lepatient Posté(e) 8 octobre 2010 Posté(e) 8 octobre 2010 salut la famille je suis tres ravie de vos topic sur ce forum moi depuis j'attend de recevoir mon pasport deux mois deja mai on me fait remarquer que les carton sont finis a yaoundé je voudraissavoir si ces possible d'envoyer mes dossiers sans passport ou avec la carte d'identité ces possibles et mettre le doc qui dis que je fais une demande de passport je suis passient de vous lire merci et a tres bientot de vous lire Citer
Habitués rechy Posté(e) 10 octobre 2010 Habitués Posté(e) 10 octobre 2010 Je ne pense pas que ce soit possible de d'envoyer ton dossier sans la copie de ton passeport. Un peu de patience et tu auras ton passeport. Ainsi tu pourras constituer et envoyr un dossier complet qui ne te sera pas retourné. Rechy Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 salut la famille je suis tres ravie de vos topic sur ce forum moi depuis j'attend de recevoir mon pasport deux mois deja mai on me fait remarquer que les carton sont finis a yaoundé je voudraissavoir si ces possible d'envoyer mes dossiers sans passport ou avec la carte d'identité ces possibles et mettre le doc qui dis que je fais une demande de passport je suis passient de vous lire merci et a tres bientot de vous lire J'ai eu le problème que toi. En effet, je veux parler de mon époux, car nous avons fait des tours et des tours à yaoundé pour avoir son passeport et cela nous a coûté en argent et en temps; mais on est parvenu à l'avoir en Avril 2010 et j'ai pu envoyé notre dossier en mai 2010. Parfois je me demandais si je pouvais envoyer les docs sans cette pièce mais j'avais peur de ''documents manquants'' et le délai très court que nous accorde le BIQ; la lenteur de la poste et tout cela pouvait me trouver dans l'incapacité d'honorer et recevoir un rejet ou clôture sans autre avis. Un autre cas de figure était ceci: Convoqué en entrevue mais pas de passeport; à ce que j'ai lu, première question dans les 95% des cas, puis je voir votre passeport? que vais je répondre si le doc n'est pas là. (surtout que je ne dois pas mentir). Alors j'ai pris la décision d'attendre et d'attendre et un jour j'ai pu avoir le fameux sésame car à ce moment c'était plus que le visa. Conseil: attends d'avoir ton document et tu pourras expédier sans stress et peur de n'avoir pas ce document à temps dans le cas où? car on ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir!!!!!! Du courage Citer
Invité Bestman Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 salut la famille je suis tres ravie de vos topic sur ce forum moi depuis j'attend de recevoir mon pasport deux mois deja mai on me fait remarquer que les carton sont finis a yaoundé je voudraissavoir si ces possible d'envoyer mes dossiers sans passport ou avec la carte d'identité ces possibles et mettre le doc qui dis que je fais une demande de passport je suis passient de vous lire merci et a tres bientot de vous lire J'ai eu le problème que toi. En effet, je veux parler de mon époux, car nous avons fait des tours et des tours à yaoundé pour avoir son passeport et cela nous a coûté en argent et en temps; mais on est parvenu à l'avoir en Avril 2010 et j'ai pu envoyé notre dossier en mai 2010. Parfois je me demandais si je pouvais envoyer les docs sans cette pièce mais j'avais peur de ''documents manquants'' et le délai très court que nous accorde le BIQ; la lenteur de la poste et tout cela pouvait me trouver dans l'incapacité d'honorer et recevoir un rejet ou clôture sans autre avis. Un autre cas de figure était ceci: Convoqué en entrevue mais pas de passeport; à ce que j'ai lu, première question dans les 95% des cas, puis je voir votre passeport? que vais je répondre si le doc n'est pas là. (surtout que je ne dois pas mentir). Alors j'ai pris la décision d'attendre et d'attendre et un jour j'ai pu avoir le fameux sésame car à ce moment c'était plus que le visa. Conseil: attends d'avoir ton document et tu pourras expédier sans stress et peur de n'avoir pas ce document à temps dans le cas où? car on ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir!!!!!! Du courage Salut la famille, c'est possible d'envoyer son dossier sans la copie du passeport. Vous l'envoyez avec la copie de la pièce d'identité, c'est ce que j'ai fait. J'ai envoyé ma demande en juillet et j'ai eu mon A/R DCSQ en octobre. Le passeport est quasi important pour le cas où vous êtes convoqué en entrevue de sélection et aussi très trop important pour la partie fédéral. Tout compte fait vous l'aurez le passeport. Moi je compte faire le mien le mois prochain, chez nous ici, ça prend tout au plus une semaine. Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 12 octobre 2010 Habitués Posté(e) 12 octobre 2010 salut la famille je suis tres ravie de vos topic sur ce forum moi depuis j'attend de recevoir mon pasport deux mois deja mai on me fait remarquer que les carton sont finis a yaoundé je voudraissavoir si ces possible d'envoyer mes dossiers sans passport ou avec la carte d'identité ces possibles et mettre le doc qui dis que je fais une demande de passport je suis passient de vous lire merci et a tres bientot de vous lire J'ai eu le problème que toi. En effet, je veux parler de mon époux, car nous avons fait des tours et des tours à yaoundé pour avoir son passeport et cela nous a coûté en argent et en temps; mais on est parvenu à l'avoir en Avril 2010 et j'ai pu envoyé notre dossier en mai 2010. Parfois je me demandais si je pouvais envoyer les docs sans cette pièce mais j'avais peur de ''documents manquants'' et le délai très court que nous accorde le BIQ; la lenteur de la poste et tout cela pouvait me trouver dans l'incapacité d'honorer et recevoir un rejet ou clôture sans autre avis. Un autre cas de figure était ceci: Convoqué en entrevue mais pas de passeport; à ce que j'ai lu, première question dans les 95% des cas, puis je voir votre passeport? que vais je répondre si le doc n'est pas là. (surtout que je ne dois pas mentir). Alors j'ai pris la décision d'attendre et d'attendre et un jour j'ai pu avoir le fameux sésame car à ce moment c'était plus que le visa. Conseil: attends d'avoir ton document et tu pourras expédier sans stress et peur de n'avoir pas ce document à temps dans le cas où? car on ne sait jamais. Mieux vaut prévenir que guérir!!!!!! Du courage Salut la famille, c'est possible d'envoyer son dossier sans la copie du passeport. Vous l'envoyez avec la copie de la pièce d'identité, c'est ce que j'ai fait. J'ai envoyé ma demande en juillet et j'ai eu mon A/R DCSQ en octobre. Le passeport est quasi important pour le cas où vous êtes convoqué en entrevue de sélection et aussi très trop important pour la partie fédéral. Tout compte fait vous l'aurez le passeport. Moi je compte faire le mien le mois prochain, chez nous ici, ça prend tout au plus une semaine. Heureux pour vous, mais chez nous c'est pas aussi évident. L'A/R ne veut pas dire que le dossier est complet, lors de l'étude on peut te réclamer un document, car l'A/R veut juste dire que le BIQ a ouvert ton dossier. Et si tu n'as pas ce doc dans le délai fixé que vas tu faire? Mieux vaut un dossier complet au départ pour gagner en temps. Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 15 octobre 2010 Habitués Posté(e) 15 octobre 2010 Je confirme , c'est bien possible d'envoyer sa DCSQ avec juste une simple photocopie de la CNI ... Nous aussi sommes passés par là ... Lorsque j'envoyai notre DCSQ, mon épouse n'avait pas de passeport; Mon intermédiaire m'a dit qu'il nyavait pas de soucis.. et nosu l'avons fait sans... Par la suite, nous avons bien reçu notre AR + Convocation. Mais cependant, nous avions pris la peine de notifier par courier au BIQ que si jamais nous étions convoqués en entrevue, nous nous présenterions alors avec nos passeports. Aussi le BIQ recommande de leur notifier tout changement dans le dossier ... (Nouvelle pièce, nouveau document, etc ...) Donc pas de soucis à ce niveau Blessing! Citer
Messages recommandés