Aller au contenu

Help les parisiens !


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde,

J'aurais besoin de vos conseils pour se rendre facilement à la rue de la boétie depuis l'aéroport d'Orly. Qu'est-ce qui est le plus simple pour quelqu'un qui n'est jamais allé à Paris ?? unsure.gif

Merci d'avance rolleyes.gif

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu prends l'Orlyval c'est un métro qui va dans Paris pis là ben métro et tu sors au Métro Franklin Roosevelt ou bien St Philippe du Roule et rue de la Boétie et tu peux pas louper il a un drapeau bleu avec des fleurs de lys accroché au-dessus de la porte... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Mag !! contente de te revoir !!

alors à Orly tu prends l'Orlyval (espèce de Tramway en hauteur !!) jusqu'à Antony, puis tu prends le RER B jusqu'à "Châtelet-les Halles", puis la ligne 1 (jaune) du métro direction "grande arche de la défense" et là tu t'arrêtes à "Franklin Roosevelt".....tu verras comme ça, ça parait compliqué mais ça l'est pas !!

aller bon voyage !!

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis, rien ne vaut un petit plan imprimé par ses soins.

www.mappy.com ou www.viamichelin.com pour avoir le lieu où tu te rends

Pour les lignes : http://www.citefutee.com/orienter/itineraire.php pour ton itinéraire. Voire http://www.citefutee.com/orienter/plans.php pour t'y retrouver smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.mappy.com ou http://www.viamichelin.com pour avoir le lieu où tu te rends.

J'oubliais que ce forum ne gérait pas les adresses non complètes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhé ma petite mag, ben j'crois qu'ils ont tout dis les autres

Et Tik Tik prendra soin de toé j'espère!!!

Nat qui est confiante pour vous deux et surtout pas de stresse c'est juste un RDV de routine et au bout le CSQ wink.gif

Gros bisous magalipette rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour une fille du sud qui se rendra ptêtre à Paris en train? je compte arriver gare saint lazare.c'est la gare la plus proche de la DGQ non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et pour une fille du sud qui se rendra ptêtre à Paris en train? je compte arriver gare saint lazare.c'est la gare la plus proche de la DGQ non?

Bof... ça reste assez loin à pied de la DGQ. Mieux vaut prendre un ticket de métro wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es sure qu'il y a des train du sud qui arrivent St Lazare???

Ben sinon comme c'est à coté tu peux y aller à pieds ou alors prendre la ligne 9 pour 2 stations St Philippe du Roule me semble être le plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon si tu as du temps, tu remontes les champs élysées en direction de l'Arc de Triomphe et à un moment à ta droite tu as la rue de la Boétie... smile.gif

Je croyais aussi que la Gare Saint Lazare c'était pour le sud parisien... parce que si tu vas en train c'est la Gare De Lyon l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben St Lazare désert même pas le sud de la région parisienne, c'est pour ça que ça m'étonne que du sud de la France tu arrive par là!!! blink.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben St Lazare désert même pas le sud de la région parisienne, c'est pour ça que ça m'étonne que du sud de la France tu arrive par là!!! blink.gifunsure.gif

J'avais pris un Corail de St Lazare pour aller à Orléans et on pouvait aller jusqu'à Clermont Ferrand (c'est mon "sud parisien" désolé tongue.gif ).

Etant un habitué des trains du sud au nord, j'ai rien connu de rapide qui aille du sud est vers Paris car la ligne TGV c'est Montpellier - Avignon - Lyon - Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me suis fiée à la carte car ça fait des siècles que je suis pas allée à Paris.mais vous avez raison, du sud on arrive gare de lyon.je crois qu'ensuite je prendrai un taxi c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos explications avec un gros bisou à Nat en plus.

Est-ce que trois heures suffisent depuis l'aéroport pour arriver à la DGQ à l'heure ??

On sait jamais, des fois que je me perdrais !! cool.gif

Et en taxi, combien ça couterait ?? unsure.gif

Mag, pas stressée du tout, du tout, du tout ...... sad.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'te fais pleins de gros bisous.

Et oui je pense que 3 h c'est pas pire, tu auras le temps de magasiner un peu laugh.gif

Ben pour le taxi là j'sais pas j'en ai jamais pris moé.

Stress pas la miss

Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mag je ne peux pas d'aider mais je suis bien content de te lire de nouveau biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magnem ! smile.gif

Pour le taxi, compte entre 20 et 25 euros s'il n'y a pas d'embouteillages, ça dépend de ton heure d'arrivée.

Si tu fais le calcul avec les 2 billets Orlyval + tickets de métro, le prix du taxi pour 2, ça revient eu même sauf qu'avec le taxi, et surtout pour ce rendez-vous, t'es sure de pas te planter.

Et sur les Champs, t'auras le temps de faire chauffer ta CB !

Nuit Bleue tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un petit tour rapide avant le départ...

Pour ceux qui ne sont jamais venus à Paris..... Je déconseille tout changement à CHATELET LES HALLES !!!! laugh.giflaugh.gif

Même moi je me perds encore... wink.giftongue.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prendrais plutôt les cars Air France, tu descends à l'arrêt qui est à Montparnasse et de là métro ligne 13 direction St Denis Asnières Genevilliers, arrêt Mirosmenil et tu es dans la rue de la Boétie.... je préfère le car...

Aliénor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement