Aller au contenu

Le serment de citoyenneté à Jonquière


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Ohhhhh Mr Vauclin ..tu te sens également concerné quand je dis que la France n'est pas le centre du monde

et que le Passport Canadien n'est pas une cérise sur le Gateau (Comme le dit Benito) mais un privilège, un Luxe pour tous Que tu sois Français ou pas ? C'est une réalité pas un orgueil; La preuve tu veux Quitter ton patlin paumé de vaucluse ou Vauclin pour immigrer.

Salutation

Bonjour Benguiste,

Vous en n'êtes pas à vos premiers avertissements quant au ton agressif utilisé dans plusieurs de vos messages.

Veuillez donc y porter une attention toute particulière, à défaut de quoi, nous devrons y voir par nous-mêmes.

Ah ouaih quand Mr Vauclin me traite de terroriste musulman ( bien que je sois pas musulman) et d'arriéré et que je dois faire de la philosophie.

car j'ai rien dans la tête c'est moi qui suis agressif ? Pour avoir dit que le Passport Canadien est un luxe pour tous Français ou pas et c'est moi qui recoit des menaces et des avertissements ? comme vous le dite a defaut voyez y par vous même.

Je vous remets les propos de Mr Vauclin je crois que vous n'aviez pas bien lu ce qu'il a ecrit:

je pense que le plus orgueilleux c'est toi , avec un ego sur développé , tu interprètes ses propos à TA manière, tu devrais lire plus de philosophie,ça te mettrai un peu de plomb dans la tête ! faut bien le lire et tout replacer dans leur contexte, tu me fais penser à ces musulmans de l'extrême qui interprètent le coran à leurs manières, pour rehausser leur égo .

allez salut dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement il te manque quelque chose, je te rappelle tes propos :

Je trouve tes Propos très orgueilleux typique, représentatif même d'un Français qui pense que la France c'est le centre du monde et méprisant les autres cultures et nations. Si ta France est si enviable que ça comme tu le dis alors que Fais tu ici ? tu dis que tu étais à la recherche d'aventure plutot que d'une vie meilleur, alors l'aventure tu pouvais la trouver ailleurs, comme en Afghanistan ou , en Irak. Tu sais très bien que la France n'a pas la qualité de vie comme au Canada. Pays d'assistanat de violence, de non respect, de racailles, de fénéants, d'orgueilleux, de Raleurs, de stress, d'irrespectueux, d'Hypocrisie...et j'en passe...

En ce qui concerne la philosophie, dis toi que l'aventure ne veut pas dire vivre dans le danger....elle commence le matin quand tu te leves......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ta culture dieu inculte, sache que vauclin se trouve en Martinique ou beaucoup de ses personnes proviennent d'Afrique comme toi, et que si tu regardes ma signature tu aurais vu que je suis sur bordeaux :lol:

que par rapport à toi je ne suis pas égocentrique, et que ce que j'ai écrit , je l'assume pleinement mais encore une fois tu l'interprètes à TA manière . tu sais le centre de l'univers ce n'est pas benguiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ta culture dieu inculte, sache que vauclin se trouve en Martinique ou beaucoup de ses personnes proviennent d'Afrique comme toi, et que si tu regardes ma signature tu aurais vu que je suis sur bordeaux :lol:

que par rapport à toi je ne suis pas égocentrique, et que ce que j'ai écrit , je l'assume pleinement mais encore une fois tu l'interprètes à TA manière . tu sais le centre de l'univers ce n'est pas benguiste !

Bonjour Munetta,

Votre commentaire est superflu et ne fait qu'envenimer l'atmosphère de ce fil.

Avis aux belligérants: Les prochains messages contenant des insultes personnelles seront effacés.

Retour à la discussion sur une base sereine et courtoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de soucis , je reconnais et m'incline

désolé

Merci!:)

Modifié par Madame Bec-Sec
ajout d'un commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, français dorigine, né dans un pays libre et qui plus était à labri dun cocon familiale sain, jai davantage immigré par caprice que par nécessité. Ma vie en France était tout à fait enviable, rien ne ma poussé à partir, si ce nest le goût pour le changement daventure; contrairement à de nombreux immigrants qui au nom de la liberté dexpression, laccès à un pays riche, au besoin de vivre plus décemment quittent leur pays natal pour un pays où chacun est libre dêtre heureux !

La France et ici ne composent pas le paradis terrestre, mais cest pas pire ! Pour moi la citoyenneté canadienne cest un trip, la cerise sur le gâteau, un passeport en plus, alors que pour dautres dans cette salle cest un sésame qui marque le scellage de leur nouvelle vie.

Lémotion des mes futures concitoyens ma mis un peu mal à laise. Je me suis senti limposteur de cette assemblée, par le fait même de ne pas mesurer la grandeur de lévénement à sa juste valeur.

------------------------------------------------------------------------------------------

Je trouve tes Propos très orgueilleux typique, représentatif même d'un Français qui pense que la France c'est le centre du monde et méprisant les autres cultures et nations. Si ta France est si enviable que ça comme tu le dis alors que Fais tu ici ? tu dis que tu étais à la recherche d'aventure plutot que d'une vie meilleur, alors l'aventure tu pouvais la trouver ailleurs, comme en Afghanistan ou , en Irak. Tu sais très bien que la France n'a pas la qualité de vie comme au Canada. Pays d'assistanat de violence, de non respect, de racailles, de fénéants, d'orgueilleux, de Raleurs, de stress, d'irrespectueux, d'Hypocrisie...et j'en passe...

Aussi tu n'etais pas obliger de demander la citouennété...Tu dis que le Passport Canadien c'est une cérise sur le gateau pour toi, Ais quand même un minimum de Respect pour cette Nation qui t'a accueilli, tu sais très bien que le Passport Canadien est le plus convoité au Monde et vue leur impartialité et leur gentillesse les Canadiens sont mieux acceptés partout dans le monde que les Français...Je dis NOOOON le Passport Canadien n'est pas pour toi une Cérise sur le Gateau mais un privilège que tu as aussi surtout quand tu voyageras à l'Etranger et crois moi, sans ça également certains métiers ou autres te seront fermés au CAnada comme par exemple le droit de travailler pour le gouvernement et de participer à la vie Politique ici. Rend toi aux USA par exemple en voiture avec ton Passport Français tu verras tous les controles que tu vas subir a la Frontière par la douane, photo emprunte digital , questionnement multiple et j'en passe. Mais avec un passport Canadien tu passes sans Problème.

NON Le PASSPORT CANADIEN n'est pas ue Cérise sur la Gateau Mais un Privilège un Luxe que tu sois Français ou Pas et la France c'est pas le centre du monde ni Paris la plus Belle ville

Bonne Journée

Et ben Benguiste quelle belle montée de lait ! Je ne pensais pas que mon avis personnel akkait sucité autant de véhémence...

Premièrement je n'ai jamais dis que la France est le centre du monde et le plus beau pays au monde. J'ai simplement dis ou voulu faire que comprendre, que pour moi la France n'est pas un pays où règne le chao (quoique que en ce moment... lol), il y fait quand même bon vivre, comparativement à d'autre pays... Personne ne me fera croire que les gens des pays pauvres et/ou soumi à la dictature ne rêveraient pas de vivre en France, au même titre qu'ils préfèreaient être en Allemagne, en Angleterre ou en Finlande ! Pour beaucoup de gens sur la planète les pays riches représente l'eldorado.

Et oui en France j'étais bien aussi car j'tais conscient que j'étais chanceux d'être né dans un pays où l'on ne me peur pas du choléra, où les épiceries sont pleines, où la guerre n'est qu'un souvenir, où les catastrophes naturelles sont rares et occasionnent peu de pertes humaines, où la grande majorité du monde travail, où l'accès à l'école est libre, où l'on ne risque pas de se faire tuer car nos idées politiques sont différentes de celles du gouvernement mis en place !

Oui je suis chanceux d'être français et ouivivre au Canada n'a pas été une nécessité et oui la citoyenneté canadienne c'est la cerise aur le gâteau POUR MOI car ce n'est pas le gouvernement français qui m'aurait empeiché de rester résident permanent au Québec.

Pis l'aventure n'est pas synonyme de danger, je peux très bien vivre une aventure sans être en danger. La définition d'aventure est : évènement imprévu, aurprenant, ex : un voyage plein d'aventure. Je pense que tu confond avec les aventures de Indiana Jones.

Je n'ai pas quitté la France par dégoût de celle-ci mais juste parce que le hasard de la vie a fait que je me suis retrouvé au Québec et ça m'a plus. Cela s'appelle saisir une opportunité qui nous séduit !

Pour ce qui est du passeport canadien, versus le passeport français... il est vrai que le passeport canadien à très bonne réputation (jusqu'àmaintenant), mais il est vraique des français voyagent à-travers le monde sans problème. D'ailleurs je suis déjà allé aux États unis sansproblème avec mon passeport français alors que je parle très mal anglais....

En passant pour que le Canada soit sanctionné par l'ONU en perdant contre le Portugal c'est que ça réputation est quelque peu entâché....

En tout cas j'espère tes propos ne reflètent pas les pensées de l'ensemble des personnes qui ont ma chronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Juste pour dire que ce site et ses forums ne sont pas pour des reglements de comptes de quelque sortes.

Svp d'ignorer certains propos et de ne ne pas leurs donner plus de valeurs que necesssaire.

Libre a chaccun d'apprecier ou non la Nationalite Canadienne. Nous sommes tous maitres de notre ignorance/ingratitude.

No more comments.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour le partage de ton "aventure".

Peut être un jour ferai je de même.

amuse toi bien et couvre toi bien ... la neige s'en vient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je croyais que le forum était de l'entre aide et la je lis des propos d'une violence et d'une virulence allucinante... J aimerai de plus rappeler à la charmante personne qui à des propos plus que dur sur la France terre selon elle d'intolérance et de racisme que les "lumière et les droit de l'homme viennent de la" a titre d'information bien sur.

Que la France comme toute démocratie sur cette terre est respectable et à respecter que des pays totalitaires sont trop présent pour que l'on se permette de fustiger un pays démocratique et républicain ...

Enfin et pour finir sur le canada, le passeport et les USA, effectivement un canadien se fera moins contrôler en profondeur qu'un français mais je pense que c'est surtout due a l'ALENA... En Allemagne je pense qu'un français se fera moins contrôler qu'un canadien...

Enfin le vaniteux que je suis utilise des arguments et des faits dans ses propos et non des exemples des inepties et des appropries stupides irrespectueux et mal renseignés.

Cordialement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement