Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut mes amis,

j'ai déposé ma demande d'évaluation comparative le 18 octobre 2010 qui vas être traité entre 6 à 8 mois environ. pour avoir un traitement prioritaire, j'ai contacter l'ordre des comptable généraux licenciés CGA Québec (service admission et étude des dossiers ) pour qu'ils me délivre une lettre comme indiqué dans la fiche 5 de l'évaluation (MICC) ( Votre demande sera traitée de façon prioritaire si elle est accompagnée de la lettre dun employeur

mentionnant que vous devez lui soumettre une Évaluation comparative). l'agente principale(service admission chez les CGA) m'as demandé de leurs apposer une note qui leurs demande de composer une lettre pour accélérer le processus auprès du MICC.

je ne sais plus quoi lui écrire dans cette lettre,y'as t il parmi vous , quelqu'un qui a pu franchi cette étape ou tout simplement quelqu'un qui a une idée sur ce que je dois écrire dans cette lettre.

merci par avances de vos réponse.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut mes amis,

j'ai déposé ma demande d'évaluation comparative le 18 octobre 2010 qui vas être traité entre 6 à 8 mois environ. pour avoir un traitement prioritaire, j'ai contacter l'ordre des comptable généraux licenciés CGA Québec (service admission et étude des dossiers ) pour qu'ils me délivre une lettre comme indiqué dans la fiche 5 de l'évaluation (MICC) ( Votre demande sera traitée de façon prioritaire si elle est accompagnée de la lettre d'un employeur

mentionnant que vous devez lui soumettre une Évaluation comparative). l'agente principale(service admission chez les CGA) m'as demandé de leurs apposer une note qui leurs demande de composer une lettre pour accélérer le processus auprès du MICC.

je ne sais plus quoi lui écrire dans cette lettre,y'as t il parmi vous , quelqu'un qui a pu franchi cette étape ou tout simplement quelqu'un qui a une idée sur ce que je dois écrire dans cette lettre.

Il y a juste un truc que tu ne comprends pas, c'est que c'est l'employeur qui est intéressé par ton CV et qui compte t'embaucher qui doit te faire cette lettre. Pas l'ordre des comptables et surtout pas toi. C'est ce qu'a vécu mon chum lorsque Hydro Québec a voulu l'embaucher, mais au terme de plusieurs entrevues. C'est eux qui ont fait la lettre pour faire accélérer le dossier et ça a effectivement pris 1 semaine.

Si tout le monde faisait comme toi en rédigeant sa petite lettre pour passer devant les copains, où irait-on?

Moi, j'ai attendu mon tour, comme tout le monde!

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

salut mes amis,

j'ai déposé ma demande d'évaluation comparative le 18 octobre 2010 qui vas être traité entre 6 à 8 mois environ. pour avoir un traitement prioritaire, j'ai contacter l'ordre des comptable généraux licenciés CGA Québec (service admission et étude des dossiers ) pour qu'ils me délivre une lettre comme indiqué dans la fiche 5 de l'évaluation (MICC) ( Votre demande sera traitée de façon prioritaire si elle est accompagnée de la lettre d'un employeur

Il y a juste un truc que tu ne comprends pas, c'est que c'est l'employeur qui est intéressé par ton CV et qui compte t'embaucher qui doit te faire cette lettre. Pas l'ordre des comptables et surtout pas toi. C'est ce qu'a vécu mon chum lorsque Hydro Québec a voulu l'embaucher, mais au terme de plusieurs entrevues. C'est eux qui ont fait la lettre pour faire accélérer le dossier et ça a effectivement pris 1 semaine.

Si tout le monde faisait comme toi en rédigeant sa petite lettre pour passer devant les copains, où irait-on?

et d'un autre coté, y'a un autre truc que tu ne comprend pas toi aussi plutôt un détail qui t'échappe c'est que la date limites des cours est pour l'automne 2010, et entre autre avoir son évaluation au bout de 2 mois c'est mieux que d'attendre 6 à 8 mois .et d'ailleurs je pense que tout le monde aime l'avoir en si peu de temps non?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

une question pour toi tolabitaion

pour faire ce stage professionnel CGA. tu doit reussir une maitrise soit deux années universitaires.

est-ce que t a contacté quelques universités . pour avoir une idée concernant les conditions d'admission à ce cycle .

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

la suite

quelle sont les documents que t a envoyés

est-ce que t a reçu l'AR

merci mon frere

salam alicom

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut mes amis,

et d'un autre coté, y'a un autre truc que tu ne comprend pas toi aussi plutôt un détail qui t'échappe c'est que la date limites des cours est pour l'automne 2010, et entre autre avoir son évaluation au bout de 2 mois c'est mieux que d'attendre 6 à 8 mois .et d'ailleurs je pense que tout le monde aime l'avoir en si peu de temps non?

Tu n'as pas dit que tu voulais suivre des cours, tu as juste dit que tu voulais une évaluation comparative en quelques semaines. Si tu veux suivre des cours à l'Université, tu n'as qu'à envoyer la copie traduite de tes diplômes et tes relevés de notes avec ta demande d'inscription, et c'est l'université qui fera elle-même l'évaluation comparative et te dira si elle t'accepte ainsi ou si tu dois suivre des cours complémentaires pour avoir les prérequis. Mais en aucun cas, tu ne pourras obtenir une évaluation en faisant toi-même ta lettre.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

normalement si t es admis dans une université tu pourra bénéficier de traitement accéléré.

j'attend une réponse à mes question ci-dessus,

• Habitués
Posté(e)

une question pour toi tolabitaion

pour faire ce stage professionnel CGA. tu doit reussir une maitrise soit deux années universitaires.

est-ce que t a contacter quelques universités . pour avoir une idée concernant les conditions d'admission à ce cycle .

non c'est pas pour passé le stage professionnel CGA. j'en ai besoin pour faire l'étude de mon dossier.

en générale, toute une personne diplômé à l'étranger ne soit voit pas attribuer l'équivalence de son diplôme ou de sa formation après l'étude de dossier, elle suivra dans la majorité des cas un programme d'études dans une université québécoise .

le programme d'études requis peut varier,selon le cas,entre quelque cours et le programme tout entier.

une fois le programme terminé se qui veut dire la reconnaissance du diplôme étranger, la, tu peux suivre le programme de formation CGA qui comprend :

1. des examens professionnels;
  2. un programme court de 2e cycle en expertise professionnelle;
  3. un stage d'expérience pratique (le stage professionnel dont tu m'as parlé).

• Habitués
Posté(e)

malgré j t'ai pas bien compris merci mon frére de m avoir répondu

• Habitués
Posté(e)

1. toi tu m'as parlé du stage professionnel GCA qui est une étape que tu ne peux pas franchir sans avoir un diplôme étranger reconnu par l'ordre. jusque la c'est bon tu m'as compris.
  2. une fois l'équivalence faite don ton diplôme étranger , tu peux suivre le programme de formation CGA. Remarque : le programme de formation CGA le stage professionnel dont tu m'as parlé, ce dernier, fait parti du programme de formation CGA qui comprend 3 étape comme je té expliqué
  3. pour avoir l'équivalence détaillé dans le point N°2 , il faut faire une étude de dossier . Remarque : généralement , après une étude de dossier, un candidat étranger ne se voit pas attribuer l'équivalence de son diplôme.on lui propose de passer un programme ou quelques cours pour l'avoir ( l'équivalence).

A ton écoute mon ami si t'as pas compris wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Après étude de ton dossier , on te demandede suivre un programme d'études ou quelques cours→ton diplôme est reconnu ( tuas eu ton équivalence)→tu peux suivre le programme de formation CGA

• Habitués
Posté(e)

merci again;

juste une valeur ajoutée à ta réponse;

pour avoir Accès au programme de 2eme cycle tu dois suivre des cours de mise à niveau ou bien des cours d'appoint si il y a lieu . en cas de ne pas satisfaire au exigences de la moyenne requise pour l'admission .

est-ce que t a reçu l AR de l évaluation .??

• Habitués
Posté(e)

un lien utile pour toi : Exercer la profession de CGA

• Habitués
Posté(e)

merci again;

juste une valeur ajoutée à ta réponse;

pour avoir Accès au programme de 2eme cycle tu dois suivre des cours de mise à niveau ou bien des cours d'appoint si il y a lieu . en cas de ne pas satisfaire au exigences de la moyenne requise pour l'admission .

est-ce que t a reçu l AR de l évaluation .??

Non pas encore.il faut au moins 15 jours pour qu'un dossier soit enregistrer dans la base de donné du MICC donc , patience.