sim90 Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Bonjour, Voila je cherche une ou plusieurs adresses de restaurants pour ce soir où l'on pourrais manger du caribou. Merci Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Avez-vous essayé d'autres gibiers locaux comme l'orignal, le cerf de boileau (ou encore le chevreuil, le cerf rouge), la perdrix, la pintade, voire le bison (viande d'élevage mais intéressante)? Les produits de caribou sont un peu plus difficiles à trouver. Citer
sim90 Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) 29 septembre 2010 Non je n'ai pas essayé mais pourquoi pas, je ne connaissais pas toutes les viandes traditionnelles. C'était surtout car mon père et ma sur sont venu me rendre visite et ils repartent demain donc on recherchai un restaurant où l'on trouve ces plats. Merci Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 En désespoir de cause, tu peux te rendre dans une épicerie fine et acheter un pâté de caribou dans la section des pâtés et terrines. Il y a plusieurs fabricants. Aussi il y a parfois de la viande de caribou tranchée surgelée pour la fondue chinoise (une autre tradition familiale québécoise... quoique en général c'est surtout avec poulet, porc, boeuf). Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Tu peux essayer le restaurant Les Infidèles, sur le Plateau Mont-Royal. Ils ont souvent des gibiers au menu et parfois du caribou. En plus ce n'est pas hors de prix et c'est situé dans un beau coin. http://www.lesinfideles.ca/ Citer
Habitués Equinox Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Sinon, il te reste plus qu'a faire Ami-Ami avec un chasseur !!! Par ici on trouve du gibier, caribou, wapiti, su le marché de Bécancour http://marchegodefroy.com/index.php?page=marchands et puis Métro !!! http://www.metro.ca/conseil-expert/boucher/viandes-gibier/temps-gibier.fr.html Citer
Habitués green20770 Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Sur le site de metro il y a de l'ours noir. C'est pas une espece protegee ca ????? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 L'ours noir n'est pas du tout menacé. Il est TRÈS répandu sur tout le territoire québécois. Tu dois confondre avec le grizzli. En passant, vous ne trouverez pas de viande d'ours dans les boucheries, si je ne me trompe pas, on ne peut pas en faire le commerce, on peut uniquement manger le fruit de la chasse. Mais il faudrait vérifier. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 le caribou j'ai teste ... au four et en ragout ... dans quelques jours je tente une tourte a la viande de caribou :-) ... je me lance dans la cuisine ethnique Citer
Habitués geez Posté(e) 29 septembre 2010 Habitués Posté(e) 29 septembre 2010 Avez-vous essayé d'autres gibiers locaux comme l'orignal, le cerf de boileau (ou encore le chevreuil, le cerf rouge), la perdrix, la pintade, voire le bison (viande d'élevage mais intéressante)? Les produits de caribou sont un peu plus difficiles à trouver. rôti d'orignal....... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 septembre 2010 Habitués Posté(e) 30 septembre 2010 sim90, tu nous reparleras de ta "solution caribou"! Si tu choisis le resto, n'oublie pas de réserver. Citer
sim90 Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Posté(e) 30 septembre 2010 Et ben du coup ossobuco de bison à l'orignal dans le vieux Montréal, j'ai bien aimé, vraiment tendre le bison , mon père à aussi aimé la morue donc on peut y manger de la bonne viande ainsi que du bon poisson. Bye Zogu a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés