Habitués bellefleurs Posté(e) 26 septembre 2010 Habitués Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour je voie que quelque personne sur le forum dise que l'ont doit envoyé le CSQ nous meme a paris pourtant sur la lettre qu'ont recoie avec le CSQ ses indiquer qu'ils ont transmis l'acceptation et le CSQ au BVC de paris alors ont doit faire quoi exactement ? et j'aimerais aussi savoir pourquoi il y a des gens qui dans leur description il dise que sa leur a pris du debut de deport au mississauga jusqu'a la brune ou l'arrivé de leur mari entre 6 et 9 mois en tout et que quand ont demande combien de temps des nouvelle de paris apres le CSQ ont nous répond encore 6 a 9 mois vraiment je comprend pas merci au plaisir. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 Salut ma belle ! Tu n'a pas à envoyer le csq à Paris, le MICC se charge d'envoyer celui-ci. Pour les délais ca varie d'un cas à l'autre certains on mis 6 mois d'autres 14 mois alors le délais approximatif est entre 6 à 9 mois si tu regarde mes stats de l'envoie du dossier au CIC jusqu'à la brune mon délais est de 9 mois et du traitement à Paris à la brune 6 mois alors le temps d'attente commence à partir du traitement à Paris et tu verra dans la lettre il te dise bien entre 6 et 12 mois. Bonne chance ! Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour je voie que quelque personne sur le forum dise que l'ont doit envoyé le CSQ nous meme a paris pourtant sur la lettre qu'ont recoie avec le CSQ ses indiquer qu'ils ont transmis l'acceptation et le CSQ au BVC de paris alors ont doit faire quoi exactement ? et j'aimerais aussi savoir pourquoi il y a des gens qui dans leur description il dise que sa leur a pris du debut de deport au mississauga jusqu'a la brune ou l'arrivé de leur mari entre 6 et 9 mois en tout et que quand ont demande combien de temps des nouvelle de paris apres le CSQ ont nous répond encore 6 a 9 mois vraiment je comprend pas merci au plaisir. 1- Le CSQ est normalement acheminé à Paris par Mississauga (c'est d'ailleurs mentionné dans leur lettre), mais il se trouve que Paris le demande des fois aux requérants, ce qui sous-entends que Paris ne l'a pas reçu par Mississauga, il est donc préférable que tu l'envoie à Paris dès sa réception, en précisant ton numéro de dossier bien sur. Cela t'évitera des délais supplémentaire dans le cas où Paris ne l'a pas reçu par Mississauga ( c'est ce que j'ai personnellement fait) . 2- Aucune règle nexiste pour les délais de traitement, sauf certaines durée maximales que, les BVC s'engagent à ne pas dépasser, tel que le délai de 4 mois maximum avant l'ouverture des dossier (début de traitement). Les délais de traitement varient d'un dossier à un autre, ils sont tributaires de plusieurs facteurs: nombre de dossier en attente , nature du couple (de même origine ou mixte) , degré d'authenticité de la relation ( existence de preuves pertinente et sans équivoque ou à l'inverse, existence dun doute sérieux sur les intentions du parrainé) , sexe du parrainé ( j'ai remarqué que les femmes parrainée ont leur visa plus rapidement que les homme parrainés), la nécessité de tenir une entrevue ou pas, la rapidité de l'agent et sa façon de travailler....etc Pour être précis, et selon ce que j'ai vu sur le forum: -Le délai de traitement ne commence pas à partir de l'obtention du CSQ, mais à partir de l'ouverture de dossier par le BVC. -obtention du visa dans un délai de 6 mois à partir de la réception du dossier par Mississauga est possible, mais pas très fréquent, ça concerne souvent les couples de même origine. -Beaucoup de dossiers ont été finalisé dans un délai de 9 mois à partir de la réception du dossier par Mississauga, y compris ceux des couples mixtes. -Le délai maximum pour la finalisation d'un dossier au BVC de Paris est de 12 mois, à partir de l'ouverture de dossier. Bonne soirée. Citer
Habitués Feribest Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour je voie que quelque personne sur le forum dise que l'ont doit envoyé le CSQ nous meme a paris pourtant sur la lettre qu'ont recoie avec le CSQ ses indiquer qu'ils ont transmis l'acceptation et le CSQ au BVC de paris alors ont doit faire quoi exactement ? et j'aimerais aussi savoir pourquoi il y a des gens qui dans leur description il dise que sa leur a pris du debut de deport au mississauga jusqu'a la brune ou l'arrivé de leur mari entre 6 et 9 mois en tout et que quand ont demande combien de temps des nouvelle de paris apres le CSQ ont nous répond encore 6 a 9 mois vraiment je comprend pas merci au plaisir. 