Habitués yochori Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) mois j ai envoyé à montreal à l'adresse qui s'est inscrite sur le site , selon mes info ce bureau couvre tout les pays du magreb y compris le maroc. en ce qui concerne le bureau de rabat je pense que c est uniquement pour l entrevue de selection comme le bureau de tunis. bonne courage. d'accord, peux-tu svp m'envoyer l'adresse a montreal ou tu as poster ton dossier Pays couverts Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie Direction de l'immigration économique Maghreb 285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15 Montréal (Québec) H2Y 1T8 Canada Télécopieur : 514 873-9265 - 1 514 864-9221 (extérieur du Québec) Courriel : [email protected] N'oubliez pas de mentionner votre adresse postale lorsque vous utilisez le courrier électronique. -NB: que les amis nous confirment si c'est rez de chaussée ou 4ième étage, en fin de conte c'est le même immeuble. pffff sahara occidental comme si ça existait je n'ai pas fais attention en copiant collant, au sahara monnaie marocaine passeport marocain carte d'identité marocaine donc c'est le maroc quoi!!! Modifié 4 octobre 2010 par yochori Citer
Habitués devdel Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) exuse. il a repondu à ma place. c est la bonne reponse Modifié 4 octobre 2010 par devdel Citer
rajae Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Posté(e) 4 octobre 2010 exuse. il a repondu à ma place. c est la bonne reponse merci mes freres vous etes serviables , les maghrebens sont tous les memes lhamdollah. d'une autre part, le montant que je devais ecrire sur le cheque ,est ce qu'il doit etre en dollars can. ?? et pour le contrat a la capacite d'autonomie financiere, est ce qu'il est obligatoire ? et a quoi sert ? Citer
Habitués devdel Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 si tu peux faire un cheque international: parceque il est presque impossble ici à alger 390 cad à l ordre de ministre des finances du quebec. moi je l ai fait avec maarifa . c est le guichitier qui il a remplit. Citer
Habitués devdel Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) à propos du contrat de la capacité financiere: il doit etre remplit et signé. il sert à ce que tu doit subvenir à tes besoins ( habillement, nouriture, loyer...) durant les trois premier mois de ton arrivée. je pense qu il doit pas etre inferieur à 2 748,00 CAD deux mille sept cent quarante huit dollards canadien . pour un adulte seul. Modifié 4 octobre 2010 par devdel Citer
rajae Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Posté(e) 4 octobre 2010 si tu peux faire un cheque international: parceque il est presque impossble ici à alger 390 cad à l ordre de ministre des finances du quebec. moi je l ai fait avec maarifa . c est le guichitier qui il a remplit. moi je dois payer 840$cad pourmon mari et 2 enfants est ce que j'ecris 840 $ ou l'equivalent du montant en dirham? Citer
rajae Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Posté(e) 4 octobre 2010 à propos du contrat de la capacité financiere: il doit etre remplit et signé. il sert à ce que tu doit subvenir à tes besoins ( habillement, nouriture, loyer...) durant les trois premier mois de ton arrivée. je pense qu il doit pas etre inferieur à 2 748,00 CAD deux mille sept cent quarante huit dollards canadien . pour un adulte seul. est ce que j'envoie le contrat avec DCSQ ou avec le dossier federal ? Citer
Habitués yochori Posté(e) 4 octobre 2010 Habitués Posté(e) 4 octobre 2010 à propos du contrat de la capacité financiere: il doit etre remplit et signé. il sert à ce que tu doit subvenir à tes besoins ( habillement, nouriture, loyer...) durant les trois premier mois de ton arrivée. je pense qu il doit pas être inferieur à 2 748,00 CAD deux mille sept cent quarante huit dollars canadien . pour un adulte seul. est ce que j'envoie le contrat avec DCSQ ou avec le dossier fédéral ? madame je vois que vous êtes perdue, je vais essayer de vous éclaircir. - le chèque: ce n'est pas un chèque personnel de ton chéquier ordinaire,NON, c'est un chèque que tu dois demander de la banque libellé en devise canadienne. - le document concernant la capacité financière: c'est un document ou tu certifie que tu as de "l'argent" pour subvenir à tes besoins lorsque t'es au Québec, et ça lors des 3 premiers mois. - le fédéral: à cette étape oublie le fédéral, concentre toi sur le CSQ, quand tu l'auras, tu pourrais après y penser au fédéral. j'espère que j'étais clair. - NB: ne prends pas le risque de prendre un pas sans en être sûre, la demande de complément de document ralenti la procédure. Citer
Habitués devdel Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) est ce que j'envoie le contrat avec DCSQ ou avec le dossier fédéral ? bnj; ce n est pas le federal; c est une demande de CSQ (Certififcat de Selection Quebec). la demande federal apres l obtenetion de ton CSQ. ce dernier qui doit etre joint dans le dossier federal, tu aurra deux exemplaire de CSQ un " titulaire " que tu doit garder chez toi et l'autre" immigration " que tu dois le joindre dans la demande federal. Modifié 5 octobre 2010 par devdel Citer
rajae Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) 5 octobre 2010 est ce que j'envoie le contrat avec DCSQ ou avec le dossier fédéral ? bnj; ce n est pas le federal; c est une demande de CSQ (Certififcat de Selection Quebec). la demande federal apres l obtenetion de ton CSQ. ce dernier qui doit etre joint dans le dossier federal, tu aurra deux exemplaire de CSQ un " titulaire " que tu doit garder chez toi et l'autre" immigration " que tu dois le joindre dans la demande federal. je sais que je dois d'abord obtenir le CSQ puis passer au federal ca c'est clair. d'une autre part,est ce que je mets le dossier de mon conjoint avec mon dossier et tous les pieces dans la meme envelope.?et le cheque bien sure Citer
Habitués devdel Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) je sais que je dois d'abord obtenir le CSQ puis passer au federal ca c'est clair. d'une autre part,est ce que je mets le dossier de mon conjoint avec mon dossier et tous les pieces dans la meme envelope.?et le cheque bien sure si t es le requirent pricipale une demande de ta part incluant ton conjoint. tout dans une seule envlope j tien à te rapeller que tu doit rajouter 150 cad pour le conjoint et chaque enfant à charge. Modifié 6 octobre 2010 par devdel Citer
Habitués lyly26 Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour a tous, Je dois charger quelqu'un pour me payer les frais de la DCSQ a Paris ,nous somme un couple avec un enfant ,je voudrais savoir si chacun de nous doit avoir son propre chèque (3 chèques) ou bien on fais un seul chèque de 690 $. Merci et bonne chance a tous. Citer
Habitués devdel Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 lol; comme tu veux la somme doit etre exacte Citer
Habitués lyly26 Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 devdel ok,merci ,mais normalement c'est la banque qui sais quoi faire. Citer
Habitués devdel Posté(e) 6 octobre 2010 Habitués Posté(e) 6 octobre 2010 la banque fasse ce que tu lui dis. remplire un cheque, deux cheques.. ou bien etablire une carte de credit. le beneficiaire le montant...... il faut faire attention concernant le montant exacte, et le nom du beneficiare. Citer
rajae Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Posté(e) 7 octobre 2010 je sais que je dois d'abord obtenir le CSQ puis passer au federal ca c'est clair. d'une autre part,est ce que je mets le dossier de mon conjoint avec mon dossier et tous les pieces dans la meme envelope.?et le cheque bien sure si t es le requirent pricipale une demande de ta part incluant ton conjoint. tout dans une seule envlope j tien à te rapeller que tu doit rajouter 150 cad pour le conjoint et chaque enfant à charge. oui exactement, il me faut 390 cad pour moi ,150 pour le conjoint et 300 pour mes deux enfants au total de 840cad. a ton avis, tu vois que j'ai de la chance a reussir ? vraiment il m'arrive parfois des instants d' hesiter j'ai peur de tous perdre Citer
Habitués devdel Posté(e) 7 octobre 2010 Habitués Posté(e) 7 octobre 2010 celui qui n a rien ne perdera rien. j ai perdu plus que 840 $ hors projet d'immigration. et dieu merci, "beslamat rassi" lol. au sujet de reussite ce n est pas claire. tu veux dire reussir ton instalation au canada et avoir une belle vie, ou bien reussir ton processus et avoir le visa. il faut jamais pense à l'echec avant de commencer . bonne chance inchalah . Citer
rajae Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) 11 octobre 2010 celui qui n a rien ne perdera rien. j ai perdu plus que 840 $ hors projet d'immigration. et dieu merci, "beslamat rassi" lol. au sujet de reussite ce n est pas claire. tu veux dire reussir ton instalation au canada et avoir une belle vie, ou bien reussir ton processus et avoir le visa. il faut jamais pense à l'echec avant de commencer . bonne chance inchalah . a propos du reussite je veux dire le processus et avoir le visa , je vois bien que tu sache bcq concernant l'immigration,est ce que tu prends l'avis d'un intermidiaire?est ce tu vois ca necessaire?svp je veux savoir est ce que je dois legaliser tous les attestations de scolaritee,de travail et les releves de notes par la mairie ou cachees seulement par les etablissements Citer
Habitués devdel Posté(e) 11 octobre 2010 Habitués Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) bon soir; en 2006 javait pas d internet at home. alors que-es ce que je fait; j ai aspiré le site (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca). entièrement et je le lisait à plusieurs fois, et je te confirme que je connaissait plus ce site immigrer.com . et je ne connait aucun intermédiaire. dieu merci comme je suis pas un expert en immigration. (une idée générale sur les démarches essentielles ) pour les égalisations des documents pour le DCSQ uniquement chez la mairie. et ce la pour tout les photocopies. en ce qui concerne les document pour l évaluation des etudes ils exigent la certification des photocopie par l établissement fréquenté. ok Modifié 11 octobre 2010 par devdel Citer
Messages recommandés