Aller au contenu

Vous attendez l'ARF,IVM,Brune,Visa?


Messages recommandés

  • Habitués

Salut la compagnie

SMdich , awwah allahibarek tu es riche mon frère 10 000 $ CAN que tu veux convertir , limite limite la somme a prendre avec soi aux frontière canadienne ,, nous on essaye au max de ramasser même la moitié :blink: avec le sucre et l'huile qui font huuler le plus brave des citoyen , on est mal parti mon frère dans ce bled

faites bien vos calculs mes amis ,,car ce sont nos économies qui sont en jeux

en fait pour BAYA : a la DAÏRA de chez nous ils m'ont dit que je peux rajouter ma fille a l'un de nos passeports , sauf que je dois assumer mes responsabilités en cas de problèmes aux doines ,,et ils m'ont dis que pour le Maghreb ca ne pose pas de problème , mais la France ou le canada si ,

Bonne chance a vous tous mes amis

J'ai jamais dis que j'allais prendre cette somme ou une autre somme avec moi. C'était juste un petit exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahaha mon ami mouh je plaisantais nchallah on arrivera tous a prendre avec nous une bonne somme en $ , même si j'avoue que c'est très difficile de nos jours pour un simple salarié algérien ,,

courage mes amis ,,nchallah nos efforts et notre patience seront récompensé une foi au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis. Effectivement, il est difficile d'accumuler une somme respectable et ça s'amincit quand elle est convertie en euros ou dollars. Un salaire qui se répartit dans la consommation: factures, transport, alimentation et j'en passe! Mais on tient le coup, on n'a pas le choix. Il faut résister et ne pas craquer, surtout ceux qui attendent!

Encore une mésaventure et je laisse rire. J'ai attendu presque 1 mois pour avoir les B3 (le mien et celui de ma femme) En vérifiant qu'est-ce que je vois? Qu'est-ce que je lis? Je commence à croire que certains facteurs me mettent les bâtons dans les roues.

Pour ma profession, je lis: PROFECEUR

Pour ma femme: CHEF DE BIROU;

J'allais me cognais la tête contre le mur et les déchirer!

Une question s'il vous plais, dans le formulaire Antécédants/déclarations, j'ai rempli le tout, mais je trouve un problème sur les adresses. On nous demande de préciser les adresses le 18ème anniversaire: RUE/ NUMERO CIVIQUE/ VILLE OU VILLAGE. J'ai oublié le numéro des rues surtout lorsque j'étais étudiant où je n'avais pas le droit au foyer, j'étais obligé de louer un studio, je ne ma rappelle plus les adresses.

Que me proposez-vous s'il vous plait?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !

Je me joinds a vous apres une longue absence, je vois qu'on est pas aussi nombreux que le précedent fil de notre grand frère Smdich que je remerci de passage pour tout les efforts qu'il fait pour nous et de cela bien ce preparer et faciliter notre intégration Inchallah une fois au Québec.

Ce fil est autant important que le précedent si ce n'est plus, parce que la on rentre dans le vif du sujet et du concret,

On va l'enrichir avec nos informations mutuelles,

Hier je me suis renseigné sur les taux de changes des devises étrangères notamment celles qui nous interessent le CAD & l'EURO et je me demandais, qu'elle est la meilleure conversion que je pourrai faire pour gagner au change, EURO ou CAD, pour vos information hier à midi les taux au marché noir étaient comme tels :

Donc pour 1 CAD = 97,5 Dinars Algeriens

1 EURO = 132,5 Dinars Algériens

N'oubliez pas une chose lorsque que vous essayerai de me repondre que vous allez acheter votre Euro si vous choisissez de convertir vos dinars en euro au marché noir et une fois au canada Inchallah vous aller convertir vos Euros acheter en CAD dans une banque.

Si Qlq1 a des suggestions qu'il nous fasse part !! au moins on classeura ce coté de nos préoccupations multiples

Un grand coucou pour Smdich, Safia Mehdidou , et BAYA '' What did you do ''

Salut tout le monde

QUéBOx

Salut la compagnie.

Merci Québox et SalNai pour ces infos très utiles pour nous tous.

En effet, l'achat des devises pour préparer l'installation est une réflexion très importante. Pour ma part j'ai fais mes calculs comme suit:

Pour l'achat de 10000,00 $CAN par exemple au marché noir il faut 975000,00 DA (10000,00 x 97.50).

Si on prend cette somme (975000,00 DA) et qu'on la divise par 132,5DA on retrouve la valeur équivalente en euro toujours au marché noir (ça va faire dans les 7358,50 euros).

Or, lors de la conversion de 7358,50 euros au Canada (taux actuel 1,00 euro = 1,28189 $CAN) vous n'aurez que : 7358,50 x 1,28189 = 9432,78 $CAN (j'ai pas inclus les taxes et les commissions qui risquent fort de s'appliquer) donc une différence de 10000,00 - 9432,78 = 567,22 $CAN que vous allez perdre gratuitement.

Bonne journée.

Ciao.

salut les amis ,je crois que c'est clair comme de l'eau de roche et qu'il n 'y a plus a démontrer que la convertion idéale est directement du DA au CAD cependant il y a comme qui dirait un HIK! a mon avis car pour passser les CAD de l'autre coté de l'atlantique il faut un papier de la banque car au niveau de la douane on risquerai de se les faires saisir, or je presume que la plus part de nous avons un compte devise en euro ceci dit vous me direz ce n 'est pas un probleme on peu toujours en ouvrir un en CAD ,ayant moi meme demandé la chose a mon banquier,ce dernier me repond que c est faisable mais tout a fait déconseillé a son avis car au moment ou vous voudrez retirer l'argent pour le grand depart la somme pourrait ne pas etre disponible car il n y a pas beaucoup de CAD qui circule dans le reseau bancaire et que toutes les agences qui en récoltent ont ordre de l'acheminer vers une certaine agence qui travaille en etroite collaboration avec l embassade du canada qui lui pompe carrement ses CAD .voila donc les infos sur ce sujet alors a vos claviers si vous avez une sollution de substitution car il est clair que prendre des CAD c'est mieux que prendre des euros pour ensuite les re-convertires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !

Je me joinds a vous apres une longue absence, je vois qu'on est pas aussi nombreux que le précedent fil de notre grand frère Smdich que je remerci de passage pour tout les efforts qu'il fait pour nous et de cela bien ce preparer et faciliter notre intégration Inchallah une fois au Québec.

Ce fil est autant important que le précedent si ce n'est plus, parce que la on rentre dans le vif du sujet et du concret,

On va l'enrichir avec nos informations mutuelles,

Hier je me suis renseigné sur les taux de changes des devises étrangères notamment celles qui nous interessent le CAD & l'EURO et je me demandais, qu'elle est la meilleure conversion que je pourrai faire pour gagner au change, EURO ou CAD, pour vos information hier à midi les taux au marché noir étaient comme tels :

Donc pour 1 CAD = 97,5 Dinars Algeriens

1 EURO = 132,5 Dinars Algériens

N'oubliez pas une chose lorsque que vous essayerai de me repondre que vous allez acheter votre Euro si vous choisissez de convertir vos dinars en euro au marché noir et une fois au canada Inchallah vous aller convertir vos Euros acheter en CAD dans une banque.

Si Qlq1 a des suggestions qu'il nous fasse part !! au moins on classeura ce coté de nos préoccupations multiples

Un grand coucou pour Smdich, Safia Mehdidou , et BAYA '' What did you do ''

Salut tout le monde

QUéBOx

Salut la compagnie.

Merci Québox et SalNai pour ces infos très utiles pour nous tous.

En effet, l'achat des devises pour préparer l'installation est une réflexion très importante. Pour ma part j'ai fais mes calculs comme suit:

Pour l'achat de 10000,00 $CAN par exemple au marché noir il faut 975000,00 DA (10000,00 x 97.50).

Si on prend cette somme (975000,00 DA) et qu'on la divise par 132,5DA on retrouve la valeur équivalente en euro toujours au marché noir (ça va faire dans les 7358,50 euros).

Or, lors de la conversion de 7358,50 euros au Canada (taux actuel 1,00 euro = 1,28189 $CAN) vous n'aurez que : 7358,50 x 1,28189 = 9432,78 $CAN (j'ai pas inclus les taxes et les commissions qui risquent fort de s'appliquer) donc une différence de 10000,00 - 9432,78 = 567,22 $CAN que vous allez perdre gratuitement.

Bonne journée.

Ciao.

salut les amis ,je crois que c'est clair comme de l'eau de roche et qu'il n 'y a plus a démontrer que la convertion idéale est directement du DA au CAD cependant il y a comme qui dirait un HIK! a mon avis car pour passser les CAD de l'autre coté de l'atlantique il faut un papier de la banque car au niveau de la douane on risquerai de se les faires saisir, or je presume que la plus part de nous avons un compte devise en euro ceci dit vous me direz ce n 'est pas un probleme on peu toujours en ouvrir un en CAD ,ayant moi meme demandé la chose a mon banquier,ce dernier me repond que c est faisable mais tout a fait déconseillé a son avis car au moment ou vous voudrez retirer l'argent pour le grand depart la somme pourrait ne pas etre disponible car il n y a pas beaucoup de CAD qui circule dans le reseau bancaire et que toutes les agences qui en récoltent ont ordre de l'acheminer vers une certaine agence qui travaille en etroite collaboration avec l embassade du canada qui lui pompe carrement ses CAD .voila donc les infos sur ce sujet alors a vos claviers si vous avez une sollution de substitution car il est clair que prendre des CAD c'est mieux que prendre des euros pour ensuite les re-convertires .

Salut la compagnie....tout le monde va bien j'espère :)

@Canada Dry : vous pouvez achetez vos $CAn à l'approche de votre départ. Les mettre dans votre compte devises et les retirer dans les 48 heures suivantes. je me suis renseigné sur la question au niveau de ma banque et on m'a confirmé que c'est faisable. On m'a cependant déconseillé de mettre des $CAN à la banque dès maintenant car comme vous l'avez dit, si je voudrai les récupérer dans quelques mois ça sera des euros qu'on va me remettre (conversion selon le taux de change du jour de retrait).

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde !

Je me joinds a vous apres une longue absence, je vois qu'on est pas aussi nombreux que le précedent fil de notre grand frère Smdich que je remerci de passage pour tout les efforts qu'il fait pour nous et de cela bien ce preparer et faciliter notre intégration Inchallah une fois au Québec.

Ce fil est autant important que le précedent si ce n'est plus, parce que la on rentre dans le vif du sujet et du concret,

On va l'enrichir avec nos informations mutuelles,

Hier je me suis renseigné sur les taux de changes des devises étrangères notamment celles qui nous interessent le CAD & l'EURO et je me demandais, qu'elle est la meilleure conversion que je pourrai faire pour gagner au change, EURO ou CAD, pour vos information hier à midi les taux au marché noir étaient comme tels :

Donc pour 1 CAD = 97,5 Dinars Algeriens

1 EURO = 132,5 Dinars Algériens

N'oubliez pas une chose lorsque que vous essayerai de me repondre que vous allez acheter votre Euro si vous choisissez de convertir vos dinars en euro au marché noir et une fois au canada Inchallah vous aller convertir vos Euros acheter en CAD dans une banque.

Si Qlq1 a des suggestions qu'il nous fasse part !! au moins on classeura ce coté de nos préoccupations multiples

Un grand coucou pour Smdich, Safia Mehdidou , et BAYA '' What did you do ''

Salut tout le monde

QUéBOx

Salut la compagnie.

Merci Québox et SalNai pour ces infos très utiles pour nous tous.

En effet, l'achat des devises pour préparer l'installation est une réflexion très importante. Pour ma part j'ai fais mes calculs comme suit:

Pour l'achat de 10000,00 $CAN par exemple au marché noir il faut 975000,00 DA (10000,00 x 97.50).

Si on prend cette somme (975000,00 DA) et qu'on la divise par 132,5DA on retrouve la valeur équivalente en euro toujours au marché noir (ça va faire dans les 7358,50 euros).

Or, lors de la conversion de 7358,50 euros au Canada (taux actuel 1,00 euro = 1,28189 $CAN) vous n'aurez que : 7358,50 x 1,28189 = 9432,78 $CAN (j'ai pas inclus les taxes et les commissions qui risquent fort de s'appliquer) donc une différence de 10000,00 - 9432,78 = 567,22 $CAN que vous allez perdre gratuitement.

Bonne journée.

Ciao.

salut les amis ,je crois que c'est clair comme de l'eau de roche et qu'il n 'y a plus a démontrer que la convertion idéale est directement du DA au CAD cependant il y a comme qui dirait un HIK! a mon avis car pour passser les CAD de l'autre coté de l'atlantique il faut un papier de la banque car au niveau de la douane on risquerai de se les faires saisir, or je presume que la plus part de nous avons un compte devise en euro ceci dit vous me direz ce n 'est pas un probleme on peu toujours en ouvrir un en CAD ,ayant moi meme demandé la chose a mon banquier,ce dernier me repond que c est faisable mais tout a fait déconseillé a son avis car au moment ou vous voudrez retirer l'argent pour le grand depart la somme pourrait ne pas etre disponible car il n y a pas beaucoup de CAD qui circule dans le reseau bancaire et que toutes les agences qui en récoltent ont ordre de l'acheminer vers une certaine agence qui travaille en etroite collaboration avec l embassade du canada qui lui pompe carrement ses CAD .voila donc les infos sur ce sujet alors a vos claviers si vous avez une sollution de substitution car il est clair que prendre des CAD c'est mieux que prendre des euros pour ensuite les re-convertires .

Salut la compagnie....tout le monde va bien j'espère :)

@Canada Dry : vous pouvez achetez vos $CAn à l'approche de votre départ. Les mettre dans votre compte devises et les retirer dans les 48 heures suivantes. je me suis renseigné sur la question au niveau de ma banque et on m'a confirmé que c'est faisable. On m'a cependant déconseillé de mettre des $CAN à la banque dès maintenant car comme vous l'avez dit, si je voudrai les récupérer dans quelques mois ça sera des euros qu'on va me remettre (conversion selon le taux de change du jour de retrait).

Bon courage.

Ciao.

salut smdish merci pour ta réponse mais je t'avoue que je n y ai pas compris grand chose!!!:

car a mon avis mettre des CAD dans un compte EURO au moment de les recuperer ,que ce soit dans 1 an ou dans les 48 heures on te les donnera en EURO de toutes façon et la je ne vois pas trop pourquoi allors les avoir acheté en CAD pour se retrouver avec des EUROS sur les bras et perdre au change au passage???et en plus comme je l 'ai cité dans mon message pressédant prendre le risque de l' indisponibilité des CAD a la banque a quelques jours du depart .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.................

salut smdish merci pour ta réponse mais je t'avoue que je n y ai pas compris grand chose!!!:

car a mon avis mettre des CAD dans un compte EURO au moment de les recuperer ,que ce soit dans 1 an ou dans les 48 heures on te les donnera en EURO de toutes façon et la je ne vois pas trop pourquoi allors les avoir acheté en CAD pour se retrouver avec des EUROS sur les bras et perdre au change au passage???et en plus comme je l 'ai cité dans mon message pressédant prendre le risque de l' indisponibilité des CAD a la banque a quelques jours du depart .

Salut Canada Dry.

Mon banquier m'avait confirmé que je pourrai déposer et retirer mes $CAN dans les 48 heures pour avoir la preuve (reçu à présenter à la douane en quittant le pays).

Il est cependant préférable à mon avis de laisser l'achat des $CAN à l'approche du jour du départ.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM................VM...........Brune..........Visa

1-Fati22...............05/10...............10/10...........

2-Ftta..................05/10...............10/10..........

3-Kamel_alg.........05/10...............09/10...........

4-Wallidos............06/10...............10/10...........

5-Thala32..............07/10...............10/10..........

6-Kwfr...................07/10...............11/10..........

7-Bourri81.............09/10..............

8-Africaine.............10/10..............

9-Cyber.................10/10..............12/10........

10-Immobay2.........10/10..............12/10.........

11-Acineray...........10/10..............

12-Freeman_sed....11/10..............

13-Safia_mehdidou..12/10.............

14-Canada dry.........12/10...........

15-Baya..................12/10...........

16-Amoun...............12/10............

17-Quebox..............12/10............

18-Luna..................12/10...........

19-Smdich..............12/10...........

20-Slah...................01/11..........

-----------------------------------------------------------------------

1-Farouk_b(P)..........09/10............09/10...........09/10...........10/10............

2-Djamal007(P).........09/10...........12/10...........12/10............12/10...........

3-maloine54(P).........10/10...........11/10...........11/10............12/10.............

4-Eljem2011(P).........11/10...........11/10...........11/10............11/10.............

5-Jorad(P).................11/10..........12/10............12/10............12/10.............

Bonsoir tout le monde, question de ne pas perdre le tableau.

Bonne chance a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je me permet de m'immiscer dans votre groupe, surtout que j'étais avec vous dans l'étape entrevue CSQ. voici mes stats

CSQ obtenu le 22/11/2010

Envoi DF le 28/12/2010

ARF ?????

IVM????

VM????

Brune???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un truc, pour chercher du travail pas mieux que monster.ca, une vraie banque d'emploi, vous mettez votre CV en ligne et choisissez les emplois recherchés et chaque jour on vous envois une recherche spécifié et vous postulez... ainsi vous aurez une idée sur ce que vous allez trouver une fois au québec..moi je reçois quotidiennement des offres seulement comme la dit la dame en haut je ne peux répondre. il y'a aussi le site que l'agent d'immigration nous a donné www.placement inetrnational.gouv.qc.ca faut mettre toutes les chances de son côté pour assayer de connaitre le marché de travail étape très importante dans notre projet car qui dit emploi dit intégration .

pour l'argent à prendre il faut le calculer en fonction du nombre de personnes qui vous accompagne de ce dont vous aurez besoin làabas, tel que meubles, habits d'hiver, vaisselle, location, voiture si possible, n'oubliez pas que c'est une installation que vous aurez à faire et tout refaire à zéro sera vraiment un challenge

un conseil fructifiez votre attente, faites une recherche d'emploi et sinon, une recherche de cours de formation pour assayez de décrocher un emploi que vous convoitez et surtout essayez d'établir une calculette de ce dont vous aurez à payer làbas...location (dépends du logement) + assurance privée pour les 03 premiers mois+ frais de convertion des diplomes+ différentes cartes à acquérir+ transport+ nourriture...etc vous aurez une somme approximative de ce dont vous devez prendre...essayer de ne pas trop compter sur le BS pour pouvoir vous intégrer à votre nouvelle société

..voilà voilà bonne attente à tous

CSQ obtenu le 22/11/2010

Envoi DF le 28/12/2010

ARF ?????

IVM????

VM????

Brune???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM................VM...........Brune..........Visa

1-Fati22...............05/10...............10/10...........

2-Ftta..................05/10...............10/10..........

3-Kamel_alg.........05/10...............09/10...........

4-Wallidos............06/10...............10/10...........

5-Thala32..............07/10...............10/10..........

6-Kwfr...................07/10...............11/10..........

7-Bourri81.............09/10..............

8-Africaine.............10/10..............

9-Cyber.................10/10..............12/10........

10-Immobay2.........10/10..............12/10.........

11-Acineray...........10/10..............

12-Freeman_sed....11/10..............

13-Safia_mehdidou..12/10.............

14-Canada dry.........12/10...........

15-Baya..................12/10...........

16-Amoun...............12/10............

17-Quebox..............12/10............

18-Luna..................12/10...........

19-Smdich..............12/10...........

20-Assialand............12/10..........

21-Slah...................01/11..........

-----------------------------------------------------------------------

1-Farouk_b(P)..........09/10............09/10...........09/10...........10/10............

2-Djamal007(P).........09/10...........12/10...........12/10............12/10...........

3-maloine54(P).........10/10...........11/10...........11/10............12/10.............

4-Eljem2011(P).........11/10...........11/10...........11/10............11/10.............

5-Jorad(P).................11/10..........12/10............12/10............12/10.............

Bienvenue au groupe Assialand.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.................

salut smdish merci pour ta réponse mais je t'avoue que je n y ai pas compris grand chose!!!:

car a mon avis mettre des CAD dans un compte EURO au moment de les recuperer ,que ce soit dans 1 an ou dans les 48 heures on te les donnera en EURO de toutes façon et la je ne vois pas trop pourquoi allors les avoir acheté en CAD pour se retrouver avec des EUROS sur les bras et perdre au change au passage???et en plus comme je l 'ai cité dans mon message pressédant prendre le risque de l' indisponibilité des CAD a la banque a quelques jours du depart .

Salut Canada Dry.

Mon banquier m'avait confirmé que je pourrai déposer et retirer mes $CAN dans les 48 heures pour avoir la preuve (reçu à présenter à la douane en quittant le pays).

Il est cependant préférable à mon avis de laisser l'achat des $CAN à l'approche du jour du départ.

Bon courage.

salut smdish j y vois en effet un peu plus clair a se que tu voulais dire mais es ce que ton banquier t'as garantie que ton argent sera disponible le jour ou tu voudras le recuperer? car la est la question ,car d'apres le mien ce n' est pas si sure . le CAD n est pas aussi disponible que l'EURO en banque.

AUTRE CHOSE si tu as un compte en EURO il faudra que tu en reouvre un autre en CAD . a plus

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

merci SMDICH pour ce fil

voila mes stats:

CSQ reçu le 15 12 2010

envoi federal le 3 janvier 2011

AR de la poste le 10 01 2011

on attend l'acuusé de reception par courrier

c'est pour quand à votre avis

j'ai une question, est ce que dans courrier AR on trouve une date d'accusé de reception à partir duquel on commence à compter?

SI PAR EXEMPLE JE REçOIS LE COURRIER EN AVRIL ET QUE DANS LE COURRIER ON ME DONNE LA DATE D'AR DU MOIS DE FEVRIER, je commence à compter à partir de quand? de fevrier ou avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

merci SMDICH pour ce fil

voila mes stats:

CSQ reçu le 15 12 2010

envoi federal le 3 janvier 2011

AR de la poste le 10 01 2011

on attend l'acuusé de reception par courrier

c'est pour quand à votre avis

j'ai une question, est ce que dans courrier AR on trouve une date d'accusé de reception à partir duquel on commence à compter?

SI PAR EXEMPLE JE REçOIS LE COURRIER EN AVRIL ET QUE DANS LE COURRIER ON ME DONNE LA DATE D'AR DU MOIS DE FEVRIER, je commence à compter à partir de quand? de fevrier ou avril

Généralement entre 2 à 4 mois.

Bonne courage.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.................

salut smdish merci pour ta réponse mais je t'avoue que je n y ai pas compris grand chose!!!:

car a mon avis mettre des CAD dans un compte EURO au moment de les recuperer ,que ce soit dans 1 an ou dans les 48 heures on te les donnera en EURO de toutes façon et la je ne vois pas trop pourquoi allors les avoir acheté en CAD pour se retrouver avec des EUROS sur les bras et perdre au change au passage???et en plus comme je l 'ai cité dans mon message pressédant prendre le risque de l' indisponibilité des CAD a la banque a quelques jours du depart .

Salut Canada Dry.

Mon banquier m'avait confirmé que je pourrai déposer et retirer mes $CAN dans les 48 heures pour avoir la preuve (reçu à présenter à la douane en quittant le pays).

Il est cependant préférable à mon avis de laisser l'achat des $CAN à l'approche du jour du départ.

Bon courage.

salut smdish j y vois en effet un peu plus clair a se que tu voulais dire mais es ce que ton banquier t'as garantie que ton argent sera disponible le jour ou tu voudras le recuperer? car la est la question ,car d'apres le mien ce n' est pas si sure . le CAD n est pas aussi disponible que l'EURO en banque.

AUTRE CHOSE si tu as un compte en EURO il faudra que tu en reouvre un autre en CAD . a plus

Ciao.

Salut Canada Dry.

Justement, j'ai posé la question et on m'a confirmé que je devrai déposer des $CAN et demander à les récupérer dans les 48heures en précisant s'il le faut que c'est juste pour avoir le reçu bancaire pour le passage à la douane.

Pas la peine d'ouvrir un nouveau compte...l'ancien compte en euros est suffisant.

Bonne journée.

Ciao.

Modifié par smdich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Canada Dry.

Justement, j'ai posé la question et on m'a confirmé que je devrai déposer des $CAN et demander à les récupérer dans les 48heures en précisant s'il le faut que c'est juste pour avoir le reçu bancaire pour le passage à la douane.

Pas la peine d'ouvrir un nouveau compte...l'ancien compte en euros est suffisant.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.................

resalut mon ami smdish , je te remerci pour ces precisions , parcontre es tu sure qu on peu deposer des CAD dans un compte EURO et les retirer en CAD???? ça me parrait peu probable car la conversion doit se faire automatiquement en EURO

ps= quelle est ta banque ???la mienne est la BEA . a plus

Salut.

Je suis client à la BNA.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo..........Date DF..........Date RF..........IVM................VM...........Brune..........Visa

1-Fati22...............05/10...............10/10...........

2-Ftta..................05/10...............10/10..........

3-Kamel_alg.........05/10...............09/10...........

4-Wallidos............06/10...............10/10...........

5-Thala32..............07/10...............10/10..........

6-Kwfr...................07/10...............11/10..........

7-Bourri81.............09/10..............

8-Africaine.............10/10..............

9-Cyber.................10/10..............12/10........

10-Immobay2.........10/10..............12/10.........

11-Acineray...........10/10..............

12-Freeman_sed....11/10..............

13-Safia_mehdidou..12/10.............

14-Canada dry.........12/10...........

15-Baya..................12/10...........

16-Amoun...............12/10............

17-Quebox..............12/10............

18-Luna..................12/10...........

19-Smdich..............12/10...........

20-Assialand...........12/10..........

21-Slah....................01/11..........

22-Algériemaroc.......01/11..........

-----------------------------------------------------------------------

1-Farouk_b(P)..........09/10............09/10...........09/10...........10/10............

2-Djamal007(P).........09/10...........12/10...........12/10............12/10...........

3-maloine54(P).........10/10...........11/10...........11/10............12/10.............

4-Eljem2011(P).........11/10...........11/10...........11/10............11/10.............

5-Jorad(P).................11/10..........12/10............12/10............12/10.............

Modifié par Y@SSINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les fédéraux...ravi de vous retrouver une fois de plus.

C'est un plaisir de revoir notre ami Yassine de nouveau sur le fil pour mettre à jour le tableau.

Bonne journée :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

alors toujours rien de nouveaux

mes amis entre la visite médicale et la brune pour les priorités ça prend combien du temps.

maloine, tu n'as pas encore de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement