Aller au contenu

Venir avec des Euros ou des Dollars CAD ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

voila, j'ai un gros soucis, cela fait 3 fois que je pose la question sur le forum mais je n'ai reçu aucune réponse :(.

1) J'aimerai savoir quelle est la meilleure solution: venir au Québec avec des Euros ou directement des Dollars CAD en poche?!

2) Et autre chose: je ne m'y connais pas trop en douanes, mais si l'on ramène une somme en Euros (ou en Dollars CAD), sommes-nous obligés de la déclarer à l'arrivée? Y a t'il une somme à ne pas dépasser pour les étudiants étrangers?

3) Où faire le change Euros --> Dollars CAD à l'arrivée? à l'aeroport? Dans ma future banque? Ne perds-t'on pas au change?

Le fait est que depuis l'Algérie il est impossible de faire des virements bancaires vers l'étranger, donc nous sommes obligés de transporter du liquide...

Qu'en pensent mes compatriotes algériens (ou autres :) ) ?

Merci pour votre aide :(

Modifié par bogossa
Posté(e)

Bonjour les amis,

voila, j'ai un gros soucis, cela fait 3 fois que je pose la question sur le forum mais je n'ai reçu aucune réponse :(.

1) J'aimerai savoir quelle est la meilleure solution: venir au Québec avec des Euros ou directement des Dollars CAD en poche?!

2) Et autre chose: je ne m'y connais pas trop en douanes, mais si l'on ramène une somme en Euros (ou en Dollars CAD), sommes-nous obligés de la déclarer à l'arrivée? Y a t'il une somme à ne pas dépasser pour les étudiants étrangers?

3) Où faire le change Euros --> Dollars CAD à l'arrivée? à l'aeroport? Dans ma future banque? Ne perds-t'on pas au change?

Le fait est que depuis l'Algérie il est impossible de faire des virements bancaires vers l'étranger, donc nous sommes obligés de transporter du liquide...

Qu'en pensent mes compatriotes algériens (ou autres :) ) ?

Merci pour votre aide :(

Bonjour,

Voici ce que je te conseille :