Aller au contenu

Renseignement Visa


Kerivan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de deux jeunes gens qui souhaiteraient immigrer au Canada. Nous avons déjà fait beaucoup de recherches, principalement sur le site de l'ambassade et sur ce site.

Avant de partir dans les longues démarches qui nous attendent, nous aimerions vous présentez notre projet et vous posez nos questions afin d'être sûrs de partir dans la bonne direction.

Tout d'abord, les présentations:

Nous sommes donc un couple (non marié, non pacsé) et nous vivons ensemble depuis plus d'un an.

Mon amie, 22 ans est étudiante en 4ème année d'école d'ingénieur de biotechnologie.

J'ai 24 ans et je suis ingénieur en informatique (développement logiciel) et j'ai 2 ans d'expérience.

Nous souhaiterions partir début 2012 afin qu'elle puisse réaliser son stage de fin d'étude (qui commence en Janvier 2012) au Canada et rester travailler là bas par la suite.

Nous souhaiterions partir à Toronto ou Mississauga qui est juste à coté et qui accueille beaucoup d'entreprises.

Voila pour les présentations :)

Maintenant, passons à ce que nous avons trouvé et les questions qui en découlent:

Au niveau des visas, nous avons vu qu'il y a plusieurs types de visa possible dont deux qui nous intéresse:

  • Visa temporaire, valable 18 mois maximum, qui semble plus simple à obtenir.
  • Visa de résidant permanent, qui coute plus cher et semble plus dur à obtenir mais aussi plus avantageux.

Comme nous souhaiterions rester au minimum 3 ans voire plus si affinité, le visa de résidant permanent semble nous convenir mais est il possible pour une étudiante sans expérience professionnelle de l'obtenir ?

Nous avons également vu sur le forum qu'il est peut être possible de faire une seule demande pour nous deux, en mettant en prédécesseur celui qui a le plus de chance de voir son dossier accepté, le deuxième étant inscrit secondairement sur cette demande en tant que conjoint de fait.