Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour comment vous organisez vous pour votre déménagement?Vous vous débarrassez d'un maximum avant le départ?vous mettez tout en colis par la poste?par avion par bateau?bref,j'ai vu la pub pour galliéni mais n'ya t il pas plus économique?merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que la réponse dépend pas mal du style de personne que vous êtes:

- accrochés à vos affaires vous ne souohaitez rien "jeter", alors là il va falloir aligner les $$$ ou les pour pouvoir traverser la grande flaque...

- accrochés plus à la reconstruction de votre avenir sur la terre nouvelle qui vous accueille qu'aux biens matériels au milieu desquels vous avez vécu jusque là: OUT les meubles actuels (honnêtement on trouve de quoi se meubler très facilement au Québec, IKEA est même là pour standardiser l'ameublement "all over the world" ;-)) et vous ne prenez donc que quelques malles et valises dans lesquelles vous aurez rangé votre vie documentaire et quelques menus bibelots et autres vêtements, et là les choses deviennent plus abordables.

Pour ce qui est de l'expédition, il y a bien sûr Galiéni et tout autre déménageur digne de ce nom, mais aussi les compagnies comme "bagages du monde, ou bien encore - mon conseil perso - vous pouvez aussi "courir" les compagnies de transit (localisées dans les principales zones portuaires et aéroportuaires de France ou d'ailleurs) et vous leur demandez de vous estimer le fret + formalités douanières. Ensuite vous aurez la possibilité de gérer plusieurs options de type acheminement jusqu'au port/aéroport le plus proche par vos soins, ou enlèvement chez vous, par avion (très dispandieux) ou par bateau (plus long mais beaucoup moins cher), livraison dans votre nouveau chez vous ou en entrepôt de destination, dédouanement par leurs soins ou non (préférez le dédouanement par un professionnel c'est moins fastidieux), bref autant de possibilités que de prix proposés... mais au moins vous pouvez enlever quelques $$$ / sur la facture en bout de course.

Je ne suis pas certain d'avoir complètement répondu à votre demande initiale...

Bon courage!

Posté(e)

Effectivement c'est une grosse question avant le départ. Personellement on a fait le choix de ne transporter que l'essentiel dans 5 valises et on s'est débarrassé de tout le reste (meubles, livres etc....). Avant le départ ça fait un peu mal au coeur, mais après coup si le trie a bien été fait on regrette pas tant que cela surtout qu'on a réussi quasiment à se ré équiper complètement à moindre frais.

Ainsi Je conseillerais plutôt de ne garder que ce qui est vraiment personnel et qu'on ne pourra pas retrouver ici. Inutile donc de se trimballer un max de meuble, électro ménager voir même de vêtements non adaptés au climat d'ici.

• Habitués
Posté(e)

ce que j'ai le plus de mal c'est les fringues.

je pense que j'ai trop de vetements.

limite là j'ai déja

2 grosses valises de vetements (hiver)

1 pour les chaussures (été comme hiver), médoc, quelques ustensiles de cuisine

et mes parents apporteront mes affaires d'été, que j'ai déja trié et qui font l'équivalence d'une valise

Posté(e)

ce que j'ai le plus de mal c'est les fringues.

je pense que j'ai trop de vetements.

limite là j'ai déja

2 grosses valises de vetements (hiver)

1 pour les chaussures (été comme hiver), médoc, quelques ustensiles de cuisine

et mes parents apporteront mes affaires d'été, que j'ai déja trié et qui font l'équivalence d'une valise

si je puis me permettre, les fringues ça ne sert vraiment à rien d'en ramener des masses. Encore une fois la météo n'a vraiment rien à voir et ici on peut trouver tout un tas de vêtement bon marché. Idem pour les ustensiles de cuisine.

pour vous donner une idée par ex on peut trouver des superbes batteries de cuisine complète du genre 3casseroles, 1 poele+un faitout pour 50$ environ 35 en promo. Et ici les rabais de ce genre t'en as vraiment tout le temps chez canadian tire, zellers et cie

Ici l'été on peut vraiment crever de chaleur, c'est limite des fois tropicale. Il n'est pas rare de voir les gens se balader dans les rues quasiment en maillot de bain+tongue aux pieds, et l'hiver ben c'est pas vos manteau Zara, Gap ou Celio qui feront la différence surtout qu'on trouve exactement les même magasins ici :lol:

Pour les chaussures apparemment pendant l'hiver il est très important d'avoir des chaussures ou je dirais plutôt des bottes ETANCHES (en plus d'être chaudes ) tout simplement parceque c'est mieux pour marcher dans la slush (= neige fondu). Autant vous dire que les gens mettent des trucs ici qu'on ne mettra jamais en France à moins d'habiter dans les Alpes et encore.

Bref ça vaut peut être le coup d'aller voir un peu sur les sites internet des gros magasins ici et voir un peu combien les choses coûtent afin de se rendre compte si réellement ça vaut le coup de payer un supplément de bagage pour ça.

• Habitués
Posté(e)

50 $ la batterie de cuisine c'est de la daube, ... sans mauvais jeux de mots :lol:

Pour les fringues autant emmener ce qu'on a, moi ici à part Zara et Guess je trouve que le reste c'est franchement pas terrible, .... :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

50 $ la batterie de cuisine c'est de la daube, ... sans mauvais jeux de mots :lol:

Pour les fringues autant emmener ce qu'on a, moi ici à part Zara et Guess je trouve que le reste c'est franchement pas terrible, .... :wacko:

+ 1000 . Surtout la lingerie et les chaussures. Faire le plein chez San Marina! :good:

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je pense que la réponse dépend pas mal du style de personne que vous êtes:

- accrochés à vos affaires vous ne souohaitez rien "jeter", alors là il va falloir aligner les $$ ou les pour pouvoir traverser la grande flaque...

- accrochés plus à la reconstruction de votre avenir sur la terre nouvelle qui vous accueille qu'aux biens matériels au milieu desquels vous avez vécu jusque là: OUT les meubles actuels (honnêtement on trouve de quoi se meubler très facilement au Québec, IKEA est même là pour standardiser l'ameublement "all over the world" ;-)) et vous ne prenez donc que quelques malles et valises dans lesquelles vous aurez rangé votre vie documentaire et quelques menus bibelots et autres vêtements, et là les choses deviennent plus abordables.

Même si tu as en grande partie raison, c'est quand même un raccourci un peu rapide! Oui, on peut se meubler facilement au Québec, mais Brault et Martineau, Brick et Ikéa, franchement qu'est-ce que c'est moche!

Ce qui a motivé le sacrifice chez nous du container, c'est notre salle à manger en noyer de France massif, faite pas un ébéniste de chez nous, et une chambre Louis-Philippe.

Équivalents absolument introuvables ici. Du coup, c'est toute la maison qui est a déménagé dans le container et c'est vrai que moralement ça aide énormément! :wub:

Posté(e) (modifié)

bonjour,

nous sommes sur ce sujet en ce moment

pour information, Air france cargo propose 3.90 euros le kg + 20 € (ne me demandez pas pourquoi 20€ qui se rajoute, c'est comme ça le monsieur m'a dit :blink:) et hors frais de douane car ils n'avaient pas le tarif.. (environ 50€ c'est léger comme réponse)

si vous avez d'autres infos, je suis preneur également.

l'avantage de galieni et bagages du monde, sauf erreur de ma part, il est compté les m3 et non le poids, donc des cartons remplis au ras bord sur 1m3 peut être plus rentable que par les air ou c'est calculé au kilo

Je continue mes investigations.

Modifié par FAV
Posté(e)

50$ la batterie de cuisine qui en valait 150 ou 199, je ne trouve pas que c'est si nul que cela. Une fois chez Zellers j'ai carrément trouvé une batterie earth chief avec revêtement céramique pour 99$ au lieu de 299$ !

Pareil pour les fringues, la plupart des grandes chaînes se retrouvent ici aussi vu que la plupart des produits sont mondialisés. En clair il n'y a aucune raison que des produits fabriqués en chine, Maroc ou Tunisie ne puisse pas se retrouver aussi sur le marché canadien.

Après c'est sûr que si tu n'aime pas H&M, Celio ou Gap en France, il y a de forte chance que tu ne les aime pas ici non plus.

Par contre des équivalents à Zara ou Guess il y en a un paquet ici du genre Banana Repuplic, Dolce et Gabana et tous les trucs qu'on peut trouver à La Baie ou les Ailes de la mode. Au pire si tu veux vraiment te la péter tu trouve aussi du Kenzo, Hugo Boss, Lacoste et cie

Il y a aussi un autre truc sympa pour se fringuer à moindre coût, c'est d'aller chiner dans les friperies du genre Village des valeurs ou L'armée du salut, c'est vraiment surprenant parfois ce que l'on peut trouver dedans.

Puis je doute fort qu'en France à moins d'avoir déjà eu affaire avec un climat limite tropicale ou du froid extrême que tu ai dans tes valises des équipements du type North Face, Columbia etc... Sachez que contre tout le reste un manteau North Face acheté chez sports extreme est garantie 7ans pas moins !

Après pour ce qui est des meubles de famille ancestraux en bois précieux taillé sur mesure je ne dis pas mais je doute que l'on ai tous résidé dans un château avant de venir ici. Cela dit si vous voulez vous faire faire des meubles sur mesure ici c'est tout à fait possible. Au canada le bois ce n'est pas ça qui manque non plus :lol:

Posté(e)

bonjour,

pour information, Air france cargo propose 3.90 euros le kg + 20 (ne me demandez pas pourquoi 20 qui se rajoute, c'est comme ça le monsieur m'a dit :blink:) et hors frais de douane car ils n'avaient pas le tarif.. (environ 50 c'est léger comme réponse)

l'avantage de galieni et bagages du monde, sauf erreur de ma part, il est compté les m3 et non le poids, donc des cartons remplis au ras bord sur 1m3 peut être plus rentable que par les air ou c'est calculé au kilo

Effectivement tout dépends de ce que l'on veut transporter. C'est sûr que pour les livres et meubles il vaut mieux passer par la mer que par les airs car ça peut vite monter. Par ex avec deux grosses valises pleines on avait déjà quasiment atteint 30kg alors qu'on était loin d'avoir rempli 1m² avec :wacko:

• Habitués
Posté(e)

c'est comme tout ca depend,

ca depend des choses que tu as chez toi, des meubles ikea, fly, conforama...

c'est sur ca ne vaut pas le coup de les ramener le transport coute plus cher que la valeur des meubles.

mais si c'est du beau et cher, ca vaut le cout de reflechir a un conteneur

l'electromenager ainsi que tv, video, hifi, c'est inutle des les emporter.

apres il y a les affaires perso,

genre t'a une collection de 5000 bouquins... tu veux les emporter ou pas ?

tes biblots et tes truc deco tu veux les emporter ou pas ?

ensuite concerant les fringues, bein contrairement a d'autre je pense que c'est une bonne idee de les emporter,

parce que a moins de travailler dehors en hiver,

tu portera la meme chose ici qu'en france.

• Habitués
Posté(e)

Chacun fait un peu comme il le sent et aussi suivant ses moyens.

Perso, quand nous sommes partis aux US, nous avons pris une caisse maritime avec le "pratique" comme les fringues, quelques bouquins, jouets, table + chaise. Dans mon souvenirs, on avait payé dans les 1,800.

Nous avions mis le reste dans des caisses chez un garde-meuble pour 160 par mois (4 caisses dans lesquelles tu mets pas mal de choses).

Car on se disait que si on rentrait, ça serait toujours ça qu'on aurait pas à racheter (télés, pc, vidéo, lits, livres, dvd, électro-ménagers, etc ...).

Quand nous avons obtenus nos visas pour le Canada et à l'occasion de vacances en France, nous avons vendu une partie de nos meubles et électro-ménagers et en avons donné à notre famille. Nous avons aussi fait du tri dans les caisses pour passer de 4 à 2 (donc 80 par mois).

Parcequ'il faut garder à l'esprit que ne sachant pas de quoi demain sera fait, il vaut mieux se laisser une marge et garder quelques trucs essentiels comme les plumards, en cas de retour.

Si jamais tout baigne et que tu décides de t'installer, il sera temps de te débarrasser de ce qu'il reste en France.

Mais je le répète, chacun est différent et ne fait pas pareil.

Juste qu'au lieu d'AF, essaye de voir par la mer, ça coûte bien moins chers. En attendant l'arrivée du bateau, ça te laisse le temps de monter tes meubles Ikea et de brancher ton électro-ménager.

Oubli tout ce qui se branche à l'électricité, c'est plus galère qu'autre chose. A la rigueur, ton laptop ...

Posté(e)

1800 généralement c'est le prix pour 3-4m²

Nous on s'est aussi posé la question et finalement on a préféré économisé cet argent pour notre budget d'installation (enfin on a quand même eu le droit à 250 de surplus de bagage à l'aéroport :wacko: )

Mais j'avoue qu'avant le départ c'était le gros dilemme et ça nous a pris un temps énorme de faire réellement le tri avant de partir. Sans compter toute la paperasse parcequ'au final c'est une grosse partie de ta vie qui tient là dedans <_<

C'est sur aussi que notre collection de livres et BD laissé chez nos parents nous manque mais de l'autre côté on est content d'emménager dans du neuf. Au départ nos valises étaient composé à 85% de fringues, puis on s'est dit que notre vie ne se résumait pas qu'à cela et on a reduit à 50%. L'autre moitié étant des choses concernant la maison et tout en sachant que les vêtements c'est ce qu'il y a de plus facile à remplacer.

• Habitués
Posté(e)

50$ la batterie de cuisine qui en valait 150 ou 199, je ne trouve pas que c'est si nul que cela. Une fois chez Zellers j'ai carrément trouvé une batterie earth chief avec revêtement céramique pour 99$ au lieu de 299$ !

Pareil pour les fringues, la plupart des grandes chaînes se retrouvent ici aussi vu que la plupart des produits sont mondialisés. En clair il n'y a aucune raison que des produits fabriqués en chine, Maroc ou Tunisie ne puisse pas se retrouver aussi sur le marché canadien.

Après c'est sûr que si tu n'aime pas H&M, Celio ou Gap en France, il y a de forte chance que tu ne les aime pas ici non plus.

Par contre des équivalents à Zara ou Guess il y en a un paquet ici du genre Banana Repuplic, Dolce et Gabana et tous les trucs qu'on peut trouver à La Baie ou les Ailes de la mode. Au pire si tu veux vraiment te la péter tu trouve aussi du Kenzo, Hugo Boss, Lacoste et cie

Il y a aussi un autre truc sympa pour se fringuer à moindre coût, c'est d'aller chiner dans les friperies du genre Village des valeurs ou L'armée du salut, c'est vraiment surprenant parfois ce que l'on peut trouver dedans.

Oooh t'es un garçon, toi, allez avoue ! :lol: Tu peux pas comprendre. Les fringues et nous, c'est une histoire d'amour. On n'achète pas parce qu'"on a besoin" mais pour plein d'autres raisons tout à fait légitimes . Et une valise pour immigrer! Mais c'est la misère ! :crying:

• Habitués
Posté(e)

1800 généralement c'est le prix pour 3-4m²

Sans être à 100% sûr, je crois que nous avions 5m3. C'était en 2006, les prix ont peut-être augmenté depuis ?!

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

pour information, Air france cargo propose 3.90 euros le kg + 20 (ne me demandez pas pourquoi 20 qui se rajoute, c'est comme ça le monsieur m'a dit :blink:) et hors frais de douane car ils n'avaient pas le tarif.. (environ 50 c'est léger comme réponse)

Allez je vous file la mienne ( de compagnie bien sur). On prend CTIA ( transport aérien départ depuis Orly) . Je précise tout d'abord que j'ai fais un très gros travail sur moi, pour limiter les quantités Lol!!! Alors le devis est de 535 euro( enlèvement à mon domicile) + 100 dollar de taxes à l'arrivée à Trudeau pour un poids de 180kg ( ce qui nous met le kg ttc à moins de 3 euro). L'avantage chez eux, c'est qu'ils acceptent de te garder tes affaires et d'attendre ton installation pour te les faire parvenir( au passage j'ai pas forcement demandé ailleurs si il le faisait), ils sont un des moins chers je trouve et l'avion c'est bien plus rapide que le bateau. Bon après tout dépend ce que l'on veut transporter. Voila pour ma petite info

Posté(e)

;)Coucou !!

Je suis très interessée par ce pos, j'ai pris contact avec des déménageurs internationaux, je pensais en premier lieu tout prendre avec moi, mais quand ils m'ont sortit entre 8000 et 10000 euros j'ai sauté au plafond !!!!

J'essaie de tout vendre (pour l'instant sans grand succès, si y'a des gens sur Lyon qui seraient interessés faite moi savoir !!! ), et de garder le minimimum : fringues, bibelots de valeur sentiamentales, livres (y'en a tellement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)... je ne sais pas le cubage de tout ça... je pense peut etre 5m3, dans ce cas j'incluerais eventuellement deux commodes, une table et 4 chaises... qui me recommandez-vous ? j'ai envoyé un devis à bagage du monde sur vos impressions, galieni je vais essayer de contacter...

Si y'a d'autres options je suis preneuse !!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai fais un devis bagage du monde :

une cantine de 45 kg pour 0,14m3

300 euros

• Habitués
Posté(e)

un déménagement c'est sûr que ca parait cher mais honnetement tout se rééquiper coute bcp plus cher.

nous avons vendu bcp de choses avant de partir, ou jeter ou donner...et si c'etait a refaire, j'en aurais bcp pris plus dans mon demenagement, quitte a s'en debarasser ici plus tard.