dum&dumie Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 bonjour à tous ! nous sommes deux étudiants français qui allons poursuivre nos études à l'ETS de Montréal au mois de janvier. nous partons le 14 décembre en espérant trouver un logement entre le 14/12 et le 6/01. j'essaie de chercher depuis la france et je trouve pas mal d'annonce surtout sur kijii mais pour l'instant ce ne sont que pour des appartements libres pour octobre. l'école se trouve au croisement de la rue PEEL et la rue NOTRE DAME OUEST. nous recherchons un appartement proche de l'école mais aussi proche du réseau sous terrain et des supermarchés car nous serons à pieds. est-ce que vous savez dans quel quartier il faut que je cherche particulièrement? et pensez-vous qu'à cette période nous pourrons trouver facilement un logement ? sinon nous sommes très impatients de partir et on a hâte d'y être! Citer
Invité Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Mets toi-même une annonce sur KJJ ou autres sites. Cherche logement pour le 01/12/2010 ou 01/11/2011. En général, les locations commencent toujours un 1er du mois. Citer
bootlegger Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 bonjour à tous ! nous sommes deux étudiants français qui allons poursuivre nos études à l'ETS de Montréal au mois de janvier. nous partons le 14 décembre en espérant trouver un logement entre le 14/12 et le 6/01. j'essaie de chercher depuis la france et je trouve pas mal d'annonce surtout sur kijii mais pour l'instant ce ne sont que pour des appartements libres pour octobre. l'école se trouve au croisement de la rue PEEL et la rue NOTRE DAME OUEST. nous recherchons un appartement proche de l'école mais aussi proche du réseau sous terrain et des supermarchés car nous serons à pieds. est-ce que vous savez dans quel quartier il faut que je cherche particulièrement? et pensez-vous qu'à cette période nous pourrons trouver facilement un logement ? sinon nous sommes très impatients de partir et on a hâte d'y être! google earth -rubrique itineraire pourrait bien vous aider - les annonceurs mentionnent l'adresse exacte generalement. . donc si vous connaissez l'adresse de l'ecole c'est simple. bonne recherche. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 3 octobre 2010 Habitués Posté(e) 3 octobre 2010 L'ÉTS est au quartier Griffintown. Malheureusement ce n'est pas un quartier facile à trouver du logement. C'est un quartier un peu bizarre, plein d'entrepôts et de stationnements de surface. La station de métro la plus proche est Bonaventure. Je vous encourage plutôt de chercher ailleurs, mais toujours proche d'une station de métro, pour vous faciliter les déplacements. Le quartier Saint-Henri, par exemple, est proche de l'ÉTS et les loyers n'y sont pas trop dispendieux. Citer
dum&dumie Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Posté(e) 4 octobre 2010 je prends en note tous vos conseils! je vais continuer mes recherches et je vous tiens au courant merci beaucoup à tous pour votre aide ! Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 je prends en note tous vos conseils! je vais continuer mes recherches et je vous tiens au courant merci beaucoup à tous pour votre aide ! J'allais répondre tout comme Lleo. Ce n'est pas un quartier facile pour trouver dres logements. Allez un peu vers l'Ouest (Saint-Henri justement) et vous pourriez trouver quelque chose de pas trop cher. Pour le reste, ça se fera très bien en métro. Bonne chance ! Citer
flo1356 Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Je pense que tu trouveras un logement plus tard, vers mi-octobre...tout est plus rapide ici, les proprio mettent les annonces quand leur logement est dispo et ils trouvent locataire très rapidement. Au pire vous trouverez sur place... Nous sommes arrivés le 1er septembre, avons commencé à chercher un logement le 3 et avons trouvé le jour même... le lendemain on a signé le bail et emménagé... On a trouvé sur kijiji aussi. Donc ne vous inquiétez pas, vous allez trouver ! Citer
Messages recommandés