Habitués kader2006 Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 moi que 54 point je suis déçu sa va être un refus Citer
Habitués yochori Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Pour ma part y a pas de problème, juste que y a des gens qui veulent déposer leurs dossier et vous saviez vous et moi que ce n'est pas aussi simple et ça demande bcp d'efforts ! mais de dire peut être, il me semble, sur un sujet aussi décisif je trouve que ce n'est pas trop pratique pour BADY ! Et si vous avez lu ça quelques parts , nous aimerions bien voir si c'est de source officielle ou pas ( CIC, Ministére de l'immigration..etc) mais si c'est lu ds un forum de discussion ...oui peut étre ça c'est l'expérience d'un immigrant installé ! Bref ; Je ne cherche rien derrière le smiley ! je confirme 49 points pour être convoqué à l'entrevue et 55 points pour être sélectioné (6 points max attribués pendant l'entrevue) - pour mon cas, ( j'ai pas encore poster ma candidature, début mois 12 inchalah ) la notation serAIT comme suit: - domaine de formation: technique de laboratoire "formation privilégiée" 12 points - niveau d'études: DEP 8 ou10 points "domaine privilégié donc 10ponts - age: 24 ans 16 points - expérience professionnelle: 2 ans 4 points - langue française: certificat comme quoi j'ai fait 3 ans d'études en français "je sais pas je crois que mon français vaut plus mais je ne lui ai attribué que 10 points - l'anglais: my english is pretty good but i gave myself 3 points - capacité financière: 1 point - au total ça donne 56 points donc PEUT ETRE séléctionné mais je serais pas étonné si on me convoque pour une entrevue "maghreb oblige". Je confirme. Si tu parles comme tu écris, ton français vaut plus! ah merci beaucoup à moins que ça soit de l'ironie hhh, je rigole, vous êtes gentil(le). Citer
Habitués yochori Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Pour être plus terre à terre , un ami a été refusé d'entrevue car il n'avait que 48 points ; il avait déposé sa demande de CSQ en décembre 2006 ; le recours a consisté à demander l'application de la grille de sélection du 16 octobre 2006 , en vigueur au moment du dépôt de sa demande de CSQ , au lieu de celle d'octobre 2009 ( en vigueur au moment de l'examen préliminaire ). Sa note est remontée de 48 points à 53 points et il est passé en entrevue à Tunis. Conclusion : on lui a appliqué la grille qui lui était la plus favorable, il me semble... Ou bien me direz vous que les conseillez ne savaient pas qu'il fallait lui appliquer la grille du 16 octobre 2006 ? J'ai un ami qui est technicien en éléctronique et qui a déposé son dossier en juin 2009 ( donc avant octobre 2009) mais pour le traitement on ne peut pas savoir , est ce que vous penser qu'il va etre noté selon la nouvelle grille??? parcequil perd 5 pointss ( 0 a la nouvelle grille diplome hors quebec) Donc c'est flou , c'est quoi pendant la periode de traitement , c pas claire , ce n'est chiffré par personne , contrairement à la date du depot??? est ce que vous pouvez me donnez des explications??? salut. ton ami qui a posté sa candidature juin 2009 sera noté selon l'ancienne grille, parce que le dossier est noté selon la grille appliquée au jour ou la candidature est postée et non pas celle appliquée quand le dossier est étudié. j'éspère que j'étais clair et que les autres forumistes confirment ou rectifient Citer
Habitués yochori Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 moi que 54 point je suis déçu sa va être un refus ah non ce n'est pas bien de deprimer dès le début comme ça, gardez espoir, et en plus vous ne savez pas s'il y a d'autres critères pris en considération par les agents d'immigration, gardez espoir Citer
Habitués Zemida Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Vous pouvez calculer vos points vous-même et savoir quelles méthodes de calcul ils appliquent en utilisant ce lien, officiel ! Télécharger le chapitre qui vous concerne et vous aurez accès à toute l'information : http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php Après bien sûr, il faut lire TOUT le document pour bien comprendre la procédure ! Bonne lecture ... Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Pour ma part y a pas de problème, juste que y a des gens qui veulent déposer leurs dossier et vous saviez vous et moi que ce n'est pas aussi simple et ça demande bcp d'efforts ! mais de dire peut être, il me semble, sur un sujet aussi décisif je trouve que ce n'est pas trop pratique pour BADY ! Et si vous avez lu ça quelques parts , nous aimerions bien voir si c'est de source officielle ou pas ( CIC, Ministére de l'immigration..etc) mais si c'est lu ds un forum de discussion ...oui peut étre ça c'est l'expérience d'un immigrant installé ! Bref ; Je ne cherche rien derrière le smiley ! je confirme 49 points pour être convoqué à l'entrevue et 55 points pour être sélectioné (6 points max attribués pendant l'entrevue) - pour mon cas, ( j'ai pas encore poster ma candidature, début mois 12 inchalah ) la notation serAIT comme suit: - domaine de formation: technique de laboratoire "formation privilégiée" 12 points - niveau d'études: DEP 8 ou10 points "domaine privilégié donc 10ponts - age: 24 ans 16 points - expérience professionnelle: 2 ans 4 points - langue française: certificat comme quoi j'ai fait 3 ans d'études en français "je sais pas je crois que mon français vaut plus mais je ne lui ai attribué que 10 points - l'anglais: my english is pretty good but i gave myself 3 points - capacité financière: 1 point - au total ça donne 56 points donc PEUT ETRE séléctionné mais je serais pas étonné si on me convoque pour une entrevue "maghreb oblige". Je confirme. Si tu parles comme tu écris, ton français vaut plus! Selon moi la plupart des critères et points sont indiscutables. Les points que tu t'attribues seront les mêmes que l'agent toctroiera. Par exemple: Niveau d'études : tes diplômes s'ils sont reconnus par ton Etat te donneront les points acquis sur la grille côté diplôme hors Québec. Age : les points sont connus de tous. Nbre d'enfants les points sont connus =ment Exp professionnelle: si tu as envoyé les papiers réclamés que le Biq demande t'auras les points affichés à la grille; CAF =1 connu de tous Niveau de français pour les francophones depuis la maternelle jusquà ce jour c'est connu d'office par le niveau d'études soit 16 Anglais reste à l'agent si tu n'as pas mis une preuve malgré ton auto évaluation; Donc je pense que l'agent est plus là pour vérifier l'authenticité des documents. C'est pourquoi j'ai posté à ce propos pour que ceux qui ont eu leur CSQ sans entretien ou l'espère se manifeste avec leur nombre de points estimés. Citer
Habitués chekibcalg Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Il y a quelques parts une grande contradiction ( je ne sais pas si je me trompe?) dans le processus de sélection ! d'une part en remplissant le test d'évaluation en ligne on nous indique que notre dossier est éligible à la sélection au Québec ! d'autres part en simulant le nombre de points qui nous sera attribué par le calcul des points dans la nouvelle grille ! c'est là ou on se rend compte que nous sommes inéligibles. !! Citer
Habitués yochori Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Pour ma part y a pas de problème, juste que y a des gens qui veulent déposer leurs dossier et vous saviez vous et moi que ce n'est pas aussi simple et ça demande bcp d'efforts ! mais de dire peut être, il me semble, sur un sujet aussi décisif je trouve que ce n'est pas trop pratique pour BADY ! Et si vous avez lu ça quelques parts , nous aimerions bien voir si c'est de source officielle ou pas ( CIC, Ministére de l'immigration..etc) mais si c'est lu ds un forum de discussion ...oui peut étre ça c'est l'expérience d'un immigrant installé ! Bref ; Je ne cherche rien derrière le smiley ! je confirme 49 points pour être convoqué à l'entrevue et 55 points pour être sélectioné (6 points max attribués pendant l'entrevue) - pour mon cas, ( j'ai pas encore poster ma candidature, début mois 12 inchalah ) la notation serAIT comme suit: - domaine de formation: technique de laboratoire "formation privilégiée" 12 points - niveau d'études: DEP 8 ou10 points "domaine privilégié donc 10ponts - age: 24 ans 16 points - expérience professionnelle: 2 ans 4 points - langue française: certificat comme quoi j'ai fait 3 ans d'études en français "je sais pas je crois que mon français vaut plus mais je ne lui ai attribué que 10 points - l'anglais: my english is pretty good but i gave myself 3 points - capacité financière: 1 point - au total ça donne 56 points donc PEUT ETRE séléctionné mais je serais pas étonné si on me convoque pour une entrevue "maghreb oblige". Je confirme. Si tu parles comme tu écris, ton français vaut plus! Selon moi la plupart des critères et points sont indiscutables. Les points que tu t'attribues seront les mêmes que l'agent t'octroiera. Par exemple: Niveau d'études : tes diplômes s'ils sont reconnus par ton Etat te donneront les points acquis sur la grille côté diplôme hors Québec. Age : les points sont connus de tous. Nbre d'enfants les points sont connus =ment Exp professionnelle: si tu as envoyé les papiers réclamés que le Biq demande t'auras les points affichés à la grille; CAF =1 connu de tous Niveau de français pour les francophones depuis la maternelle jusqu'à ce jour c'est connu d'office par le niveau d'études soit 16 Anglais reste à l'agent si tu n'as pas mis une preuve malgré ton auto évaluation; Donc je pense que l'agent est plus là pour vérifier l'authenticité des documents. C'est pourquoi j'ai posté à ce propos pour que ceux qui ont eu leur CSQ sans entretien ou l'espère se manifeste avec leur nombre de points estimés. oui justement mon diplôme est étatique donc nickel, niveau linguistique justifié, english pretty good, expérience dans un hopital étatique donc nickel et pour mon âge je crois que j'ai vraiment 24 ans looool. donc je l'espère bien un passage sans entrevue + traitement prio ça sera super TGV j'avoue hhhh Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Pour ma part y a pas de problème, juste que y a des gens qui veulent déposer leurs dossier et vous saviez vous et moi que ce n'est pas aussi simple et ça demande bcp d'efforts ! mais de dire peut être, il me semble, sur un sujet aussi décisif je trouve que ce n'est pas trop pratique pour BADY ! Et si vous avez lu ça quelques parts , nous aimerions bien voir si c'est de source officielle ou pas ( CIC, Ministére de l'immigration..etc) mais si c'est lu ds un forum de discussion ...oui peut étre ça c'est l'expérience d'un immigrant installé ! Bref ; Je ne cherche rien derrière le smiley ! je confirme 49 points pour être convoqué à l'entrevue et 55 points pour être sélectioné (6 points max attribués pendant l'entrevue) - pour mon cas, ( j'ai pas encore poster ma candidature, début mois 12 inchalah ) la notation serAIT comme suit: - domaine de formation: technique de laboratoire "formation privilégiée" 12 points - niveau d'études: DEP 8 ou10 points "domaine privilégié donc 10ponts - age: 24 ans 16 points - expérience professionnelle: 2 ans 4 points - langue française: certificat comme quoi j'ai fait 3 ans d'études en français "je sais pas je crois que mon français vaut plus mais je ne lui ai attribué que 10 points - l'anglais: my english is pretty good but i gave myself 3 points - capacité financière: 1 point - au total ça donne 56 points donc PEUT ETRE séléctionné mais je serais pas étonné si on me convoque pour une entrevue "maghreb oblige". Je confirme. Si tu parles comme tu écris, ton français vaut plus! J'en dirais autant, et pourquoi pas aussi 04 points en Anglais, ce n'est pas inabordable à ce que je vois ? bonne chance... Citer
Habitués zinoo Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Pour être plus terre à terre , un ami a été refusé d'entrevue car il n'avait que 48 points ; il avait déposé sa demande de CSQ en décembre 2006 ; le recours a consisté à demander l'application de la grille de sélection du 16 octobre 2006 , en vigueur au moment du dépôt de sa demande de CSQ , au lieu de celle d'octobre 2009 ( en vigueur au moment de l'examen préliminaire ). Sa note est remontée de 48 points à 53 points et il est passé en entrevue à Tunis. Conclusion : on lui a appliqué la grille qui lui était la plus favorable, il me semble... Ou bien me direz vous que les conseillez ne savaient pas qu'il fallait lui appliquer la grille du 16 octobre 2006 ? J'ai un ami qui est technicien en éléctronique et qui a déposé son dossier en juin 2009 ( donc avant octobre 2009) mais pour le traitement on ne peut pas savoir , est ce que vous penser qu'il va etre noté selon la nouvelle grille??? parcequil perd 5 pointss ( 0 a la nouvelle grille diplome hors quebec) Donc c'est flou , c'est quoi pendant la periode de traitement , c pas claire , ce n'est chiffré par personne , contrairement à la date du depot??? est ce que vous pouvez me donnez des explications??? salut. ton ami qui a posté sa candidature juin 2009 sera noté selon l'ancienne grille, parce que le dossier est noté selon la grille appliquée au jour ou la candidature est postée et non pas celle appliquée quand le dossier est étudié. j'éspère que j'étais clair et que les autres forumistes confirment ou rectifient Meci pour l'info , mais j'aimerais bien avoir d'autres avis ,,, NB : si toi tu t'attribus 10 points pour le français , donc pour moi ça va être 6 ou moins Citer
Messages recommandés