Aller au contenu

Parrainage ok après visa de touriste refusé - Madagascar?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avant tout, je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum et de constater que vous êtes un tas de couples dans la même situation qu'Amour et moi. La situation est tellement dure...

Amour est canadien, son job est là-bas et je voudrai bien le suivre. Nous avons une fois demandé un visa de touriste mais ca a été refusé pare que je n'avais pas assez d'atttache à mon pays d'origine ...Alors cette fois ci on pense passer au plan B, qu'il revienne se marier avec moi et après faire un parrainage. Seulement, j'ai entendu dire qu'une fois un visa refusé, mon dossier serait marqué et toute autre tentative serait désormais refusée.

Est-ce vrai?

Merci bien.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Avant tout, je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum et de constater que vous êtes un tas de couples dans la même situation qu'Amour et moi. La situation est tellement dure...

Amour est canadien, son job est là-bas et je voudrai bien le suivre. Nous avons une fois demandé un visa de touriste mais ca a été refusé pare que je n'avais pas assez d'atttache à mon pays d'origine ...Alors cette fois ci on pense passer au plan B, qu'il revienne se marier avec moi et après faire un parrainage. Seulement, j'ai entendu dire qu'une fois un visa refusé, mon dossier serait marqué et toute autre tentative serait désormais refusée.

Est-ce vrai?

Merci bien.

Totalement faux.

bonne journée.

niceman

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Maela, moi et mon mari avons également essuyé un refus pour un visa visiteur de l'ambassade de la Havane en oct 2009. Parrallèment, notre dossier de demande de résidence permanente fut traité sans aucun problèmes et le visa fût accordé 3 mois plus tard. Comment pourrait-on blâmer un couple de vouloir être ensemble...????

Modifié par salsaj
Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses.

C'est encourageant.

Posté(e)

en fait tu dois savoir et te mettre dans la tete une chose,lors d'une demande de visa c'est le dossier traiter qui est juger et non le pourquoi tu demandes le visa,

dans ton cas tu avais demander un visa touriste mais la personne qui a traiter ton dossier a juger que tu avais un manque d'attache a ton pays et du coup elle a refuser ta demande car dans ce cas tu es une personne qui peut vouloir ce servir de ce visa touriste pour entrer sur le territoire et ne plus jamais en sortir,il a pas pris de risque et a refuser,c est tout,

je sais,c est pas facile a accepter mais faut les comprendre,ils font leurs metiers,apres il faut passer au dessus de sa et ne pas ce laisser depasser par des pensers negative qui vont + te nuire qu'autre chose

cela est pareille lorsque tu es au douane a l'aeroport,le douanier qui est en charge de te laisser passer ou non pourra le faire dans poser de probleme ou bien te poser un tas de question,mais si tu es correct etc.....tout ce que tu risques c est de passer un long moment au douane avant de pouvoir passer,

prend mon cas par exemple,j ai pris l avion pour le quebec l annee passer,depart de belgique,le dounaier a regarder mon passeport pendnat 5 minute et m'a poser tout un tas de question puis il m'a laisser prendre l'avion,arriver a montreal le dounaier a poser son tampon et m a laisser passer sans poser de question,

cette annee je suis repartir pour le quebec depart de belgique,la le dounaier en belgique m a laisser passer sans souci et arriver a la douane a montreal j ai discuter amicalement avec le douanier pendnant 10 mn,j etais le dernier a passer,ben il m a conseiller pleins de choses pour passer inapercu au douane,comme avoir des preuves de ce qu on raconte au cas ou le douanier voudrais verifier,par exemple avoir sur papier le nom,prenom,numero de tel de la personne qui nous heberge pour notre sejour,comme je vais etre marier a la fin de l annee et que je vais repartir en france 1 semaine et revenir au quebec pour un nouveau visa touriste il m a conseiller d avoir sur moi l acte de mariage car il ce peut que le douanier "tilte" un peut sur le faire que je vient 6mois,par 1semaine er revient 6mois

tu vois,d un voyage a un autre sa peut changer meme avec la meme destination,la preuve dans mon cas,pour la demande de visa c est pareille,d une demande a une autre tout peut changer,faut juste etre serieux dans sqa demande et ne pas frauder,tant que ton visa est refuser pour d autres motif que la fraude tu peux faire toutes les demandes que tu veux

excuse moi d avoir fait un long texte mais c est le seule moyen que j ai trouver pour expliquer ce que je voulais dire,j aime bien essayer d aider les gens mais je trouve que avec des exemples c est mieux surtout quand c est du vecu lol