Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

ma femme viens d'envoyé notre dossier a Mississauga, et ils l'ont reçu le 28/09/2010. maintenant on aimerais bien savoir quand es ce que on va avoir une réponse de leur part qui dise que le parrainage es accepter ( une acceptation ) sachant quand est un couple de même origine.

et si un document ou quelque chose manque dans notre dossier, on sera avisé sur le coup ou bien sa prend du temps ???

jvous souhaite une très bonne journée les amis et merci de vos réponses.

a bientot

• Habitués
Posté(e)

Ca prend environ deux mois... patience...

• Habitués
Posté(e)

Je dirais entre 1 et 3 mois, nous ca pris 1 mois mais pour d'autres ca pris 3 mois alors patience ton tour va venir. Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

merci la gamine, et si un document ou quelque chose manque dans notre dossier , jveu ditre a l'ouverture, on sera avisé sur le coup ou bien sa prend du temps ???

Posté(e)

Oui ca prends a peu pres 1-3mois mais ta femme peut toujours appeler immigration pour demander apres 1mois...et peut etre ils vont la dire si il y a un documents qui manque ....bonne chance....et bcp de courage et patience cette procedure la ca prend du temps......insha allah le rencontre bientot a tous qui attends ......:wub:

• Habitués
Posté(e)

merci verojama et inchallah pour nous tous et que chaque un de nous retrouve sa moitier.

bon courage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

ma femme viens d'envoyé notre dossier a Mississauga, et ils l'ont reçu le 28/09/2010. maintenant on aimerais bien savoir quand es ce que on va avoir une réponse de leur part qui dise que le parrainage es accepter ( une acceptation ) sachant quand est un couple de même origine.

et si un document ou quelque chose manque dans notre dossier, on sera avisé sur le coup ou bien sa prend du temps ???

jvous souhaite une très bonne journée les amis et merci de vos réponses.

a bientot

1- Délai de traitement de la demande à Mississauga: Le délai varie d'une période à une autre, actuellement il est de 38 jours ouvrés pour les demande reçu le 7 septembre.

Tu peux suivre l'évolution des délai sur ce site: http://www.cic.gc.ca....asp#parrainage

2-Est que Mississauga t'avisera pour compléter un document manquant? : Théoriquement, et selon le guide, le dossier doit être complet. Mais, et d'après ce que j'ai vu sur le forum, ce n'est pas toujours le cas . Plusieurs dossier incomplet ont été reçu, ouvert et accepté par Mississauga malgré la manque d'un document. Exemple:- Mon dossier manquait d'une feuille de formulaire que j'ai omis de joindre, l'agente de Mississauga nous a contacté pour lui envoyer la feuille par fax. Ladark (Un forumiste tunisien) a envoyé son dossier à Mississauga sans visite médicale et son parrainage a été accepté par Mississauga.

En revanche, d'autre forumiste, dont je connais un cas, s'est vu retourner le dossier à cause d'un manque de signature.

Ma conclusion est que, lorsque il manque un document où y-a pas de signature à faire, l'agent (de Mississauga)peut demander qu'il soit complété, ou accepte le dossier sans qu'il demande ce document et laisse le soin au BVC compétant de le demander, mais lorsque il s'agit d'un document avec signature ou d'un document nécessaire pour valider la capacité du parrain à parrainer, dans ce cas là, l'agent peut retourner le dossier.

3-Quand est ce que Mississauga t'avisera en cas d'un document manquant? Une fois le dossier est ouvert, et non une fois reçu. Il faut que tu distingue entre la réception de dossier par Mississauga ( qui intervient dans les 2- 3 jours après l'envoie) et l'ouverture de dossier qui prend un certain temps. Donc, si un document manque, Mississauga ne t'avisera pas à la réception de ta demande, mais à l'ouverture de dossier.

Nb: Ma réponse N 2 est approximative, c'est ce que j'ai pu retenir de l'étape Mississauga. Pour mes réponse 1 et 3, je pense être sur des informations que j'ai avancé, je pense que ça se vérifiera avec les forumistes.

Modifié par reflexionmf05
  • Habitués
Posté(e)

merci bcp reflexionmf05 pour ta réponse, sa ma bcp aidé a connaitre les délais. comme sa je n'est qu'a attendredry.gif bonne journée et bon courage a toi aussi. a très bientôt

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci bcp reflexionmf05 pour ta réponse, sa ma bcp aidé a connaitre les délais. comme sa je n'est qu'a attendredry.gif bonne journée et bon courage a toi aussi. a très bientôt

Je t'en prie Sofiane, je te souhaite un processus de parrainage rapide et plein de bonne surprises.

Modifié par reflexionmf05