Aller au contenu

scolarisation primaire


OUMIHCENE

Messages recommandés

bonjours

je crois qu'on auras tjrs des questions a poser sur ce sujet car c notre priorité a tous ; l'éducation de nos enfants

d'après mes statistique nous serrons au Québec ma famille et moi en 2013; ma fille auras presque 8ans ; est ce que sa ne serra pas trop tard pour l'inscrire au CP

j'ai beau chercher sur le net le programme détaillé du cours CP au canada en vain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi le CP ?

a 8 ans,

c'est la 3 eme année normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le CP

c pour commencer du debut car le systeme educatif en algerie au primaire et completement ARABISER et en ce moment j'esaye de lui enseignée quelque notions de base en français tel que l'alphabet et les maths elle regarde très souvent les chaine tv en français GULLI. BABY TV

mais je crois que sa reste insuffisant pour qu'elle intègre directement l'école primaire québecoise

le CP serra une mise a niveau

pourquoi le CP ?

a 8 ans,

c'est la 3 eme année normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'an dernier dans la classe de mon fils (1ere annee), il y avait un petit d'amerique centrale qui ne parlait pas du tout francais.

tu peux pas mettre ta fille de 8 ans avec des enfants de 6 ans, la pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veut dire que je peu mettre ma fille dans une classe de son age meme si elle n'a pas le meme niveau

vos avis m'interesse

L'an dernier dans la classe de mon fils (1ere annee), il y avait un petit d'amerique centrale qui ne parlait pas du tout francais.

tu peux pas mettre ta fille de 8 ans avec des enfants de 6 ans, la pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idéalement tu devrais lui apprendre le francais, est ce qu'elle le parle ? lui faire prendre des cours...

dans le cas de mon fils il s'agissait de la 1ere annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon dans beaucoup d'écoles il y a des classes d'accueil pour les enfants qui arrivent sans maîtriser le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement Bencoudonc, mon fils me disait que le garcon allait parfois dans une autre classe d'adaptation pour les enfants qui "ont de la misère" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu parler des classes d'adaptation.

En France aussi nous mettons les primo arrivants dans leur classe d'âge, sinon ils ne peuvent pas s'intégrer.

Et ne t'inquiète pas ils s'intègrent trèèèèèèèèèèès vite !! L'année dernière un CM2 russe, arrivé en septembre, était le meilleur de la classe (notamment en grammaire, orthographe ...) à tout points de vue en février !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour le moment j'essaye de lui apprendre a parler le français et comme c une fille très éveillé"e je sait que son adaptation serra facile

merci pour tout vos éclaircissement

encore une question est ce qu'il y a des écoles publiques catholique car j'aimerais bien que ma fille garde ses valeurs entre nous les valeurs dans l'islam ne sont pas très différente de celle dans le catholicisme diffèrent

Effectivement Bencoudonc, mon fils me disait que le garcon allait parfois dans une autre classe d'adaptation pour les enfants qui "ont de la misère" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oumihcen

Ne vous en faites pas pour les enfants. En arrivant, ils iront dans des classes d'accueil avec des enfants de leur age et la ils apprendront le français et les maths. Après acclimatation (environ 1an)ils iront dans une classe régulière selon leur age et les années d'école en Algérie.

En arrivant, contacter la commission scolaire et vous aurez tout ce que vous voulez.

Sinon 2013 c'est encore loin et vos enfants ont tout le temps d'apprendre le français (si vous le voulez). Pensez à vous ; car les enfants sont très bien pris en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en doute pas

merci pour ces précieuse infos

et concernant l'ecole catholique.?

Bonjour oumihcen

Ne vous en faites pas pour les enfants. En arrivant, ils iront dans des classes d'accueil avec des enfants de leur age et la ils apprendront le français et les maths. Après acclimatation (environ 1an)ils iront dans une classe régulière selon leur age et les années d'école en Algérie.

En arrivant, contacter la commission scolaire et vous aurez tout ce que vous voulez.

Sinon 2013 c'est encore loin et vos enfants ont tout le temps d'apprendre le français (si vous le voulez). Pensez à vous ; car les enfants sont très bien pris en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en doute pas

merci pour ces précieuse infos

et concernant l'ecole catholique.?

Les écoles publiques sont laïques. Si vous tenez à ce que votre fille aille dans une école religieuse (catholique ou autre) il faudra l'envoyer au privé et donc, prévoir des moyens financiers conséquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie!!!

bien que je voudrais une école catholique pour mes fille mais hélas je n'est pas les moyens

j'en doute pas

merci pour ces précieuse infos

et concernant l'ecole catholique.?

Les écoles publiques sont laïques. Si vous tenez à ce que votre fille aille dans une école religieuse (catholique ou autre) il faudra l'envoyer au privé et donc, prévoir des moyens financiers conséquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis tout a fait d'accord avec lila 2008 C'est une commission scolaire qui prendra les enfants en charge donc ne pense pas trop a ça et prépare ton immigration inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

finalement vous avez raison il fraudais peut être que je me soucie plus de ma préparation du projet d'immigration et surtout de l'entrevue plutôt qu'a l'intégration de mes filles

se ne sont que des feuilles blanche qui assimilerons tous ce qu'on note dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si les écoles sont laïques, les valeurs générales de la société québécoise (et donc des écoles publiques) sont proches des valeurs chrétiennes, dans une interprétation plutôt positive et humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

sa me rassure car moi les valeurs j'y tiens vraiment

Même si les écoles sont laïques, les valeurs générales de la société québécoise (et donc des écoles publiques) sont proches des valeurs chrétiennes, dans une interprétation plutôt positive et humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement