Aller au contenu

Jusque-là pas de nouvelles de Abidjan


Invité

Messages recommandés

Bon je viens d'avoir des nouvelles du reportaire, lui (Pape) et son son équipe sont disponibles samedi le 12 mars entre 17 et 19h. Seriez vous prêt pour notre première rencontre à cette date? Si vous, je dois savoir combien nous serons et Pape, nous réservera un petit resto café....je vous donnera l'adresse dès que possible.

Ah oui voici le lein où le reportage sera diffusé: www.wakhtane.net

Zione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VisaVisa, malheureusement mon mari ne vit pas au QC , si c'etait le cas, je suis sure qu'il aurait ete parmis vous!! Mais comptez sur moi pour distribuez à tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laurany!

J`espère que tu n`as pas oublié de refaire ta deuxième visite médicale?

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

vous pouvez allé voir les petits changements qui ont été apporté sur le site cic. Les delai de traitement à abidjan sont passé de 16 à 17 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

vous pouvez allé voir les petits changements qui ont été apporté sur le site cic. Les delai de traitement à abidjan sont passé de 16 à 17 mois.

Ça peut blésé plus dune personne ce que je vais écrire ici mais, je voudrais quand même vous faire part de mon constat et que les personnes qui peuvent se sentir froissé sachent que ce nest que mon avis personnel et si vous le voulez, vous pouvez vérifier par vous-même. Peut être le canada veut accueillir les citoyens de tous les quatre coins de la terre par le billet du regroupement familial et travailleurs qualifiés mais en évitant au maximum ceux dAfrique noire.vos statistiques : le Kenya qui couvre près de 6 pays dAfrique noire passe en tête dattente avec un record de 29 mois le Ghana 21 Afrique du sud 18 la cote divoire passe à 17 et aucun ne figure sur la liste des élus .. Simple constat : pire les pays dAfrique noirs comme la cote divoire leurs donne plus dune raison avec le conflit politique, on peut s'accrocher dessus pour dire. Black de guerre restez un peu chez vous. Les haïtiens avaient eu de la chance : ils sont noirs dAmérique. Car pour moi ses deux chefs qui se battent en cote divoire sont tout aussi des catastrophes pour le peuple en comparaison avec le tremblement de terre en haïtien ils ont réussi à suspendre les services dune ambassade et celle-ci ne trouve rien dautre à faire que participé à la torture du peuple en prolongeant la duré de traitement des dossiers des nombreuses familles qui ne désirent quune chose vivre ensemble. Ainsi va le peuple noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C`est une triste réalité à accepter ton constat. Mais tu ne dis que la Vérité. Mon mari me l`a toujours dit à moi seul, il y`a effectivemment ségrégation et le Canada ne s`en cache pas car la loi de l`immigration Canadienne est au dessus de la Charte des Droits et Libertés de la Personne. On implore alors les délais à des mésures préventives contre toutes attaques du territoire Canadien...dis de vive voix par un membre haut placé d`une Ambassade Canadienne en Afrique,à huit clos.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'ai publié un vidéo sur Youtube concernant notre situation: http://www.facebook....d7QrcSc&h=9c206

Je vous invite à visionnez le vidéo et de faire de même. SI les médias peuvent pas nous aider, pourquoi pas mettre le tout sur internet! J'espère que cela va nous aider!

Merci Zione pour cette initiative tres bonne que tu as eu. Tu sais moi j'ai été tres touché par tout ce que tu as dis et je suis sûr que bcp de gens en seront autant et ça fera effet boule de neige. Aussi j'imagine cette video sur le "montopo" de TVA, qu en dis tu, envoie le là aussi et je suis sûr qu'on nous entendra.

Courage à toi et à nous tous. Et grand merci!

Allo Zione,

Je viens de voir le vidéo et c est vraiment encoureagant espèrons au meilleur . moi je pense la manfestation va prendre une bonne attention pour bouger les choses. Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laurany!

J`espère que tu n`as pas oublié de refaire ta deuxième visite médicale?

Huard,

Hey Huard, j'ai refait ma visite medicale, sans leur indication le 27 Janvier, et le leur ai notifié, sauf que depuis lors, ils n'ont pas réagi au moindre de mes mails!!!

Tout ca devient à la limite très exaspérant!!! Franchement!!! Et de ton coté toujours pas de nouvelles??

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurany, aucune nouvelle pour le moment ma puce. La dernière est quand je leur avait envoyé le formulaire de ma deuxième visite médicale par e-mail le 28/02/2011. Voici ce qu`il m`ont repondu le 03/03/2011

Le transfert de responsabilité d`Abidjan à Dakar se fera dans les brefs délais.

Dès récerption des dossiers physiques, le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande.

Nous nous excusons de tous les désagréments occasionnés durant cette période de transition.

Meilleures salutations.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurany, aucune nouvelle pour le moment ma puce. La dernière est quand je leur avait envoyé le formulaire de ma deuxième visite médicale par e-mail le 28/02/2011. Voici ce qu`il m`ont repondu le 03/03/2011

Le transfert de responsabilité d`Abidjan à Dakar se fera dans les brefs délais.

Dès récerption des dossiers physiques, le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande.

Nous nous excusons de tous les désagréments occasionnés durant cette période de transition.

Meilleures salutations.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurany, aucune nouvelle pour le moment ma puce. La dernière est quand je leur avait envoyé le formulaire de ma deuxième visite médicale par e-mail le 28/02/2011. Voici ce qu`il m`ont repondu le 03/03/2011

Le transfert de responsabilité d`Abidjan à Dakar se fera dans les brefs délais.

Dès récerption des dossiers physiques, le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande.

Nous nous excusons de tous les désagréments occasionnés durant cette période de transition.

Meilleures salutations.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurany, aucune nouvelle pour le moment ma puce. La dernière est quand je leur avait envoyé le formulaire de ma deuxième visite médicale par e-mail le 28/02/2011. Voici ce qu`il m`ont repondu le 03/03/2011

Le transfert de responsabilité d`Abidjan à Dakar se fera dans les brefs délais.

Dès récerption des dossiers physiques, le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande.

Nous nous excusons de tous les désagréments occasionnés durant cette période de transition.

Meilleures salutations.

Huard,

Laurany, aucune nouvelle pour le moment ma puce. La dernière est quand je leur avait envoyé le formulaire de ma deuxième visite médicale par e-mail le 28/02/2011. Voici ce qu`il m`ont repondu le 03/03/2011

Le transfert de responsabilité d`Abidjan à Dakar se fera dans les brefs délais.

Dès récerption des dossiers physiques, le bureau des visas à Dakar vous contactera à une date ultérieure pour vous aviser des renseignements complémentaires relatifs au traitement de votre demande.

Nous nous excusons de tous les désagréments occasionnés durant cette période de transition.

Meilleures salutations.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, J'ai publié un vidéo sur Youtube concernant notre situation: http://www.facebook....d7QrcSc&h=9c206

Je vous invite à visionnez le vidéo et de faire de même. SI les médias peuvent pas nous aider, pourquoi pas mettre le tout sur internet! J'espère que cela va nous aider!

Merci Zione pour cette initiative tres bonne que tu as eu. Tu sais moi j'ai été tres touché par tout ce que tu as dis et je suis sûr que bcp de gens en seront autant et ça fera effet boule de neige. Aussi j'imagine cette video sur le "montopo" de TVA, qu en dis tu, envoie le là aussi et je suis sûr qu'on nous entendra.

Courage à toi et à nous tous. Et grand merci!

Salut la famille, je suis de tout coeur avec vous. Que Dieu vous accompagne, espérant grandement que les choses vont bougés merci Zione!

Allo Zione,

Je viens de voir le vidéo et c est vraiment encoureagant espèrons au meilleur . moi je pense la manfestation va prendre une bonne attention pour bouger les choses. Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne crois pas qu'il y aura une manifestation, personne ne répond à mes courriels?? Je n'y comprend rien, je voulais le faire mercredi prochain mais bon! Seule, je n'arriverai pas à faire bouger quoi que ce soit!

Bonjour à tous, J'ai publié un vidéo sur Youtube concernant notre situation: http://www.facebook....d7QrcSc&h=9c206

Je vous invite à visionnez le vidéo et de faire de même. SI les médias peuvent pas nous aider, pourquoi pas mettre le tout sur internet! J'espère que cela va nous aider!

Merci Zione pour cette initiative tres bonne que tu as eu. Tu sais moi j'ai été tres touché par tout ce que tu as dis et je suis sûr que bcp de gens en seront autant et ça fera effet boule de neige. Aussi j'imagine cette video sur le "montopo" de TVA, qu en dis tu, envoie le là aussi et je suis sûr qu'on nous entendra.

Courage à toi et à nous tous. Et grand merci!

Salut la famille, je suis de tout coeur avec vous. Que Dieu vous accompagne, espérant grandement que les choses vont bougés merci Zione!

Allo Zione,

Je viens de voir le vidéo et c est vraiment encoureagant espèrons au meilleur . moi je pense la manfestation va prendre une bonne attention pour bouger les choses. Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR LA FAMILLE ,

JUSTE POUR VOUS INFORMER QUE MA FAMILLE A EU LE VISA VENDREDI MATIN ET EST RENTRÉE AU CANADA DEPUIS DIMANCHE SOIR A 18H30.ILS ONT EU LEUR PREMIERE TEMPETE DE NEIGE CE MATIN.LOL.

CONCERNANT LE COURRIER ADRESSÉ AU MINISTRE JE CROIS QU'ON DOIT FAIRE UNE MARCHE PACIFIQUE DEVANT IMMIGRATION CANADA A MONTREAL.C EST MON AVIS. SACHEZ QUE JE SUIS TOUJOURS DE COEUR AVEC VOUS CAR JE SAIS COMMENT C EST DIFFICILE DE VIVRE LOIN DE SON AMOUR. NOUS ATTENDONS VOS PROPOSITIONS.MERCI

Salut la famille. C'est ma première intervention sur ce forum.

Je vis en CI et mon épouse au canada. Elle me parraine. Dépuis decembre 2009 nous avons entamer le processus.

Mais ça coince au niveau d'abidjan. La frustration est grande. Surtout quand on écris qu'ils repondent pas. la semaine surpassé on a reçu le même courrier qu'ils envoie à tout le monde. C'est du copie-coller. Dans ce courrier il nous disait qu'ils attendent :"le transfert de responsabilité". Vraiment le Sénégal n'est pas si loin d'abidjan alors un dossier ne peux pas mettre des années pour y arriver, etc... Je suis donc d'accord avec le frère sur l'idée d'organiser une marche pacifique devant le bureau de l'immigration canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi Zione

Je viens de visionner votre vidéo et permets moi de te féliciter pour cette initiative que tu as su prendre dans la circonstance .

En tant que parrain pour mon épouse camerounaise , je vis exactement les memes incertitudes et les mêmes frustations que toi.

Bon courage à nous tous , nous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BSR LES AMIS,

JUSTE VOUS RAPPELER QUE JE SUIS LA ET JE CONTINUE LA LUTTE AVEC VOUS.EXCUSEZ MOI DE MON ABSCENCE DUE A L ARRIVÉE DE LA FAMILLE.IL YA PLUSIEURS DOCUMENTS A ETABLIR ET AUSSI FACILITER LEUR INTEGRATION.

CONCERNANT LA MARCHE JE PENSE QU ON DOIT VITE SE DECIDER POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES.JE SAIS QU IL FAIT FOID MAIS ON A PAS LE CHOIX.CELA FAIT PLUS D 1 MOIS QU ON A ENVOYÉ LA PETITION ET RIEN.ALORS DECIDONS NOUS ET CHOISISSONS UNE DATE QUI CONVIENDRA A TOUT LE MONDE.MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Princeton, je souhaitais avoir fait quelque chose de positif....a part avoir donné un peu d'espoir à vous tous, rien n'a bougé. Même les chaines de nouvelles de la télé et radio n'ont pas dénié me répondre. C'est comme si nos souffrances étaient mineurs. Ils n'ont aucune idée de ce que l'on vit. Je ne sais pas pour vous mais mon combat prend le dessus sur moi, je tente tous les jours de me sortir du lit, de trouver du boulot car j'ai toujours été un employé sur qui on pouvais compté mais présentement rien ne bouge ni d'un côté ni de l'autre. La femme fonceuse que je voyais tous les jours dans le mirroir ne semble plus y être. Dieu que j'ai hâte de reprendre une vie normale, je nous le souhaite à tous. Amen, Incha Alla!!!!!!!

Pour toi Zione

Je viens de visionner votre vidéo et permets moi de te féliciter pour cette initiative que tu as su prendre dans la circonstance .

En tant que parrain pour mon épouse camerounaise , je vis exactement les memes incertitudes et les mêmes frustations que toi.

Bon courage à nous tous , nous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement