Invité Posté(e) 17 avril 2004 Posté(e) 17 avril 2004 Bonjour à tout le monde,J ai l intention de porter en personne mon dossier pour une demande de visa Vacance-travail pour un an à l embassade du Canada sur Paris.Je crois savoir que le temps d attente pour la réponse peut etre dans la journée mais c est à dire?? Est-ce que c est si rapide?? Le temps de qqles minutes...?? Ou bien, ils envoient une réponse par courrier....??? Je serai de passage sur Paris et j aimerai morganiser à savoir si je reste plusieurs jours ou bien juste le temps de déposer ce dossier...Pouvez-vous m en dire plus, SVP...Un Grand Merci à vous,G. Citer
Invité Geo Posté(e) 17 avril 2004 Posté(e) 17 avril 2004 Salut Gregory !J'ai entendu aussi que le PVT (Programme-Vacances-Travail) pouvait s'obtenir en 2 heures sur place, mais apparemment cela reste à l'appréciation de l'ambassade ! Je ne sais pas si l'on peut trouver une réponse officielle sur le délai quelque part ! Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Hello ! Tu fais bien d'attendre ton retour de Mtl pour le déposer.Réponse sur place entre 1/2 et 2 heures, voilà, prends de la lecture au cas où...Nuit Bleue Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 c'est rapide les délai sont de ce que j'ai pu lire de 30 min à 2h!!!! C'est pas pire Citer
Invité Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Salut GrégoryJe suis aller à l'ambassade le 26 janvier à 9h pour déposer mon Dossier PVT.J'ai patienté 50 minutes et je l'ai obtenu!!Il semblerai que c'est variable.Je te conseille de te présenter tot le matin avec ton dossier complet.Voila en ce qui me concerneBon courageSteph Citer
Habitués apacha Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 dit moi ce programme pvt est il reservé aux europeens seulement?donne moi quelque tuyau s 'íl y en amerci Citer
Invité Geo Posté(e) 18 avril 2004 Posté(e) 18 avril 2004 Apacha,Voici le lien vers l'ambassade du Canada en France qui explique le PVT.http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp Citer
Habitués shagrine Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 c'est seulement pour les francais... Citer
Habitués vanessa Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 Hello futurs PVT!Pas de problèmes pour obtenir son PVT dans la journée! Je dirai même dans la matinée car l'ambassade n'est ouverte au public QUE le matin. Présentez-vous tôt alors... Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Merci a tous qui m ont répondu!!! Je vous embrasse meme!!!! (je suis comme ca moi!)steph Citer
Messages recommandés