Aller au contenu

Nouvelle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je viens de me joindre à votre forum et au site d'immigré.com

je fais lecture de vos écrits depuis quelques jours et j'ai décidé de me lancer et de m'inscrire pour pouvoir participer et discuter avec vous tous. rolleyes.gif

Ce qui m'ammène surtout sur immigré.com..... j'ai perdu mon ami marocain il y a quelques mois parce qu'il ne pouvait pas accepter les délais d'attentes de l'immigration. Egalement ma meilleur amie, son mari a été refusé a l'immigration suite a l'entrevue. Une réévaluation du dossier a démontré des erreurs commisent par l'agent de l'immigration qui en était a sa premiere expérience d'entrevue. Des démarches sont entreprises pour aller en appel mais.... le mari baisse les bras....

En bref, la patience est souvent brisé par des éléments hors notre controle et des erreurs. Nous n'avons guère de pouvoir sur les décisions. Je constate également que beaucoup de gens jugent l'amour des couples canadien-marocain comme seulement un passeport pour l'immigration sans vraiement connaitre le sujet. Voila... Au plaisir de vous lire prochainement.

Amitié, Tam biggrin.gif

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue smile.gif

Oui, c'est bizarre, on nous serine que l'amour c'est indéfinissable mais les agents de l'immigration (ou le procureur chez nous) ont leur "faisceau d'indices" qui indique si oui ou non il y a de l'amour... dommage qu'ils ne sortent pas un bouquin sur leur vision de l'amour, ce serait intéressant.

Je ne leur jette pas la pierre pour autant... mon épouse aime les correspondances par papier et il y a tout un tas de demandes qui, dès la première, lui demande si elle veut se marier avec eux ou s'ils peuvent écrire à sa soeur qui est célibataire et au Québec rolleyes.gif

Posté(e)

Je penses qui en a de toute les couleurs..! C'est vraiment pas évident tous ca..! Bon l'histoire des marocains qui font des demande en mariage des les pemière minute bon y en a... Mais c pas tout les marocains quand même.. Personnellement mon mari a parler de mariage après 2 ans de connaissance sur internet.. Il m a fait la demande en personne..! Etc Etc ETc..! Je penses que tout les couples sont différent.. Et que bon cela n'est pas évident de prouver notre amour en 30 minutes a quelqu'un.. Mais bon je crois malheureusement que c comme ca..! on n'a vraiment aucun controle a ce sujet..! En tk de mon coté je continu mes démarche de parrainage et si on a un refus.. Bien je vais rejoindre mon mari la bas et on va faire avec.. C'est certain que j'ai toujours souhaiter pouvoir terminé mes études et tout ca.. Mais je suis prête à faire bien des sacrifice au nom de notre amour... Je suis consciente que ce n'est pas tout les gens qui on le meme genre de situation que moi.. Je n'ai pas d'enfant... Je n'ai toujours pas d'emploie.. Je suis au étude.. Les seules choses qui me retienne ici ce sont ma famille que j'adore, mes amis es, mes études... Mais si je dois faire un choix Je ne vais pas hésité c mon mari avant tous.. Ma famille restera toujours ma famille et je vais les aimer toute ma vie... Mes amis es je pourrais toujours leurs écrire.. Mes études je devrais recommencer mais c le prix a payer..! Mon mari je l'aime depuis 3 ans et je ne suporterais pas d'être séparé de lui pour 5 ou 6 ans.. C'est plate mais c comme ca..!

L'amour a distance n'est vraiment pas évidente... Et surtout quand il s'agit de parrainage.. En plus de la peine d'être loin de la personne que tu aimes le plus, tu a tout le stresse de toute cette procédure...

Je suis désolé pour toi et ta meilleure amie c vraiment triste... Je sais pas koi vous dire aucune de mes paroles ne pourront vous réconforté malheureusement...

Malgré tous ca je me souhaite de réussir ce processus et a tous ceux qui le vivent aussi Bonne chance..! Désespéré pas... wink.gif

A|eSsYa} XxX

Posté(e)

wink.gif Bonjour Nicoco,

Enfin mes premiers pas dans le monde du forum. Enchanté. smile.gif

Un livre sur leur vision de l'amour. Ho la la la la.... ils pourraient dire comme objection que le couple a lu le bouquin rolleyes.gif

Je sais oui que beaucoup de gens marocains cherchent tout les moyens possible pour sortir du pays et il y a profusion de demandes en mariage. Avec les nouvelles normes de l'immigration cependant il est plus difficile de baser sa demande sur le simple fait d'être marié a une québecoise ou canadienne. J'ai récemment vue un reportage sur la vie au Maroc et sur les possibilités d'avenir de la jeunesse. Je peux comprendre le désir intense qui motive mes amis marocains d'accéder a une meilleure vie et un meilleur avenir.

Étant conscient du fait, la prudence est de mise quand il est question des sentiments bien sur. Je crois cependant que les marocains doivent avoir le droit a la même équité dans le domaine de l'immigration même si la demande est plus forte et les moyens laissant parfois a désiré... tel le mariage. wink.gif

Héhéhé rarement j'exprime une opinion par timidité..... wowww tout un début.

Au plaisir,

Tam biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Tam parmi notre "gang de malades" biggrin.gif

jimmy

Posté(e)

Que je suis impoli.... Bienvenu titetam...

J'espère que tu trouver sur ce forum réponse a tes questions et du réconfort au besoin... ! smile.gif

A|eSsYa} XxX

• Habitués
Posté(e)

L'amour a distance n'est vraiment pas évidente... Et surtout quand il s'agit de parrainage.. En plus de la peine d'être loin de la personne que tu aimes le plus, tu a tout le stresse de toute cette procédure...

Tu vois, moi c'est une Québécoise qui est venue en France, dans les 3 mois on s'est mariés, elle a eu ses papiers automatiquement... c'est vrai que de ce point de vue là le Canada n'est pas très compréhensif, je ne vois pas ourquoi le Canada devrait être plus parano que la France à ce sujet. Et même si mon épouse avait eu une maladie grave (référence à la VM de la procédure...), elle aurait eu ses papiers (y'a pas d'examens d'ailleurs). Enfin bon... user posted image

• Habitués
Posté(e)
Héhéhé rarement j'exprime une opinion par timidité..... wowww tout un début.

Allez, va, personne n'écoute huh.gifunsure.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

gang de malade blink.gifdry.giflaugh.gif

Bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee rolleyes.gif

Posté(e)

Allo a tous,

Un gros merci pour vos mots de bienvenue A|eSsYa, Nat, Jimmy et Nicoco.

Jimmy, mon fils se nomme ainsi et de surnom Jim. smile.gif

Nat, une gang de malade héhéhéhé des malades gentils et très acceuillants

Nicoco, je crois que je vais aimer m'exprimer ici tongue.gif Les gens doivent surement lirent si ils n'écoutent pas biggrin.gif

A|eSsYa, merci de tes bons mots et oui fonce, ne baisse pas les bras. Pour moi c'est terminer la patience et l'espoir. Pour ma copine.... qui sait? Oui je suis entierement daccord avec toi qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier et que l'amour peut etre vrai et sincère. Bonne chance dans vos démarches. Je suis de tout coeur avec vous. wub.gif

Amicalement,

Tam smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Soit la Bienvenue Tam smile.gif

Le_Saint

Posté(e)

Bienvenue Tam!

Promis, rien entendu, j'ai bouché mes oreilles... mais j'ai ouvert mes yeux!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

bienvenue à toi !

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue!!! Vous me rappelez qu'il y a sept ans, j'étais dans le même bateau. On a fini par l'oublier, mon mari et moi, mais la distance fut très difficile à vivre...

Et même si mon épouse avait eu une maladie grave (référence à la VM de la procédure...), elle aurait eu ses papiers (y'a pas d'examens d'ailleurs). Enfin bon...

Tu es bien sûr? J'ai eu une visite médicale à passer, quant à moi, pour obtenir mon visa français, à l'OMI à Montrouge. Ça m'a coûté 1500 FF, j'étais ravie. dry.gif

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue!!! Vous me rappelez qu'il y a sept ans, j'étais dans le même bateau. On a fini par l'oublier, mon mari et moi, mais la distance fut très difficile à vivre...

Et même si mon épouse avait eu une maladie grave (référence à la VM de la procédure...), elle aurait eu ses papiers (y'a pas d'examens d'ailleurs). Enfin bon...

Tu es bien sûr? J'ai eu une visite médicale à passer, quant à moi, pour obtenir mon visa français, à l'OMI à Montrouge. Ça m'a coûté 1500 FF, j'étais ravie. dry.gif

C'est pour des raisons de santé publique cette visite.

De plus tu pouvais te faire rembourser smile.gif

http://www.gisti.org/doc/actions/2001/taxe...communique.html

Remboursement de la visite médicale, de l?impôt prélevé par l?OMI

L?Office des migrations internationales (l?OMI) a été condamné en janvier 2001 à rembourser à un étranger les 1050 francs qu?il avait payé à l?occasion d?un contrôle médical obligatoire pour obtenir ses papiers.

Pour obtenir leur premier titre de séjour en France, lors de leur entrée sur le territoire ou lors d?une régularisation, les étrangers doivent, selon la loi, se soumettre à un contrôle médical assuré par des médecins de l?OMI. Alors que les autres contrôles de santé publique, scolaires ou en médecine du travail, sont gratuits, cet examen imposé aux étrangers était payant en application de deux arrêtés interministériels (du 17 mars 1996) : 1750 francs pour les familles dans le cadre du regroupement familial, 360 francs pour les étudiants et réfugiés et 1050 francs pour les autres (sauf salariés). La Cour des comptes a sévèrement critiqué le montant des sommes exigées par l?OMI, supérieures au service rendu, surtout que l?organisme a des ressources dépassant largement ses besoins. En 1998, des médecins ont appelé le conseil de l?ordre à condamner cette pratique : « Il nous paraît particulièrement choquant et contraire à notre déontologie que l?on demande une telle somme à des patients en général démunis », d?autant que la santé publique devrait être gratuite. C?est finalement le Gisti qui a fait abroger l?un des deux arrêtés, le n° NOR AVIN 9701107A celui relatif aux étudiants, réfugiés et autres étrangers ; le 10 mai 2000.

Posté(e)

Ta copine te dit safi mtn wink.gif histoire terminer wink.gif

je souhaite au autre du courage et garder espoir wink.gif

ciaooooo xxxxx

• Habitués
Posté(e)

De plus tu pouvais te faire rembourser

AAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH c'est pas vrai!!! Oui mais moi c'était au début de 1998, et la loi n'est jamais rétroactive en France. Donc ça n'aurait pas marché. dry.gif