Aller au contenu

Infos de la maison des francais à l'étranger


clap

Messages recommandés

  • Habitués

afin de completer toutes les infos possibles et imaginables sur le quebec, nous avons décidé d'acheter une brochure sur le quebec proposée par la maison des francais à l'étranger;

et à la page budget , que voyons nous :

budget moyen en euros par mois : 4500 EUROS !!!!!!!!!!!!!!!!!! pour un couple avec 2 enfants,

alors là , nous on pensait s'en sortir sans extra avec 2500 $cad !!!!!!!!

Est ce qu'on a tout faux ?????????????

je vous joins ci-dessous la page relative au budget et au logement, qu'en pensez vous ?

merci pour vos éléments

corinne

Budget moyen en euros

Pour un célibataire

2000

Pour un couple

3000

Pour un couple avec deux enfants

4500

Indications de loyers mensuels - quartier résidentiel - Montréal :

- chambres (5 1/2) : de 1500 à 2500 $

- chambres (6 1/2) : de 1700 à 3000 $

- villa : 4750 $

Indications de loyers mensuels - banlieue - Montréal :

- chambres (5 1/2) : 800 $

- chambres (6 1/2) : 1000 $

- villa : 2500 $

Sources :Maison des Français de l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Clap,

C'est juste que les niaiseux (pour ne pas dire les abrutis) qui ont rédigé ça sont des diplomates pleins de fric ... Ou alors je sais pas... ils se sont trompés avec New-York ! tongue.gif

ohmy.gif Ces chiffres sont surévalués du double, au moins !

Un beau 5 1/2-6 1/2 sur le plateau (un des quartiers les plus prisés), refait à neuf, se loue plus de 1500$ ! À ce prix-là, ici, vous aurez quelque chose de vraiment bien, qui coûterait 4000 euros dans Paris.

Une villa à 4750 $ !!!! Je rêve !!! Encore de la bullshit !

Premièrement, il n'Y A PAS de maison à louer au Québec. C'est rare. Ou alors dans Westmount, et c'est un prix pour mieux fourrer un diplomate français... laugh.gif

Une maison neuve de 250 000$ fera 300m2 habitable (sous-sol, rdc + étage) avec air climatisé central, clôture, entrée asphaltée, pelouse posée, aspirateur central, plancher de bois franc, 3 chambres et 2 salles de bain à l'étage, une toilette en bas, une buanderie, un garage, une cheminée fonctionnelle, plus le reste (séjour, cuisine, salle à manger, salle télé, sans parler du sous-sol aménageable)... Bref, le grand confort. La même chose en région parisienne coûtera à mon avis 500 000 euros.

Pour gagner 4500$ nets, il faut avoir un salaire d'au moins 80-85000$, ce qui est énorme ici. Peu de gens gagnent un tel salaire : médecins, notaires, ingénieurs dans une bonne compagnie, prof d'université.

Un prof de secondaire gagne 40000$ à peine au début, 45000$ s'il a une maitrise (équivalent DEA/DESS), mais grimpera rapidos à 55-60000$, une assistante administrative entre 30000 et 35000$, un technicien de lab entre 28000 et 40000$, un employé d'une banque dans le bas de l'échelle fait 25000$, et un quelqu'un au salaire minimum fait moins de 16000$ par an.

En revanche, pour un couple avec de l'expérience pro et des études, à deux, 85000$ sont assez facilement atteignables, et je peux vous dire qu'avec 4500$ net par mois au Québec, la vie est belle. smile.gif

On peut devenir proprio d'une petite maison de 150 000 $ avec 25% d'apport pour largement moins de 1000$ par mois. Rajoutez les taxes, 300$, et cela vous

prendra moins de 30% de votre budget mensuel.

J'espère que ces quelques exemples vous aideront à y voir plus clair ! Les salaires sont donnés en brut évidemment.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a quelque temps, je m'étais amusé à faire ce budget.

C'est en $$$$ca bien sur et c'est une moyenne de l'essentiel, à chacun de l'adapter suivant ses besoins mais ça peut vous donner une idée assez précise quand même pour un mois.

Ce budget type constitue l'essentiel mais pas ce qu'on peut appeler le superflu (cloppes, restau, ciné...etc), avec un mini et un maxi, cela dépend du lieu, de la période et de chacun.

Budget personne seule.

Mini/Maxi

LOYER (ch. et écl.) Chambre / 1½-------250.00 / 350.00

BOUFFE--------------------------------------200.00 / 250.00

INTERNET ADSL --------------------------------35.00

TEL. (Bell)-----------------------------------30.00 / 50.00

AUTO Location/Prêt------------------------300.00 / 400.00

ASSURANCE Auto--------------------------30.00 / 60.00

ESSENCE------------------------------------30.00 / 60.00

CÂBLE TV---------------------------------------40.00

ASSURANCE Appart.--------------------------12.00

TOTAL Mini=~950.00 Maxi=~1300.00

Budget Famille (2 adultes + un enfant).

Mini/Maxi

LOYER 4½-----------------------------------500.00 / 650.00

HYDRO (EDF)-------------------------------50.00 / 70.00

BOUFFE -------------------------------------370.00 / 430.00

INTERNET Base / ADSL -------------------20.00 / 35.00

TEL. (Bell)-----------------------------------30.00 / 60.00

AUTO Location / Prêt ----------------------300.00 / 400.00

ASSURANCE AUTO-------------------------40.00 / 60.00

ASSURANCE Appart. ----------------------15.00 / 20.00

ESSENCE -----------------------------------30.00 / 60.00

GARDERIE (7.00$) ----------------------------140.00

TOTAL Mini=~1500.00 Maxi=~1950.00

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire suite à Redflag, je trouve aussi que c'est exagéré....Pour te donner une idée, voici le budget d'une personne que je connais très bien:

loyer: $500 pour un 4 et 1/2(çà dépend des quartiers)

chauffage + électricité: $100(forfait mensuel)

câble + internet: $100( modem câble haute vitesse)

téléphone + cellulaire: $45(cellulaire à la carte mensuel)

bouffe: $400(et tu manges bien biggrin.gif )

achat de vêtements: $85(très généreux)

autobus: $70

imprévus: $300(cadeaux, petite voyage etc)

TOTAL: $1600/mois

Si tu as eu auto, çà va te côuter un peu plus mais c'est loin des 2000 euros pour une personne seule comme ils le mentionnent. D'autres pourront te donner leur avis pour un couple, ou un couple avec enfants mais, je suis certain que çà n'atteindrait pas les chiffres que la maison des Français te donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je paye ma maison (petite mais dans un quartier $$$) 950 $ en location. C'est un tarif "préférentiel"... wink.gif , les prix des rares maisons en location étant habituellement bcp plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Ils ont du confondre euros et dollars, nous louons une maison 160m2 dans un quartier chicos de Quebec, meuble, chauffee, eclairee pour 1500$ par mois a partir de juin 2004

location de vehicule type voyager 500$

bouffe pour 4 maxi 500$ avec quelques resto

et divers 500$

TOTAL 3000$, et c'est un budget avec lequel on est a l'aise sur la ville de Quebec

ELIE A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos infos, nous avions compté un budget de 2500 $ par mois pour nous 4 et nous ommes donc rassurés,

merci encore

au plaisir de vous lire tous

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement