Aller au contenu

les quebecois timides au Yukon !


747fan

Messages recommandés

  • Habitués

Mais c'est vrai que j'ai remarqué que les québécois quand ils s'adressent à des francophones ils disent qu'ils sont québécois mais par contre quand ils s'adressent à des non francophones en anglais ils disent qu'ils sont "french canadians"

tiens je suis pas le seul et c est pas au Yukon ...!!!!

:innocent:

parce que t'es pas francophone toi ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dis pas que je suis francophone je le repete ma langue maternelle d origine n est pas le francais ...

je vis et travaille en anglais. de plus je suis pas canadien pas encore ...

donc aucune raison de porter ou de me draper dans un drapeau ....

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

L'ambiance est toujours convivial sur ce forum a ce que je vois... <_<

Jimmy a toujours ces phrases d'une intelligence remarquable......

je cites:

Ben pas surprenant, rien que le fait qu'ils ont quittés le Québec pour aller a cet endroit démontre qu'ils sont a moitié assimilés.

A moins d'aller au Yukon pour faire un coup d'argent, il faut être tout un tata pour aller s'établir dans un trou pareil.

Un raisonnement bien simpliste et naïf je trouve....sauf pour le coup d'argent,ca peut être une raison vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 month later...
  • Habitués

Voilà de quoi te satisfaire : tu devrais trouver ton bonheur dans ce tableau

http://www12.statcan.ca/census-recensement/2006/dp-pd/prof/92-591/details/Page.cfm?Lang=F&Geo1=PR&Code1=60&Geo2=PR&Code2=01&Data=Count&SearchText=Territoire%20du%20Yukon&SearchType=Begins&SearchPR=01&B1=All&GeoLevel=PR&GeoCode=60

Le Yukon est un magnifique endroit où il fait bon vivre, et n'en déplaise les mauvais pensants, ce ne sont pas les tatas qui vont s'installer là bas, mais ceux qui ont envie de vivre différemment. Si la noirceur ne m'avait pas tant affectée, j'y serai probablement encore. Si on n'entend pas parler des Yukonnais, c'est que les gens heureux n'ont pas d'histoires. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà de quoi te satisfaire : tu devrais trouver ton bonheur dans ce tableau

http://www12.statcan...l=PR&GeoCode=60

Le Yukon est un magnifique endroit où il fait bon vivre, et n'en déplaise les mauvais pensants, ce ne sont pas les tatas qui vont s'installer là bas, mais ceux qui ont envie de vivre différemment. Si la noirceur ne m'avait pas tant affectée, j'y serai probablement encore. Si on n'entend pas parler des Yukonnais, c'est que les gens heureux n'ont pas d'histoires. :flowers:

Ou alors c'est parceque tu etais la derniere a y habiter et que tu es partie :-)

Tu parles des noiceur ? noirceur des arbres ? noirceur de la misere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais de la noirceur des journées l'hiver. Journée bien trop courte à mon goût : de 10 h du matin à 15 h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement