flo1356 Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Salut à tous, Après 2 ans de démarches pour obtenir la résidence permanente et partir, nous voilà arrivés à Montréal depuis 1 mois et 6 jours ! L'installation s'est bien passée, tout est plus facile qu'en France... Les gens sont très accueillants, bref on est super contents d'être là ! Je suis venue ici avec l'intention de créer mon entreprise. Je travaille actuellement à l'ouverture d'une boutique de décoration/cadeaux à Montréal. J'éprouve quelques difficultés à rédiger mon plan d'affaires et en particulier à collecter des réponses à un questionnaire pour mieux cerner les habitudes de consommation des Montréalais. Si vous êtes résident à Montréal et que vous avez 2 mn à m'accorder, merci de me donner un coup de pouce ! Il suffit de cliquer sur le lien : XXXXXXX Sinon je suis ouverte aux suggestions ! Y a-t-il par exemple parmi nous quelqu'un qui est passé par là et qui a des idées à partager ? Merci [Modération ON : Tu ne peux pas faire de pub comme ça sur le forum, il faut passer par Laurent, admin, qui te donnera la marche à suivre. Je sais que c'est un questionnaire, mais tu demandes l'adresse email pour l'obtention d'un cadeau, ce qui est assimilé à du commerce.] Citer
Habitués pninon Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Salut à tous, Après 2 ans de démarches pour obtenir la résidence permanente et partir, nous voilà arrivés à Montréal depuis 1 mois et 6 jours ! L'installation s'est bien passée, tout est plus facile qu'en France... Les gens sont très accueillants, bref on est super contents d'être là ! Je suis venue ici avec l'intention de créer mon entreprise. Je travaille actuellement à l'ouverture d'une boutique de décoration/cadeaux à Montréal. J'éprouve quelques difficultés à rédiger mon plan d'affaires et en particulier à collecter des réponses à un questionnaire pour mieux cerner les habitudes de consommation des Montréalais. Si vous êtes résident à Montréal et que vous avez 2 mn à m'accorder, merci de me donner un coup de pouce ! Il suffit de cliquer sur le lien : XXXXXXXXX Sinon je suis ouverte aux suggestions ! Y a-t-il par exemple parmi nous quelqu'un qui est passé par là et qui a des idées à partager ? Merci Bonjour, Nous avons ouvert un point de vente de meubles et objets déco à Québec en 2008. Je pense que la cible du questionnaire ne se trouve pas sur ce forum. Essayez de contacter des étudiants en marketing dans une université et proposez votre cas comme projet d'études. Vous pouvez également questionner directement les personnes dans les centres commerciaux. Concernant le plan d'affaires il y a de très bons modèles sur le site d'entreprises Canada : :http://www.entreprisescanada.ca/fra/ Si vous avez du temps ciblez et observez la concurrence à différents moments de la journée et de la semaine. Essayez de rencontrer des grossistes afin de cerner les tendances en matière de produits car les goûts européens ne concordent pas forcément avec ceux de votre future clientèle. Bon courage car dans le domaine la partie est rude. Pierre. Citer
flo1356 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Posté(e) 7 octobre 2010 Merci pour votre réponse. Je crois que vous aviez déjà fait un post sur votre expérience, car il me semble que cela me dit quelque chose (ouverture d'un magasin de meubles à Montréal et étude de marché faite par des étudiants en market). Comment avez-vous trouvé un groupe d'étudiants prêts à vous aider pour l'étude de marché ? Pour ma part j'ai contacté l'UQAM mais je n'ai pas eu de réponse... Comment se présentent les choses pour vous maintenant ? La réalité est-elle conforme aux prévisions ? Etes-vous satisfaits de votre parcours ? Floriane Citer
Habitués pninon Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 Merci pour votre réponse. Je crois que vous aviez déjà fait un post sur votre expérience, car il me semble que cela me dit quelque chose (ouverture d'un magasin de meubles à Montréal et étude de marché faite par des étudiants en market). Comment avez-vous trouvé un groupe d'étudiants prêts à vous aider pour l'étude de marché ? Pour ma part j'ai contacté l'UQAM mais je n'ai pas eu de réponse... Comment se présentent les choses pour vous maintenant ? La réalité est-elle conforme aux prévisions ? Etes-vous satisfaits de votre parcours ? Floriane Bonjour, J'avais contacté les étudiants en marketing de l'université Laval à Québec. Ce sont eux qui ont effectué l'étude de marché. Côté business c'est très difficile. Si vous vous lancez prévoyez un très gros fonds de roulement. Quand je parlais de goûts des consommateurs ce n'était pas innocent. Il faut étudier très précisement ce critère et établir un solide plan marketing. Si vous souhaitez échanger vous pouvez m'appeler au magasin (vous trouverez nos coordonnées sur notre site lamaisondamandine.com). Au plaisir. Pierre. Citer
Messages recommandés