Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

Bonjour!

Biensûr toufaseck79, c`est ce qu`il recommande.Qu`en leur envoyant un courriel il faut s'identifier en mettant ton nom et prénom, date et lieu de naissance complet et ceux des personnes que tu parraines, votre numero d'identification de dossier et numero de tél.

Ne te decourage pas il y`a encore de l`espoir si au moins sur le site du CIC c'est marqué qu'ils ont commencé l`étude de ton dossier. Je te proposerai de ne pas lâcher prise et de continuer à leur écrire car un jour ou l`autre, ils finiront par t`éclaircir la situation.

Huard,

merçi beaucoup Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien toufaseck79.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ndeye74, Félicitation! Tu as probablement croisé mon époux LOllll, vous allez peut-être même prendre l'avion en même temps! Bon voyage et bon arrivée!!!

COUCOU À TOUS,

Viens de recevoir courriel final! Mon époux aura son visa demain matin!!!!!! Il ne reste que le billet d'avion, YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne va pas être capable de dormir, relaxer, etc jusqu'à je le vois à l'aéroport!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour tout le monde,

juste pour vous informer que j'ai reçu mon visa ce matin à l'ambassade du canda à dakar

je vous remercie TOUS et vous souhaite la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurany, Je viens de voir ta question....Ils demandent de remplir une feuilles seulement avec son nom, taille, # de passeport ainsi que mes coordonnées. Ils veulent un nouveau casier judiciaire et 2 photos passeport. Le tout dans une enveloppe avec son passeport. Ceci a été déposé mercredi le 23 et le 24 ils nous ont retourné un courriel disant que tout est accepté et qu'il doit venir chercher son visa. Il a tout en main depuis vendredi matin. Moi je me demande comment récupérer les documents originaux que Abidjan a demandé au début, tels que certificat de mariage, certificat de sélection du QUébec, ect.... Par contre mon époux a peut-être eu tout ca mais il n'a plus de connection internet depuis jeudi! Nous nous sommes pas parler depuis alors je deviens folle un peu!

Hello Ziooooooooonnneee!!! Je suppose ke tu te reveilles chaque jour avec le sourire!!! Oulaaaaaaaaaaaa qu'est-ce j'aimerai savoir ce que ca fait de pouvoir revoir son mari dans les brefs delais!!! Si je peux me le permettre, tu peux me dire ce que le courriel de la brune contenait? Ya t-il encore des formulaires à remplir?

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Zione, assurément on vous rendra les originaux, je sais pas si c'est toujours plus haut dans ce meme forum, quelqu'un a recu la brune par courriel et lors du renvoi du passport avec visa, le bureau lui a aussi envoyé les documents officiels (acte de naissance, acte de mariage, diplomes obtenus....) , donc je ne pense pas que tu devrais t'en faire pour celà. Oulaaaaaaaaaaaaaaaa, JJ-??? je sens que tu ne dors plus!!!! hiihhi, beaucoup de bonheur Zione, tu le mérites.

Laurany

PS: Retransmets moi cette hargne d'espoir que t'avais, j'ai perdu toutes mes forces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les filles !

En passant, parlant du Casier judiciaire, j `ai une fille de 16 ans qui dois voyager avec moi. À partir de quel âge CIC demande un Casier judiciaire?

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Huard,

J'arrive meme pas a dormir!! lool!!! Comme si je pouvais attendre une bonne nouvelle le weekend, lool!!

Je pense que c'est le casier judiciaire est demandé pour tous, sinon aux 18Bon week end

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles !

En passant, parlant du Casier judiciaire, j `ai une fille de 16 ans qui dois voyager avec moi. À partir de quel âge CIC demande un Casier judiciaire?

Huard,

je crois que c'est 18 ans mais mieux vaut le confirmer sur leur site web www.cic.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Huard,

j'ai trouvé l'article sur CIC:

Qui a besoin dun certificat de police?

Généralement, vous et chaque membre de votre famille âgé de 18 ans ou plus devez obtenir un certificat de police. Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire vous avez habité pendant six mois consécutifs ou plus depuis lâge de 18 ans.

Le certificat doit avoir été délivré au plus trois mois avant de présenter votre demande.

Si le certificat original nest ni en français ni en anglais, vous devez fournir, en plus du certificat, une traduction authentique dun traducteur agréé à votre demande

Cf site:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/intro.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Je vais aller vérifier sur le site CIC. Les bonnes nouvelle s`enviennent bientôt Laurany . Prends juste ton mal en patience.

Courage ma belle.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila que l`article vient tout confirmer.

Merci.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y crois encore!! Meme si la distance nous detruit à petit feu!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Croire en soi, c`est la seule religion qui ne crée pas de frictions.

Gardes la foi et prie ton bon Dieu.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Cest la prémière fois que je me connect à ce Forum plein dinformation utiles. Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre.

Jai besoin daide et declaircissement

Je parraine mon mari depuis Mars 2010. Le 8 Decembre, Abidjan a demandé le passeport pour emettre le visa. Ils ne lont pas fait jusquau 21 Février et son examen medical a expire.

Jai contacter mon depute vu que Abidjan na toujours pas retourné le passeport. Le depute qui ma informé que Abidjan (pas Dakar) menverrai une letter avec un document pour refaire lexamen medical et le visa sera émis dès quils ont les results. Cela fait maintenant 3 semaines et toujours pas de courier de lambassade. Il est maintenant en campagne electoral et ne peux maider pour le moment.

Question: Mon mari peut-il imprimer le formulaire sur le site de limmigration et aller faire lexamen medical sans attendre le courier de lambassade pour gagner du temps? Si oui, devons nous encore joindre des photos?

Quelquun a t il déjà eu une situation pareille?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Selon moi, ne fait pas d'axamen médicaux sans leur formulaire. Va sur le site d'imiration Canada et trouve le line pour Dakar, pose leur les même questions que sur e forum.. Ils vont t'aider. Courage ma belle!

Bonjour a tous,

C'est la prémière fois que je me connect à ce Forum plein d'information utiles. Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre.

J'ai besoin d'aide et d'eclaircissement

Je parraine mon mari depuis Mars 2010. Le 8 Decembre, Abidjan a demandé le passeport pour emettre le visa. Ils ne l'ont pas fait jusqu'au 21 Février et son examen medical a expire.

J'ai contacter mon depute vu que Abidjan n'a toujours pas retourné le passeport. Le depute qui m'a informé que Abidjan (pas Dakar) m'enverrai une letter avec un document pour refaire l'examen medical et le visa sera émis dès qu'ils ont les results. Cela fait maintenant 3 semaines et toujours pas de courier de l'ambassade. Il est maintenant en campagne electoral et ne peux m'aider pour le moment.

Question: Mon mari peut-il imprimer le formulaire sur le site de l'immigration et aller faire l'examen medical sans attendre le courier de l'ambassade pour gagner du temps? Si oui, devons nous encore joindre des photos?

Quelqu'un a t il déjà eu une situation pareille?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

C'est la prémière fois que je me connect à ce Forum plein d'information utiles. Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre.

J'ai besoin d'aide et d'eclaircissement

Je parraine mon mari depuis Mars 2010. Le 8 Decembre, Abidjan a demandé le passeport pour emettre le visa. Ils ne l'ont pas fait jusqu'au 21 Février et son examen medical a expire.

J'ai contacter mon depute vu que Abidjan n'a toujours pas retourné le passeport. Le depute qui m'a informé que Abidjan (pas Dakar) m'enverrai une letter avec un document pour refaire l'examen medical et le visa sera émis dès qu'ils ont les results. Cela fait maintenant 3 semaines et toujours pas de courier de l'ambassade. Il est maintenant en campagne electoral et ne peux m'aider pour le moment.

Question: Mon mari peut-il imprimer le formulaire sur le site de l'immigration et aller faire l'examen medical sans attendre le courier de l'ambassade pour gagner du temps? Si oui, devons nous encore joindre des photos?

Quelqu'un a t il déjà eu une situation pareille?

Merci beaucoup

Votre époux est il en cote d'Ivoire? si oui , il peut se présenter à l'ambassade lui même et dire qu'il vient récupérer son passeport; sinon , envoie leur un email , il te répondront; si l'ambassade exige de refaire l'examen médical, il peut également se rendre chez nimporte quel médecin agréé; ils ont le formulaire sur place pour les personnes parrainées;

ce n'est qu'une question de temps; tout ira pour le mieux;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TLM!!!!

Je pense que ton mari peut aller faire l'examen médical sans attendre le courrier de l'ambassade pour gagner du temps. Les médecins ont déjà les formulaires sur place pour les personnes parrainées. Ton mari devrait emporter avec lui son passeport + 4 photos passeports.

Tu verras que lorsqu'ils seront près à lui donner le visa, c` est en ce moment qu`on lui convoquera pour une autre visite médicale. Donc pour éviter ces délais d'attente il faut le refaire en allant voir son médecin désigné pour que les nouveaux résultats puissent rentrer dans son dossier le plus vite possible. Il pourra alors en ce moment sauver 2 à 3 mois dattente.

Merci.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement énervée!!!!!!!! Mon époux entre enfin au pays demain soir (ce soir vu l'heure qu'il est) lolll, je suis incapable de dormir!!!!! COurage à tous, cela va bienôt vous arriver!

Zione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zione!

Quelle joie de se retrouver enfin uni, soudé, collé, serré tous les jours et toutes les nuits pour toute sa vie lol !!!!!!

Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde. "TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE".

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les réponses, mon mari ira refaire lexamen ce Jeudi-ci. J'ai envoyé plus de 5 emails et personne ne m'a répondu. C'est tres deprimant de ne pas avoir de nouvelle. Est ce Abidjan toujours en fonction?

Voici mes statistiques:

25 Fevrier 2010 Depot de dossier immigration Canada (Federal)

25 mars 2010 Accusé de reception d Abidjan

8 Decembre Email de Abidjan demandant le passeport

11 Janvier 2e Email demandant de refaire le casier judiciare

16 Janvier Cassier judiciare soumis

25 Mars 2011 Toujours pas de nouvelle dAbidjan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement