Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous!

Je suis nouvelle sur le forum, que j'aime beaucoup d'ailleurs, et maintenant voilà qu'à mon tour, je viens vous posez une question! :)

Mon conjoint, notre fille de 2ans et demi et moi même souhaitons habiter au québec (d'ici 3ans), mais on hésite entre Sherbrooke et ses alentours ou la ville de Ste julie, qu'elle sont les perspectives d'emplois dans ces deux villes ? Moi dans le domaine de la comptabilité/sécrétariat ( avec un bac pro), et mon chéri lui travaille comme monteur de ligne téléphonique, cablâge.... il répare les gens qu'on des problèmes de téléphone, internet, raccorde de nouvelle personnes ect..... Ya t'il de l'emploi dans ce domaine ?

Autre questions (désolé :wacko: ) Es qu'un budget de 11.000 euros environ suffirait? sachant que ca comprendrait les frais de visa (toute la procédure!), la capacité d'autonomie financière minimum a avoir, le billet d'avion puis bien entendu trouver un logement ?

Merci de vos réponses et bonne journée a tous! :)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue !

Tout d'abord Sherbrooke est une grande ville tandis que Sainte-Julie est une ville-banlieue au sud de Montréal. Les possibilités d'emplois existent bel et bien aux deux endroits, sauf que ce sera plus limité à Sainte-Julie. Vous devrez vous déplacer ailleurs sur la rive-sud (Montérégie) ou même à Montréal.

Pour le travail de secrétariat, vous pourrez trouver assez facilement; cependant, si vous travaillez à Montréal, plus souvent qu'autrement on va exiger le bilinguisme. Êtes-vous bilingue ? A Sherbrooke, ce sera plus simple si vous ne parlez pas anglais.

Pour ce qui est de votre mari, ce genre de travail se trouve autant à Sherbrooke qu'en Montérégie et Montréal.

Quant au budget, n'ayant pas émigré moi-même, je m'y connais bien peu, mais à la lumière de tout ce que j'ai lu sur le forum, considérant que vous arrivez avec un enfant, que vous aurez sans doute beaucoup de choses à prévoir (logement, sûrement une auto pour vous déplacer, surtout si vous êtes à Ste-Julie, frais de garderie pour votre fille, ameublement, assurance-santé pour trois mois, etc.), ce budget me semble peu élevé.

D'autres forumistes pourront vous aider davantage et répondre plus en détail à certaines de vos questions.

Bonne chance dans vos démarches ! :)

Posté(e)

bonjour,

Ce budget semble en effet limité; Pour avoir passé recemment un mois de réparage tout seul à montréal, j'ai du lacher $ 3000 , billet d'avion non compris...je vous conseille donc de prendre le temps d'ajuster votre budget....

bon courage

• Habitués
Posté(e)

le minimum c'est 10000 en poche quand tu monte dans l'avion avec déjà tout le reste de payé.

Posté(e)

le minimum c'est 10000 en poche quand tu monte dans l'avion avec déjà tout le reste de payé.

Je dirai même plus : c'est le minimum chaud.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous!

Je suis nouvelle sur le forum, que j'aime beaucoup d'ailleurs, et maintenant voilà qu'à mon tour, je viens vous posez une question! :)

Mon conjoint, notre fille de 2ans et demi et moi même souhaitons habiter au québec (d'ici 3ans), mais on hésite entre Sherbrooke et ses alentours ou la ville de Ste julie, qu'elle sont les perspectives d'emplois dans ces deux villes ? Moi dans le domaine de la comptabilité/sécrétariat ( avec un bac pro), et mon chéri lui travaille comme monteur de ligne téléphonique, cablâge.... il répare les gens qu'on des problèmes de téléphone, internet, raccorde de nouvelle personnes ect..... Ya t'il de l'emploi dans ce domaine ?

Autre questions (désolé :wacko: ) Es qu'un budget de 11.000 euros environ suffirait? sachant que ca comprendrait les frais de visa (toute la procédure!), la capacité d'autonomie financière minimum a avoir, le billet d'avion puis bien entendu trouver un logement ?

Merci de vos réponses et bonne journée a tous! :)

Bonjour Choupinette,

Puisque je suis entièrement d'accord avec les autres, je ne vais pas en rajouter une couche. Moi, je parlerais plutôt du choix que vous voulez faire. Vous hésitez entre deux villes, mais vous ne savez pas qu'elles sont si différentes! En fait, comme disait Ensa, elles n'ont pas la même vocation, même si elles sont superbes toutes les deux. À Sainte-Julie, vous avez Montréal à un jet de pierre. Mais elle est un peu plus chère en terme de logement. À sherbrooke, vous avez une magnifique campagne. Mais plusieurs personnes ont déjà dit sur ce forum et ailleurs que "le dimanche, c'est très très calme". Si vous savez lire entre les lignes. D'ailleurs, je lisais récemment un blog où les auteurs avaient quitté Sherbrooke pour Montréal justement à cause de ce "trop calme". Et puis .... Il y a tous les villages entre Sherbrooke et Montréal qui sont autant d'oasis de verdure.

Pourquoi ne venez-vous pas à Montréal dans un premier temps et ne partez-vous pas en prospection, à défaut de le faire avant? (ce qui est à mon sens la solution idéale...) À priori avec vos métiers, vous ne devriez pas avoir de souci pour trouver du travail dans votre partie. Mais d'après ce que je vois avec ma meilleure amie, il devient de plus en plus difficile de trouver un travail de secrétaire. Je te rassure, c'est encore quand même plus facile qu'en France, mais ... faudrait peut-être envisager de commencer ses recherches proches d'une grande ville, non?

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses!

Je pense finalement me concentré sur Sherbrooke et loué un meublé pour les premiers mois le temp de trouvé un emploi puis je vais revoir mon budget a la hausse! :blush:

• Habitués
Posté(e)

C'est pas 10000 dollards plutôt ?