Aller au contenu

agence de baby sitting au quebec


claire

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous,

je voulais savoir si je pourrai trouver des agences de baby sitting ou bien des baby sitting assez facilement, histoire de trouver du travail rapidement. c'est ce que j'avais fait a paris: c'était super, meme si j'étais pas fortunée, ça m'a permis de découvrir paris, plein de familles.

je suis éducatrice, mais je me dis que si je peux trouver facilement ça fera rentrer rapdiement un peu d'argent en attendant de faire tous les formulaires et de faire connaissance avec les garderies, je pense d'abord y travailler bénévolement ou plutot sous forme de stage pour intégrer un peu tout.

merci laugh.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca n'existe pas du "baby sitting" ici. On dit du "gardiennage". unsure.gif

Hou la la, ce que vous en utilisez, des mots en anglais...... tongue.gif

Mais entéka, utiliser le bon terme va sûrement t'aider dans ta recherche. Par contre, il semble y avoir tout plein de français qui veulent débarquer ici pour faire des stages du genre "garder les enfants d'une famille et habiter dans la maison", mais je crois qu'ici c'est beaucoup moins courant ici qu'en France. En tout cas, j'ai connu 2 françaises qui n'ont rien trouvé dans le genre, ici, et qui se sont plutôt recyclé du côté de la récréologie.

Pour trouver quelque chose de solide, peut-être faudra-t-il regarder du côté des CPE (Centres de Petite-Enfance), les garderies officielles.

-Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu l'âge moyen des québécois, qui est assez élevé, pourquoi ne pas mettre en place un service de papy-sitting????

Bon ok je m'en va tongue.gif

Byyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

en fait je pense qu'il y ait d'agence de babysitting. j'avais trouvé du babysitting en mettant des annonces un peu partout et ca a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses et votre humour.

pour ce qui est des mots anglais, je suis tout a fait d'accord, je suis allée quinze jours au québec au mois de mars, et on a pu se rendre compte qu'on utilisait davantage de mots anglais que les québecois. on a vu aussi que les québecois traduisait les termes anglais en français, littéralement. ce qui nous a permis de comprendre pourquoi ils disaient : "bienvenue" pour "welcome", "chien chaud" pour "hot dog", "prend soin" pour "take care", etc..., je trouve ça rigolo et passionnant cette histoire de langue, c'est un pays entre deux je trouve, fait de mélanges, ....., ça me dérange pas j'adore la variété et le mélange.

pour ce qui est du gardiennage, je ne veux pas faire de stage dans ce cadre la. je suis éducatrice, on m'a dit qu'à priori je n'aurai pas de problème, mais avant de m'y lancer a fond, je préfère faire un stage, j'ai des contacts en garderie.

mais en attendant, je pensais garder des enfants en journée, le soir ponctuellement quoi. effectivement, vu l'age de la population, j'ai peut etre peu de chances et le papy sitting, bof c'est pas mon truc sad.gif .

peut etre qu'effectivement le mieux est de passer par des annonces, ou de demander spontanément, le bouche a oreilles quoi....., merci a vous.

bye a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement