Aller au contenu

Venir avec des Euros ou des Dollars CAD ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis,

voila, j'ai un gros soucis, cela fait 3 fois que je pose la question sur le forum mais je n'ai reçu aucune réponse :(.

1) J'aimerai savoir quelle est la meilleure solution: venir au Québec avec des Euros ou directement des Dollars CAD en poche?!

2) Et autre chose: je ne m'y connais pas trop en douanes, mais si l'on ramène une somme en Euros (ou en Dollars CAD), sommes-nous obligés de la déclarer à l'arrivée? Y a t'il une somme à ne pas dépasser pour les étudiants étrangers?

3) Où faire le change Euros --> Dollars CAD à l'arrivée? à l'aeroport? Dans ma future banque? Ne perds-t'on pas au change?

Le fait est que depuis l'Algérie il est impossible de faire des virements bancaires vers l'étranger, donc nous sommes obligés de transporter du liquide...

Qu'en pensent mes compatriotes algériens (ou autres :) ) ?

Merci pour votre aide :(

Modifié par bogossa
Posté(e)

Bonjour les amis,

voila, j'ai un gros soucis, cela fait 3 fois que je pose la question sur le forum mais je n'ai reçu aucune réponse :(.

1) J'aimerai savoir quelle est la meilleure solution: venir au Québec avec des Euros ou directement des Dollars CAD en poche?!

2) Et autre chose: je ne m'y connais pas trop en douanes, mais si l'on ramène une somme en Euros (ou en Dollars CAD), sommes-nous obligés de la déclarer à l'arrivée? Y a t'il une somme à ne pas dépasser pour les étudiants étrangers?

3) Où faire le change Euros --> Dollars CAD à l'arrivée? à l'aeroport? Dans ma future banque? Ne perds-t'on pas au change?

Le fait est que depuis l'Algérie il est impossible de faire des virements bancaires vers l'étranger, donc nous sommes obligés de transporter du liquide...

Qu'en pensent mes compatriotes algériens (ou autres :) ) ?

Merci pour votre aide :(

Bonjour,

Voici ce que je te conseille :

le taux de change pratiqué en Algérie diffère de celui pratiqué à l'international. Pour choisir, tu n'as qu'à faire la comparaison entre ce que tu obtiens si tu fais le change sur place en euro (et tu multiplie par le taux de change moyen eur-cad, voir www.xe.com) et ce que tu obtiens si tu change directement en CAD. à mon avis, c'est la seul facteur qui t'intéresse : combien tu en auras !

à l'arrivée, tu vas tout déclarer, et il n'y a pas de somme maximale (ou elle est bien elevée, de l'ordre de qqs 100k). Par contre, au départ de l'algérie, je ne sais pas si tu peux prendre autant d'argent que tu veux, aucune idée sur ce plan.

3) Où faire le change Euros --> Dollars CAD à l'arrivée? à l'aéroport? Dans ma future banque? Ne perds-t'on pas au change?

Tu peux le faire à l'aéroport, ou dans les bureaux de change qui se trouvent un peu partout (st Catherine par exemple). Les taux et les commissions fixes diffèrent, tu n'as qu'à magasiner. D'expérience, les taux dans les bureaux sont meilleurs. Les banques et l'aéroport sont un peu chers. Tu pourras par exemple échanger de quoi payer ton taxi ou ta navette à l'aéroport et faire le reste en ville.

Voilà, that's all folks. Bonne chance beaucoup de courage.

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp mirabel2010!

Je vais donc prendre de suite ma calculatrice :innocent:

Pour ce qui est du départ d'Algérie, oui il y a une limite (très faible), mais bon ya des astuces pour cacher son argent un peu partout (plus pratique pour les femmes :lol: ! ).

A vrai dire je m'inquiétais surtout à l'arrivée, mais du moment que la limite est élevée donc je suis tranquille!

Merci encore!!

• Habitués
Posté(e)

tu sait le dollar canadien est en hausse de mois en mois , en 2006 était 6300 da, ci-jours-ci il fait 9200 da

à square alger

il faut acheter le dollar . dés maintenant .

tu pourra ramener jusqu'à 10000 cad

euro je pense 7000 euro

le change il se fait dans les banque canadienne ; ou bien dans les agences à l aéroport.