Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila je me suis apercu que j'ai renouvelé le passeport et ce n'est pas le meme que j'ai envoyé lors de la DCSQ , est ce que ça pose probléme si on est convoquer lors de l'entrevu avec un passeport autre que la copie qu'on a envoyé et pour cause de renouvellement??? , et si on a pas le temps de le signaler car j'ai oublié de le faire alors que je suis convoquer pour l'entrevu???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il faut absolument le leur signaler :

- par courriel d'abord ( dont vous imprimerez une copie, au cas où )

- Par courrier postal recommandé par la suite , dans lequel vous enverrez les copies légalisées en Français des 05 premières pages de votre passeport.

Raisons :

- Le numéro de votre passeport qui aura du changer entre temps ( sauf si vous avez obtenu un prolongement de validité de votre passeport ).

- La photo qui a du changer.

Evitez de vous mettre dans une situation qui éveillerait des doutes chez le conseiller le jour de l'entrevue.

Bien à vous...

Modifié par futurquébecois
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour les conseils , je viens de m'apercevoir en me remémorant que j'ai renouvelé mon passeport , et que la date de l'entrevu est pour bientot dans deux mois , donc je vais envoyer le tout le plus rapidement possible

Ne prend pas ce que je dis au premier degré , je plaisantais , sans rancune ;)

• Habitués
Posté(e)

autre question , est ce que ça risquerais de retarder , mon entrevue???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci pour les conseils , je viens de m'apercevoir en me remémorant que j'ai renouvelé mon passeport , et que la date de l'entrevu est pour bientot dans deux mois , donc je vais envoyer le tout le plus rapidement possible

Ne prend pas ce que je dis au premier degré , je plaisantais , sans rancune ;)

Absolument pas, je ne suis pas comme ça dans la vie !!! wink.gif

La preuve en est là...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

autre question , est ce que ça risquerais de retarder , mon entrevue???

Je n'ai pas très bien saisi ; tu dis que ton entrevue est programmée pour dans deux mois. Si je comprends bien, j'en conclu que ce sont tes estimations et non celles du MICC .

Ce qui risquerait de retarder ton entrevue, c'est un document manquant ou des frais non payés ( cas d'une naissance ) ; dans le cas du renouvellement du passeport, c'est juste le remplacement d'un document valide au moment du dépôt de ta demande de CSQ par un autre document qui sera valide le jour de l'entrevue ; je ne pense pas que cela puisse te causer un contretemps.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement tu as bien saisi , l'entrevue n'est pas encore programmée , j'ai juste une mise en attente donc ce ne sont que mes propres estimations

Le probléme , est que j'avais renouvelé mon passeport juste aprés l'envoi du dossier , et je viens de m'apercevoir lorsque j'ai lu un post similaire mais concernant un voyage aprés l'envoi du dossier fédéral

Encore merci pour tes eclaircissments

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

En fait , j'ai été tellement occupé par les différentes mise à jour du dossier que je n'est pas encore envoyé une copie du nouveau passeport , maintenant que l'entrevu est fixé dans 1 mois et 1/2 , est ce que j'envoie comme meme les copies , ce n'est pas trop tard 1 an et 1/2 aprés ou je le signale seulement le jour de l'entrevu???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis a peu près dans la même situation, a la différence près que mon entrevue n'aura pas lieu avant au moins une année, je m'explique:

J'ai envoyé ma demande de CSQ en Mars 2009 mais en février 2010 j'ai refais mon passeport.

Je voudrai connaitre leur adresse mail a fin de les prévenir de ce nouveau changement, Ainsi que l'adresse postal vers laquelle j'enverrai les copiés légalisées des 5 première pages de mon nouveau passeport.

autre détail, je ne retrouve plus les photocopies légalisées de mon ancien passeport, ses derniers me seront-il demandés lors de mon entrevue ?

Merci beaucoup pour votre aide, je stress rien que d'y penser vous me comprenez j'espère :(

Modifié par zoldar
  • Habitués
Posté(e)

RE Bonjour,

Alors personne pour m'aider :(

HELP HELP SVP c'est urgent :ph34r:

Merci.

• Habitués
Posté(e)

En fait , j'ai été tellement occupé par les différentes mise à jour du dossier que je n'est pas encore envoyé une copie du nouveau passeport , maintenant que l'entrevu est fixé dans 1 mois et 1/2 , est ce que j'envoie comme meme les copies , ce n'est pas trop tard 1 an et 1/2 aprés ou je le signale seulement le jour de l'entrevu???

envois d'abord un e-mail à l'immigration pour leur informer du changement de ton No de passeport en incluant ton nouveau No bien évidement et leur faisant remarquer que les copies de ton nouveau passeport vont être envoyées dans les brefs délais (pour EMS par exemple ça prendra 1 semaine, par DHL ou UPS c'est 3 jours)

• Habitués
Posté(e)

envois d'abord un e-mail à l'immigration pour leur informer du changement de ton No de passeport en incluant ton nouveau No bien évidement et leur faisant remarquer que les copies de ton nouveau passeport vont être envoyées dans les brefs délais (pour EMS par exemple ça prendra 1 semaine, par DHL ou UPS c'est 3 jours)

lien du bureau du "Siq - Montréal": (e-mail - No de tél - Adresse postale)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

• Habitués
Posté(e)

lien du bureau du "Siq - Montréal": (e-mail - No de tél - Adresse postale)

http://www.immigrati...oordonnees.html

Bonjour,

Merci beaucoups pour toutes ces informations.

donc si j'ai bien compris je dois leur envoyer en premier lieu un mail ( directement via leur page web ).

Puis envoyé un courrier recommandé via ( ups, dhl, fedex........ ou autre ) avec les phtotocopies légalisées des 5 premieres pages de mon nouveau passepot !.

c'est bien ça !!!

Autre détail, j'ai fais une demande de visa touristique cet été, Visa qui m'a été refusé, dois-je les informé de ce nouveau détail ?

Merci D'avance :o)