1- Le CSQ est normalement acheminé à Paris par Mississauga (c'est d'ailleurs mentionné dans leur lettre), mais il se trouve que Paris le demande des fois aux requérants, ce qui sous-entends que Paris ne l'a pas reçu par Mississauga, il est donc préférable que tu l'envoie à Paris dès sa réception, en précisant ton numéro de dossier bien sur. Cela t'évitera des délais supplémentaire dans le cas où Paris ne l'a pas reçu par Mississauga ( c'est ce que j'ai personnellement fait) . 2- Aucune règle n'existe pour les délais de traitement, sauf certaines durée maximales que, les BVC s'engagent à ne pas dépasser, tel que le délai de 4 mois maximum avant l'ouverture des dossier (début de traitement). Les délais de traitement varient d'un dossier à un autre, ils sont tributaires de plusieurs facteurs: nombre de dossier en attente , nature du couple (de même origine ou mixte) , degré d'authenticité de la relation ( existence de preuves pertinente et sans équivoque ou à l'inverse, existence d'un doute sérieux sur les intentions du parrainé) , sexe du parrainé ( j'ai remarqué que les femmes parrainée ont leur visa plus rapidement que les homme parrainés), la nécessité de tenir une entrevue ou pas, la rapidité de l'agent et sa façon de travailler....etc Pour être précis, et selon ce que j'ai vu sur le forum: -Le délai de traitement ne commence pas à partir de l'obtention du CSQ, mais à partir de l'ouverture de dossier par le BVC. -obtention du visa dans un délai de 6 mois à partir de la réception du dossier par Mississauga est possible, mais pas très fréquent, ça concerne souvent les couples de même origine. -Beaucoup de dossiers ont été finalisé dans un délai de 9 mois à partir de la réception du dossier par Mississauga, y compris ceux des couples mixtes. -Le délai maximum pour la finalisation d'un dossier au BVC de Paris est de 12 mois, à partir de l'ouverture de dossier. Bonne soirée. Pertinente ta réponse, j'ai abouti aux mêmes observations aussi sur les cas du forum. Ce qui tue dans la procédure c'est qu'il n y a pas de période précise et on ne sait jamais combien ça va durer, dans tous les cas on est surpris...Espérons n'avoir que de bonnes surprises inchallah Citer
Habitués reflexionmf05 Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour je voie que quelque personne sur le forum dise que l'ont doit envoyé le CSQ nous meme a paris pourtant sur la lettre qu'ont recoie avec le CSQ ses indiquer qu'ils ont transmis l'acceptation et le CSQ au BVC de paris alors ont doit faire quoi exactement ? et j'aimerais aussi savoir pourquoi il y a des gens qui dans leur description il dise que sa leur a pris du debut de deport au mississauga jusqu'a la brune ou l'arrivé de leur mari entre 6 et 9 mois en tout et que quand ont demande combien de temps des nouvelle de paris apres le CSQ ont nous répond encore 6 a 9 mois vraiment je comprend pas merci au plaisir. 1- Le CSQ est normalement acheminé à Paris par Mississauga (c'est d'ailleurs mentionné dans leur lettre), mais il se trouve que Paris le demande des fois aux requérants, ce qui sous-entends que Paris ne l'a pas reçu par Mississauga, il est donc préférable que tu l'envoie à Paris dès sa réception, en précisant ton numéro de dossier bien sur. Cela t'évitera des délais supplémentaire dans le cas où Paris ne l'a pas reçu par Mississauga ( c'est ce que j'ai personnellement fait) . 2- Aucune règle n'existe pour les délais de traitement, sauf certaines durée maximales que, les BVC s'engagent à ne pas dépasser, tel que le délai de 4 mois maximum avant l'ouverture des dossier (début de traitement). Les délais de traitement varient d'un dossier à un autre, ils sont tributaires de plusieurs facteurs: nombre de dossier en attente , nature du couple (de même origine ou mixte) , degré d'authenticité de la relation ( existence de preuves pertinente et sans équivoque ou à l'inverse, existence d'un doute sérieux sur les intentions du parrainé) , sexe du parrainé ( j'ai remarqué que les femmes parrainée ont leur visa plus rapidement que les homme parrainés), la nécessité de tenir une entrevue ou pas, la rapidité de l'agent et sa façon de travailler....etc Pour être précis, et selon ce que j'ai vu sur le forum: -Le délai de traitement ne commence pas à partir de l'obtention du CSQ, mais à partir de l'ouverture de dossier par le BVC. -obtention du visa dans un délai de 6 mois à partir de la réception du dossier par Mississauga est possible, mais pas très fréquent, ça concerne souvent les couples de même origine. -Beaucoup de dossiers ont été finalisé dans un délai de 9 mois à partir de la réception du dossier par Mississauga, y compris ceux des couples mixtes. -Le délai maximum pour la finalisation d'un dossier au BVC de Paris est de 12 mois, à partir de l'ouverture de dossier. Bonne soirée. Pertinente ta réponse, j'ai abouti aux mêmes observations aussi sur les cas du forum. Ce qui tue dans la procédure c'est qu'il n y a pas de période précise et on ne sait jamais combien ça va durer, dans tous les cas on est surpris...Espérons n'avoir que de bonnes surprises inchallah Bonsoir Feribest Si on prend tout ces facteurs déterminant le délai de traitement, t'as toutes les chances d'obtenir ton visa très rapidement après l'ouverture de ton dossier. Ce qu'il faut maintenant, c'est que Paris se bouge et nous fera le plaisir de te voir écrire sur ce forum: Accusé de réception.... en fin , ou : Début de traitement...en fin. Je te souhaite de tout coeur une ouverture de dossier très rapide, le plus rapidement possible. Bonne soirée. Citer
Habitués Feribest Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) Bonjour je voie que quelque personne sur le forum dise que l'ont doit envoyé le CSQ nous meme a paris pourtant sur la lettre qu'ont recoie avec le CSQ ses indiquer qu'ils ont transmis l'acceptation et le CSQ au BVC de paris alors ont doit faire quoi exactement ? et j'aimerais aussi savoir pourquoi il y a des gens qui dans leur description il dise que sa leur a pris du debut de deport au mississauga jusqu'a la brune ou l'arrivé de leur mari entre 6 et 9 mois en tout et que quand ont demande combien de temps des nouvelle de paris apres le CSQ ont nous répond encore 6 a 9 mois vraiment je comprend pas merci au plaisir. 1- Le CSQ est normalement acheminé à Paris par Mississauga (c'est d'ailleurs mentionné dans leur lettre), mais il se trouve que Paris le demande des fois aux requérants, ce qui sous-entends que Paris ne l'a pas reçu par Mississauga, il est donc préférable que tu l'envoie à Paris dès sa réception, en précisant ton numéro de dossier bien sur. Cela t'évitera des délais supplémentaire dans le cas où Paris ne l'a pas reçu par Mississauga ( c'est ce que j'ai personnellement fait) . 2- Aucune règle n'existe pour les délais de traitement, sauf certaines durée maximales que, les BVC s'engagent à ne pas dépasser, tel que le délai de 4 mois maximum avant l'ouverture des dossier (début de traitement). Les délais de traitement varient d'un dossier à un autre, ils sont tributaires de plusieurs facteurs: nombre de dossier en attente , nature du couple (de même origine ou mixte) , degré d'authenticité de la relation ( existence de preuves pertinente et sans équivoque ou à l'inverse, existence d'un doute sérieux sur les intentions du parrainé) , sexe du parrainé ( j'ai remarqué que les femmes parrainée ont leur visa plus rapidement que les homme parrainés), la nécessité de tenir une entrevue ou pas, la rapidité de l'agent et sa façon de travailler....etc Pour être précis, et selon ce que j'ai vu sur le forum: -Le délai de traitement ne commence pas à partir de l'obtention du CSQ, mais à partir de l'ouverture de dossier par le BVC. -obtention du visa dans un délai de 6 mois à partir de la réception du dossier par Mississauga est possible, mais pas très fréquent, ça concerne souvent les couples de même origine. -Beaucoup de dossiers ont été finalisé dans un délai de 9 mois à partir de la réception du dossier par Mississauga, y compris ceux des couples mixtes. -Le délai maximum pour la finalisation d'un dossier au BVC de Paris est de 12 mois, à partir de l'ouverture de dossier. Bonne soirée. Pertinente ta réponse, j'ai abouti aux mêmes observations aussi sur les cas du forum. Ce qui tue dans la procédure c'est qu'il n y a pas de période précise et on ne sait jamais combien ça va durer, dans tous les cas on est surpris...Espérons n'avoir que de bonnes surprises inchallah Bonsoir Feribest Si on prend tout ces facteurs déterminant le délai de traitement, t'as toutes les chances d'obtenir ton visa très rapidement après l'ouverture de ton dossier. Ce qu'il faut maintenant, c'est que Paris se bouge et nous fera le plaisir de te voir écrire sur ce forum: Accusé de réception.... en fin , ou : Début de traitement...en fin. Je te souhaite de tout coeur une ouverture de dossier très rapide, le plus rapidement possible. Bonne soirée. Oh merci beaucoup reflexion, mais j'ai pas encore fait trois mois d'attente de l'AR comme les gens de juin, me reste encore un mois à tirer Inchallah bientôt de bonnes nouvelles, ajoute juste à cela qu'ils affirment se rattraper sur le temps d'attente qu'ils mettent à ouvrir les dossiers , ce qui est en soi un avantage aussi. Bonne soirée à toi aussi Modifié 27 septembre 2010 par Feribest Citer
Messages recommandés