rochel Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour, Après quelques envois de CV et des interviews, j'ai peut-être la possibilité de partir bientôt pour un poste à Montréal. Néanmoins je voulais savoir s'il est encore temps de participer au programme EIC 2010 (sur le site il ne reste plus que 86 places à ce jour) ? Ou dois-je attendre janvier 2011 ? De plus l'employeur me demande quel type de lettre d'employment offer il doit me fournir, quelles infos, comment la rédiger. Je me suis proposée de la lui écrire et de lui envoyer par email. Quel doit être le contenu exacte de la lettre et peut-elle être rédigée en anglais ? J'ai une fille, peut-elle me suivre avec ce visa ? Merci d'avance Rochel Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour, Après quelques envois de CV et des interviews, j'ai peut-être la possibilité de partir bientôt pour un poste à Montréal. Néanmoins je voulais savoir s'il est encore temps de participer au programme EIC 2010 (sur le site il ne reste plus que 86 places à ce jour) ? Ou dois-je attendre janvier 2011 ? De plus l'employeur me demande quel type de lettre d'employment offer il doit me fournir, quelles infos, comment la rédiger. Je me suis proposée de la lui écrire et de lui envoyer par email. Quel doit être le contenu exacte de la lettre et peut-elle être rédigée en anglais ? J'ai une fille, peut-elle me suivre avec ce visa ? Merci d'avance Rochel pourquoi attendre si il reste de la place ? pour la langue, quels langue est parlé au Canada ? et pour ta fille oui je pense qu'elle peut suivre, il faudra juste l'inclure au dossier. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 (modifié) Bonjour, Après quelques envois de CV et des interviews, j'ai peut-être la possibilité de partir bientôt pour un poste à Montréal. Néanmoins je voulais savoir s'il est encore temps de participer au programme EIC 2010 (sur le site il ne reste plus que 86 places à ce jour) ? Ou dois-je attendre janvier 2011 ? De plus l'employeur me demande quel type de lettre d'employment offer il doit me fournir, quelles infos, comment la rédiger. Je me suis proposée de la lui écrire et de lui envoyer par email. Quel doit être le contenu exacte de la lettre et peut-elle être rédigée en anglais ? J'ai une fille, peut-elle me suivre avec ce visa ? Merci d'avance Rochel Si tu veux participer au programme 2010, il faut par contre que tu fasses en sorte de bien commencer ta nouvelle job avant le 31 décembre 2010. Pour ta fille, y'a écrit ça dans la FAQ de l'ambassade: Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que mon enfant peut venir avec moi ? Quel sera son statut au Canada ? Oui, votre entant peut venir au Canada avec vous. Cependant, chacun de vos dépendants (conjoint(e), enfants) devra obtenir un statut qui lui est propre. Lors de votre demande, vous devrez signaler que votre enfant viendra au Canada avec vous en : Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.Joignant 2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf. Ces photos doivent êtres agrafées en bas du formulaire, à côté des vôtres.Joignant une photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). Si vous souhaitez que votre enfant séjourne au Canada pendant la même période que vous, son passeport doit être valide assez longtemps pour couvrir cette période. Si votre enfant a moins de 6 ans, il sera considéré comme visiteur. Il pourra fréquenter la maternelle, conformément aux dispositions de la province/du territoire de votre séjour. Il n’aura pas le statut d’étudiant. L’agent de l’Immigration au port d’entrée vous demandera de prouver que vous pourrez subvenir à ses besoins pendant toute la durée de votre séjour au Canada (moyens financiers, logement fixe, qui s’occupera de l’enfant durant les jours où vous travaillez, etc.). La durée de ce statut pour votre enfant sera également décidée à cette étape-ci par l’agent de l’Immigration à la frontière. Si l’enfant a plus de 6 ans, il est en âge de scolarisation et l’obtention d’un permis d’étudiant sera obligatoire avant son entrée au Canada afin qu’il puisse fréquenter un établissement scolaire. Son statut sera alors celui d’ « étudiant ». Pour faire une demande de permis d’études, veuillez cliquer ici : http://www.internati.../etudier-fr.asp L’agent de l’Immigration au port d’entrée vous demandera de prouver que vous pourrez subvenir aux besoins de votre enfant, qui est considéré comme étant un « étudiant », pendant toute la durée de votre séjour au Canada (moyens financiers, logement fixe, fréquentation scolaire, qui s’occupera de l’enfant durant les jours où vous travaillez, etc.). La durée de ce statut pour votre enfant sera également décidée à cette étape-ci par l’agent de l’Immigration à la frontière. À NOTER : Si vous partez seul(e) au Canada sous l'initiative EIC, sans l’autre parent, et que votre enfant est mineur, vous devez lire attentivement les informations supplémentaires fournies par le Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France car vous devrez également prouver que vous êtes autorisé(e) à voyager seul(e) avec votre enfant : http://www.canadaint...n.aspx?lang=fra Modifié 10 octobre 2010 par crazy_marty Citer
rochel Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 génial, merci à tous deux pour vos renseignements, je vais essayer de retourner sur le site pour lire la FAQ ! si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous ;-) Citer
rochel Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, J'ai téléchargé la trousse PDF sur le site internet, je pensais déjà envoyé l'argent par virement aujourd'hui. J'aimerais savoir si quelqu'un ici a participé à ce programme en étant parent célibataire ?! J'aurais besoin de quelques infos (pour le visa étudiant que ma fille aurait, il est demandé de fournir la preuve de fonds necessaires pour subvenir aux besoins)... ??? Citer
rochel Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) 12 octobre 2010 re j'ai une question concernant ma file, j'ai téléphoné à l'Ambassade du Canada à Paris, le type m'a envoyé baladé, bref... Pour un visa étudiant , il faut une preuve de moyens financiers pour le temps des etudes sur place, (5 500$ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html ). Est-ce également le cas pour ma fille si j'ai un travail ? Je n'ai pas cette somme avant mon départ. Citer
rochel Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour, J'ai envoyé mon dossier le 14 octobre et le service EIC m'a envoyé un email pour accuser réception de mon dossier le 15 octobre... Aujourd'hui sur le site internet il ne rest plus que 55 visas disponibles pour ce programme.... La pression monte, je suis angoissée, est ce que je vais avoir une chance d'obtenir un visa pour un travail qui débute le 27 décembre. Y'a t'il des gens du forum qui participent à ce programme et qui sont en attente ?? Devrais-je contacter mon futur employeur pour lui en parler et eventuellement négocier une date ultérieure d'embauche si vraiment dans le pire des situations je n'ai pas pu obtenir de visa cette fin 2010 ?! Merci Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 18 octobre 2010 Habitués Posté(e) 18 octobre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai envoyé mon dossier le 14 octobre et le service EIC m'a envoyé un email pour accuser réception de mon dossier le 15 octobre... Aujourd'hui sur le site internet il ne rest plus que 55 visas disponibles pour ce programme.... La pression monte, je suis angoissée, est ce que je vais avoir une chance d'obtenir un visa pour un travail qui débute le 27 décembre. Y'a t'il des gens du forum qui participent à ce programme et qui sont en attente ?? Devrais-je contacter mon futur employeur pour lui en parler et eventuellement négocier une date ultérieure d'embauche si vraiment dans le pire des situations je n'ai pas pu obtenir de visa cette fin 2010 ?! Merci Commencer un 27 décembre...en voila une idée qu'elle est étrange . A mon avis tu peux négocier sans problème un report à la nouvelle année, même si tu auras clairement ton visa avant de toute façon, les délais sont de 4-5 semaines. Le problème que tu vas avoir c'est pour le billet d'avion, c'est cher à cette période. Modifié 18 octobre 2010 par crazy_marty Citer
rochel Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour, J'ai envoyé mon dossier le 14 octobre et le service EIC m'a envoyé un email pour accuser réception de mon dossier le 15 octobre... Aujourd'hui sur le site internet il ne rest plus que 55 visas disponibles pour ce programme.... La pression monte, je suis angoissée, est ce que je vais avoir une chance d'obtenir un visa pour un travail qui débute le 27 décembre. Y'a t'il des gens du forum qui participent à ce programme et qui sont en attente ?? Devrais-je contacter mon futur employeur pour lui en parler et eventuellement négocier une date ultérieure d'embauche si vraiment dans le pire des situations je n'ai pas pu obtenir de visa cette fin 2010 ?! Merci Commencer un 27 décembre...en voila une idée qu'elle est étrange . A mon avis tu peux négocier sans problème un report à la nouvelle année, même si tu auras clairement ton visa avant de toute façon, les délais sont de 4-5 semaines. Le problème que tu vas avoir c'est pour le billet d'avion, c'est cher à cette période. Il m'avait proposé ce poste fin septembre, n'étant pas de retour en France avant octobre et sachant que le délai pour tout préparer et envoyer il me fallait bien une bonne semaine, puis le délai de traitement à l'Ambassade, il m'a dit qu'il me faisait l'embauche fin décembre, mais c'est surtout pour une prise de poste effective dès début janvier, mais s'il avait fallu attendre janvier pour la demande de visa ça aurait reculé à presque Mars ! Maintenant je vais quand même essayer de le contacter et voir si dans le pire des cas on peut repousser jusqu'à Mars... mais j'espère vraiment que je serais parmis les quelques visas restant... mais là je flippe Pour le billet d'avion je suis passée en agence de voyage j'ai trouvé 345 euros environ billet simple Paris-Montréal, et je devrais payer environ 30 de billet de train lyon-aéroport Roissy. Entre le 6 et 13 décembre. Donc ça va c'est pas cher !! Citer
Messages recommandés