Habitués Happytaz Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 SalutPourriez vous m'indiquer le prix d'un abonnement ADSL au Canada mais plus précisement à Vancouver. Je ne sais pas si les prix sont diffèrents selon les provinces. Au pire n'hésitez pas à me donner tous les prix.Merciii.. Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Salut, Les fournisseurs varient d'une province à l'autre, les prix et les services aussi.Cela peut te donner un apperçu, ici (Qc), un forfait ADSL tout compris me coûte dans les 60,00$ avec 120mn gratuite de communications interurbains et/ou outre-mer.Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Happytaz,... puisque tu veux de l'info sur tout le Canada (et pas juste Vancouver)...Moi je suis au Québec et je suis avec Bell/Sympatico. L'autre gros joueur ici c'est Vidéotron. Il y a aussi TELUS, qui va nous fournir l'ADSL quand nous déménagerons en région (car actuellement nous sommes à Montréal).La principale différence c'est que Vidéotron offre l'ADSL par câblodistribution (i.e. réseau TV) alors que Bell/Sympatico et TELUS l'offrent par câble téléphonique. Dans les deux cas, le service ADSL n'interfère pas avec les autres services offerts sur la même infrastructure (câble ou téléphone). Il faut poser des filtres sur les prises.Chacun de ces fournisseurs offre des rabais substantiels si tu couples deux services ou plus (téléphone, ADSL, interurbain, cellulaire, TV par câble selon les fournisseurs). En combinant les services, tu économises beaucoup!Aussi, dans les prix affichés, faire bien attention car ils ne donnent pas:- le prix de location ou d'achat du modem ADSL (en location, 10$/mois)- la taxe fédérale du CRTC (environ 5$ par mois)Moi j'ai acheté le modem... j'économise, sauf que si je change de fourniseur évidemment cette gugusse n'a plus aucune valeur. Aussi, ils ne me le remplacent pas si une nouvelle technologie devient disponible (par exemple, Bell offre la "ultra-haute vitesse" et un nouveau type de modem).Côté tarifs c'est comparable à ce que donne phil64qc.Un dernier détail: la qualité du service. Eh bien côté vitesse il y a eu une grosse guerre de publicité au cours des 5 dernières années mais je trouve que finalement, la vitesse de chaque technologie c'est pas l'aspect le plus important, ça s'équivaut pas mal.Vidéotron a été en grève pendant toute l'année 2002. Ca a été un fouillis dans certains secteurs (sabotage de faisceaux de câble, service de réparation nul).Bell/Sympatico a un service à la clientèle qui laisse à désirer, et ils font souvent des erreurs de sur-facturation. Il faut surveiller ses factures!!!!Bref, personne n'était parfait... tu choisis ton fournisseur en fonction de ses défauts LOL -Hugo Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 19 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Merci !!Cela voudrait-il dire que l'ADSL coûte aussi chere en France qu'au Canada ? Si c'est ça je n'aurais pas cru. Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Salut, Je ne connais pas vraiment les prix en France mais je sais que qu'ils ont beaucoup baissé.Autre chose, ici tu ne paies pas les temps de connection, internet de base ou ADSL, je ne crois pas que cela soit le cas en France, d'après ce que mes potes m'ont dit.Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 phil64qc, en France, la majorité des personnes qui ont l'adsl ne paie pas les connexions, c'est un forfait avec connexion illimitée, dans mon cas, je suis chez tele2 et ca me coûte 25 (environ 40$) par mois, les prix ayant baissé d'une façon extraordinaire dans les 2 dernières années. L'année dernière j'étais chez France Telecom et ca me coûtait 45/mois. A présent, c'est vraiment abordable pour tous avec modem gratuit en général (chez FT sinon ca se loue aussi).Lizzie Citer
Habitués Boris Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 La différence entre le Québec et la France se situe surtout, à mon avis, (avec avantage pour le Québec) au niveau du débit et non des tarifs. Citer
Habitués kroston Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Salut Happytaz,Pour Vancouver, le fournisseur Internet haute vitesse par cable est shaw. Ça fonctionne super bien et c'est vraiment pas cher (une trentaine de $$ par mois avec la location du modem, plusieurs emails et hébergement Web gratuits). Si tu t'abonnes également au cable télévisé, ils proposent des forfaits Internet+TV (+/-80$ par mois).Voilà...Mais tu trouveras tous les renseignements ici : Shaw High Speed Internet Citer
Messages recommandés