Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

félicitation et bonne retrouvaille, je crois k la RAM est moins chère pour un vol simple dakar casa montreal

félicitation et bonne retrouvaille, je crois k la RAM est moins chère pour un vol simple dakar casa montreal

félicitation et bonne retrouvaille, je crois k la RAM est moins chère pour un vol simple dakar casa montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations pour le visa! Quand tu dis 14 mois, est-ce que c'est depuis que tu l'as déposé à Mississauga?

Pour ce qui est de ma députée, et bien à cause des élections, tout est à l'eau, pcq ma députée qui s'occupait de m'informer de l'évolution de mon dossier n'est plus en fonction... et la nouvelle élue est une jeune étudiante qui ne connaît pas les procédures. Elle m'a dit que pendant l'été p-e elle pourra m'aider, mais pas pour le moment. Entre temps, elle a transféré mon cas à un collègue, et les informations qu'il a récoltées ne sont pas les mêmes que ma députée m'avait données avant... elles sont nettement plus décourageantes.

Alors, c'est à rien n'y comprendre, comment les informations peuvent-elles ne pas être les mêmes... ils sont complètement perdus. Alors, plutôt que de sombrer dans le désespoir, je me planifie un petit voyage en Afrique pour voir mon mari et faire du tourisme ensemble au mois d'août-septembre.

C'est sur que ma députée m'avait presque «promis» le visa pour le mois de mai, alors j'essaie de ne plus y penser... je travaille et je planifie mes vacances dans deux mois.

J'espère devoir annuler ces vacances :rolleyes:

Bonne chance à tous!

MarieEve

Et pour ce qui est du billet d'avion, moi aussi j'irais pour la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les encouragements!

Sinon en effet, ça à pris 14 longs mois pour qu'on nous envoie la brune. Le dossier à été envoyé à Missisauga le 8 février et commencé à être traité à Abidjan le 20 avril 2010. Courage, c'est très difficile surtout qu'on nous donne jamais d'info.

Sinon j'étais en processus pour la demande des CAIPS note. C'est une demande d'info sur les notes que les agents inscrivent au dossier. Mais je sais pas si ça aide vraiment à comprendre. Tu peux toujours essayer, tu ne perd rien.

Va d'abord voir ce site:

http://immigrationguides.com/content/view/207/110/

Ensuite tu dois faire signer une demande de consentement à ton époux pour qu'il t'autorise en tant que son représentant à obtenir l'info demandée. Il doit donc remplir le formulaire IMM5476f sur le site du gouvernement du canada.

Surtout bon courage, je sais que l'attente est pénible.

De notre côté nous espérons que tout se passe bien et que nous serons bientôt réuni.

Visavisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà la représentante dans le dossier de mon mari alors, une étape de fait! Je ne connais pas ce dont tu me parles, le CAIPS, alors je me renseigne, ça pourrait m'être utile pour alléger l'attente! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

mon mari à reçu la BRUUUUUUUUUNNEEE! Finalement après 14 longs mois d'attente.

Il m'a tel ce matin qu'il devait partir à Dakar récupérer le visa. Seul hic la visite médicale expire le 2 juin alors il doit entrer au Canada avant cette date et entre temps aller à Niamey récupérer un certificat de police qui prendra quelques jours avant d'être émis. Il devra courir comme un dingue et on va stresser jusqu'è la dernière minute, mais il sera ici dans deux semaines max. J'arrive pas encore à le croire. Je suis sous le choc. Merci mon dieu!

Donc maintenant on cherche un vol Dakar-Montréal pas cher. Y a t'il des gens qui connaissent les meilleures agences à Dakar pour un vol aller simple pas trop couteux? J'ai regardé avec Air Maroc qui semble être raisonnable et offre des allez simple. Si vous avez d'autres suggestions SVP n'hésitez pas à me les communiquer.

Sinon je souhaite beaucoup de courage à ceux qui attendent encore.

Gardez espoir!

Visavisa

*****

felicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin tu pourras dormir tranquille

pour ma part Dakar m'a envoyé par email le formulaire pour la reprise de la visite médicale; j'espère qu'apres ça , on lui délivrera le visa. il va reprendre sa visite le lundi prochain; le deadline est 30 jours pour effectuer la visite

nous croisons toujours les doigts

Dakar a demandé un casier judiciaire à ton mari pour une 2e fois? ou bien il ne l'avait pas fourni encore?

Modifié par abigail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation visavisa, je me posais la meme question qu'Abigail, pour quelle raison tu as besoin de casier judiciaire alors que le dossier est boucle ? normalement ils auraient exige ca avant de fermer le dossier.

Abigail, le formulaire de visite est-il different de celui qu'on amene a la premiere visite chez le medecin pour le dossier initial ? Mon depute m'a informer que je recevrais bientot une lettre pour reprendre la visite. J'espere qu'ils n'ont pas envoyer ca par email et que j'ai rate ca.

Sinon je pourrais demander a mon epouse de reprendre la visite sans attendre. C'est quand ta date de debut de traitement ? moi c'est debut a abidjan en octobre 2010.

Salut tout le monde,

mon mari à reçu la BRUUUUUUUUUNNEEE! Finalement après 14 longs mois d'attente.

Il m'a tel ce matin qu'il devait partir à Dakar récupérer le visa. Seul hic la visite médicale expire le 2 juin alors il doit entrer au Canada avant cette date et entre temps aller à Niamey récupérer un certificat de police qui prendra quelques jours avant d'être émis. Il devra courir comme un dingue et on va stresser jusqu'è la dernière minute, mais il sera ici dans deux semaines max. J'arrive pas encore à le croire. Je suis sous le choc. Merci mon dieu!

Donc maintenant on cherche un vol Dakar-Montréal pas cher. Y a t'il des gens qui connaissent les meilleures agences à Dakar pour un vol aller simple pas trop couteux? J'ai regardé avec Air Maroc qui semble être raisonnable et offre des allez simple. Si vous avez d'autres suggestions SVP n'hésitez pas à me les communiquer.

Sinon je souhaite beaucoup de courage à ceux qui attendent encore.

Gardez espoir!

Visavisa

*****

felicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin tu pourras dormir tranquille

pour ma part Dakar m'a envoyé par email le formulaire pour la reprise de la visite médicale; j'espère qu'apres ça , on lui délivrera le visa. il va reprendre sa visite le lundi prochain; le deadline est 30 jours pour effectuer la visite

nous croisons toujours les doigts

Dakar a demandé un casier judiciaire à ton mari pour une 2e fois? ou bien il ne l'avait pas fourni encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour abigail et abidjanais,

nous avions déjà fait le casier judiciaire en déposant la demande. Mais lorsqu'ils émettent la brune ils demandent souvent d'en refaire un puisque la validité du casier n'est que de 3 mois. J'imagine qu'ils veulent s'assurer que les futurs résidents permanents n'ont commis aucun délits majeurs avant d'émettre le visa.

Sinon félicitations pour le médical Abigail. Je crois que c'est bon signe. Vraiment du courage à tous!

Pour notre part, mon mari part demain pour Dakar faire apposer son visa dans le passeport. J'ai hâte qu'il arrive!

Visavisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est plus claire. bonne chance.

Bonjour abigail et abidjanais,

nous avions déjà fait le casier judiciaire en déposant la demande. Mais lorsqu'ils émettent la brune ils demandent souvent d'en refaire un puisque la validité du casier n'est que de 3 mois. J'imagine qu'ils veulent s'assurer que les futurs résidents permanents n'ont commis aucun délits majeurs avant d'émettre le visa.

Sinon félicitations pour le médical Abigail. Je crois que c'est bon signe. Vraiment du courage à tous!

Pour notre part, mon mari part demain pour Dakar faire apposer son visa dans le passeport. J'ai hâte qu'il arrive!

Visavisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Visavisa !!!!!!!!! MarieEve, je suis dans la même situation que toi. Le Député sur qui je comptais pour avoir des informations concernant ma procédure n`est plus aussi en fonction depuis la dernière élection. Que c`est vraiment triste et décevant.......

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation visavisa, je me posais la meme question qu'Abigail, pour quelle raison tu as besoin de casier judiciaire alors que le dossier est boucle ? normalement ils auraient exige ca avant de fermer le dossier.

Abigail, le formulaire de visite est-il different de celui qu'on amene a la premiere visite chez le medecin pour le dossier initial ? Mon depute m'a informer que je recevrais bientot une lettre pour reprendre la visite. J'espere qu'ils n'ont pas envoyer ca par email et que j'ai rate ca.

Sinon je pourrais demander a mon epouse de reprendre la visite sans attendre. C'est quand ta date de debut de traitement ? moi c'est debut a abidjan en octobre 2010.

Salut tout le monde,

mon mari à reçu la BRUUUUUUUUUNNEEE! Finalement après 14 longs mois d'attente.

Il m'a tel ce matin qu'il devait partir à Dakar récupérer le visa. Seul hic la visite médicale expire le 2 juin alors il doit entrer au Canada avant cette date et entre temps aller à Niamey récupérer un certificat de police qui prendra quelques jours avant d'être émis. Il devra courir comme un dingue et on va stresser jusqu'è la dernière minute, mais il sera ici dans deux semaines max. J'arrive pas encore à le croire. Je suis sous le choc. Merci mon dieu!

Donc maintenant on cherche un vol Dakar-Montréal pas cher. Y a t'il des gens qui connaissent les meilleures agences à Dakar pour un vol aller simple pas trop couteux? J'ai regardé avec Air Maroc qui semble être raisonnable et offre des allez simple. Si vous avez d'autres suggestions SVP n'hésitez pas à me les communiquer.

Sinon je souhaite beaucoup de courage à ceux qui attendent encore.

Gardez espoir!

Visavisa

*****

felicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin tu pourras dormir tranquille

pour ma part Dakar m'a envoyé par email le formulaire pour la reprise de la visite médicale; j'espère qu'apres ça , on lui délivrera le visa. il va reprendre sa visite le lundi prochain; le deadline est 30 jours pour effectuer la visite

nous croisons toujours les doigts

Dakar a demandé un casier judiciaire à ton mari pour une 2e fois? ou bien il ne l'avait pas fourni encore?

*****

effectivement, le formulaire est différent : c'est un formulaire divisé en plusieurs section denoté de section A à section E; nous avons reçu que la première page ( section A )ou figure ces informations et sa photo. l'autre partie du formulaire est déjà chez le médecin; on lui a demandé aussi 2 photos format passeport en couleur; il a 30 jours pour effectuer la visite. mais ceux qui ont repris la visite médicale sans avoir reçu ce formulaire ne sont pas pénalisés à ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour abigail et abidjanais,

nous avions déjà fait le casier judiciaire en déposant la demande. Mais lorsqu'ils émettent la brune ils demandent souvent d'en refaire un puisque la validité du casier n'est que de 3 mois. J'imagine qu'ils veulent s'assurer que les futurs résidents permanents n'ont commis aucun délits majeurs avant d'émettre le visa.

Sinon félicitations pour le médical Abigail. Je crois que c'est bon signe. Vraiment du courage à tous!

Pour notre part, mon mari part demain pour Dakar faire apposer son visa dans le passeport. J'ai hâte qu'il arrive!

Visavisa

*******

comment les ivoiriens vont ils établi un casier judiciaire??? depuis la guerre, l'administration est quasi inexistante. ah vraiment???

mais je vais d'ores et déjà demandé à mon mari de faire mains et pieds pour s'en procurer un.

merci visavisa pour ta reponse

comme je t'envie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis. Pour ceux et celles qui attendent toujours d'avoir une solution finale a leur procédure, je vous souhaite beaucoup de courage. Je tiens aussi à dire bravo à notre chère amie Multiculture dont le mari est arrivé en sol Canadien depuis plus de deux semaines maintenant. Il y a certaines personne que nous ne voyons plus sur le forum, et bien c'est juste quelles sont maintenant avec leur moitié. En tout cas Dakar est très rapide et nous lui souhaitons de le rester aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, juste pour vous dire que ma femme a reçula brune par courriel avant-hier!!!..j'espère que Dakar continuera à uvrerdans ce sens pour réduire d'une manière significative la durée de traitementdes dossier. Bonne chance à tous ceux qui attendent toujours.

22 septembre 2010envoi de parrainage à Mississauga

16 Octobre 2010..Acceptation du parrainage

22 octobre 2010..Début du traitement du dossier àAbidjan

17 Février 2011envoi de documents supplémentaires àAbidjan

05 Mai 2011Brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres content de tomber sur ce site; ca me rassure au moins que je ne suis pas seul dans cette situation de longue attente. Le dossier de ma femme est en cours de traitement depuis le 17 septembre 2010; sans suite jusqu'a ce jour. mais je remarque que certains ont depose leur demande apres la mienne et ont deja recu leurs brunes. Par example, un de mes amies de toronto qui a depose en fin decembre 2010 vient de recevoir sa brune ( depuis seulement 5 mois contrairement a moi, 11 mois depuis que j'ai depose a missisauga). Est ce que quelqu'un peux m'expliquer pourquoi cette difference dans les delais de traitement des dossiers. Je suis vraiment au bord de la rupture. je n'arrive meme plus a dormir tellement que c'est penible. J'ai meme peur de perdre mon boulot car je n'arrive plus a me concentrer.

Merci a vous tous et felicitations a ceux qui ont vu leurs situations decanter.

Penn

Modifié par penn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

mon dossier de parrainage a été envoyé par mon mari et nous avons déjà reçu une lettre qui dit que le parrainage est accepté et le dossier transferé à Dakar. Nous voulons donc savoir comment ça se passe à ce stade du parrainage. Combien de temps allons nous attendre? vos différents statistiques s'il vous plait!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir les amis. Pour ceux et celles qui attendent toujours d'avoir une solution finale a leur procédure, je vous souhaite beaucoup de courage. Je tiens aussi à dire bravo à notre chère amie Multiculture dont le mari est arrivé en sol Canadien depuis plus de deux semaines maintenant. Il y a certaines personne que nous ne voyons plus sur le forum, et bien c'est juste quelles sont maintenant avec leur moitié. En tout cas Dakar est très rapide et nous lui souhaitons de le rester aussi longtemps.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations a tous ceux qui ont eu des avancements dans leur dossier,

De mon cote l'attente continue et c est de plus en plus difficille.

Est ce que vous avez des nouvelles de Dakar,

est ce qu ils delivrent deja les RP et les IVM ?

D'apres ce que je lis dans le forum, ils ne le font pas encore, juste Sydney qui le fais presentement.

Est ce que vous connaissez des gens de notre promo (depot en fev, mars avril mai 2010) qui ont eu des RPs ou IVM?

Merci de vous renseignez pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune nouvelle, je me demande maintenant si avec le demenagement ils n'ont pas perdu certains dossiers, mon deputé m'a dit la semaine passée qu'elle n'avait pas de nouvelle satisfaisante mais elle a contcaté un dirigent au plus niveau et esperait que d'ici à demain elle aurait des nouvelles, j'attends un email d'elle.

C'est vraiment difficile et insoutenable, je pensais être la seule angoissée mais je vois sur les blogs que cette procedure est vraiment infernale

Bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous;

juste pour vous informer que mon visa et celui de ma fille ont ete etablit.

je suis si contente.du courage a tous ceux qui attendent encore.

je suis obligee de me rendre au cyber pour me connecter car les installations telephonique et internet de mon quartier ont ete atteint.je vous met au courant des que jai les passports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coolperson,

Ma demande a eté soumise à missisauga le 17 mai, elle a eté acceptée le 18 juin et abidjan l'a recu le 25 Juin, 2010. Ils ont commencé à l'etudier seulement le 17 septmebre 2010. Ensuite, ils m'ont demandé a envoyer des photos passport que j'ai envoyé en debut octobre 2010.

Donc je suis de la meme promotion que toi. Le dossier est tjours en cours de revision..je ne sais meme plus quoi faire tellement que je suis desemparé. Quand à ma femme en Afrique, elle n'arrive meme plus à dormir tellement que les soucis la submergent.

Recemment je leurs ai ecrits et voici ci-dessous leurs reponse qui contient plein de nuances, Je n'ai vraiment pas compris ce qu'ils veulent dire dans leurs 2eme phrase.

De toutes facons, on n'a pas le choix,...continuons a nous patienter. Ce que je ne comprends pas surtout, ce qu'il ya des gens qui ont deposé leurs demandes en decembre 2010 et meme en fevrier 2011 qui viennent de recevoir leurs brunes......donc meme pas 6 mois....pourquoi ces 2 poids et 2 mesures ?

Donc il ya beaucoup de zones d'ombre dans cette affaire que je n'arrive pas à dechiffrer...peut etre que quelqu'un dans ce forum pourrait m'aider à mieux comprendre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour ,

Ce dossier est présentement en attente de révision par un agent

Afin de poursuivre l'étude de cette demande nous enverrons de nouvelles instructions médicales après la révision du dossier.

Malheureusement, tous les demandeurs peuvent sattendre à des délais de traitement plus longs en raison de la suspension des services à Abidjan et de la mise en place

progressive de ceux de Dakar.

Meilleures Salutations.

Felicitations a tous ceux qui ont eu des avancements dans leur dossier,

De mon cote l'attente continue et c est de plus en plus difficille.

Est ce que vous avez des nouvelles de Dakar,

est ce qu ils delivrent deja les RP et les IVM ?

D'apres ce que je lis dans le forum, ils ne le font pas encore, juste Sydney qui le fais presentement.

Est ce que vous connaissez des gens de notre promo (depot en fev, mars avril mai 2010) qui ont eu des RPs ou IVM?

Merci de vous renseignez pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement