis le service militaire:

* carte militaire

* carte d'exempte

* sursis valable au moment du dépôt de la demande

C'est bien cela...

Posté(e)

Merci Hichemou et à tous pour vos réponses ,j'espère qu'inchallah tout ira bien :)

• Habitués
Posté(e)

Inchallah smile.gif

Posté(e)

Mais est ce que je parle chinois ou francais, je vous ai dis que j'ai parlé avec un agent du CIC "CIC DE ROSEMENT" pres du metro pour ceux qui connaissent montréal bien sur,ce derniers m'a dit c'est juste pour que le gouvernement canadien sache ta sitution vis a vis du service pask comme vous le savez en cas de probléme par exemple si vous avez eu votre cit canadienne ok et vous revenez en algerie et par maleheur a la PAF en vois que vous n'avez pas de carte militaire figurez vous qu'on peut vous emmenez pour passé le service méme autant que citoyen canadien donc le gouvernement ne peut rien faire vis a vis de ta situation cccc ttt apart ça tkt pas ttt ira bien

aya a++++ et bonne chance

merci pour votre réponse,

elle est rassurante car moi aussi j ss dans le bain et j'ai pas eu ma carte encore

Posté(e)

PAS DE KOI lequipe bonne chance a toussssss

Posté(e)

j ai envoyé ma demande d immigration pour le quebec et comme vous savies ça prends au min 18 mois pour avoir le CSQ, et comme je n ai ni de carte militaire et ni de surcis j envisage de y aller le passer ? mais avant je veux que vous me confirmer que c est obligatoire pour le fédérale ? pour l amour de Dieu donner nous une reponse unique !! :unsure:

et si c'est pas obligatoire ? quelle genre d explication doit on fournir et ajouter à la demande??? fédérale

à vos claviers SVP mes féres algériens