garcinou Posté(e) 19 octobre 2010 Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, J'ai appelé le MICC pour savoir où en était ma demande. Ils m'ont répondu que mes preuves financières n'étaient pas conformes car la personne qui avait signé la déclaration de soutien financier (dans mon cas mes parents) n'était pas la meme que la personne qui a signé les preuves financières (dans mon cas c'était une lettre de la banque attestant le solde mes parents donc la signature du banquier). J'ai fait signé par mes parents la preuve financière de la banque et j'ai tout envoyé par fax (et aussi j'essaie par la poste mais en grève SUPER!). Je trouve quand meme cela bizarre? Si quelqu'un a eu ce problème? Merci beaucoup Citer
leslyfly Posté(e) 25 octobre 2010 Posté(e) 25 octobre 2010 Je n'ai jamais entendu ce probleme, lol mais je pense que tu devrais tout leur renvoyé avec une lettre expliquant tous cela comme tu la ecrit ci dessus . Ne t'inquite pas ce n'est qu'une formalité dés qu'ils recevront le tt tu recevras ton caq sous 10 jours . C'est bizarre quand meme pourquoi as tu fait signé a tes parents une lettre de banque? Ce n'est pas de leur ressort normalement ? Citer
Jujuju Posté(e) 30 octobre 2010 Posté(e) 30 octobre 2010 Bon, pour commencer rassure toi, immigration Québec m'a toujours aidé à résoudre mes problèmes à temps, mais c'est vrai qu'ils sont injoignable Je suis d'accord avec garcinou, c'est bizarre, je me souviens pas avoir fait signer mes lettres de banque à mes parents. Mais bon, peut être que le modèle à changer. As-tu vérifier sur leur site si le modèle ressemble à ce que tu as envoyé ? leur écrire une lettre en expliquant la situation et en joignant une nouvelle attestation avec la signature de la banquière et de ta mère en plus. Bon courage ! Citer
Messages recommandés