Aller au contenu

Dépechez-vous, le printemps commence !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

Oui, dépêchez-vous d'en profiter car le printemps est très bref ici au Québec... un mois et demi, deux mois et ensuite, c'est l'été et ses chaleurs tropicales dry.gif

Cela commence doucement, de belles journées avec un ciel tout bleu, comme aujourd'hui... et surtout, l'herbe qui commence à verdir... Premier signe de l'arrivée du printemps. Très bientôt la nature va exploser, les fleurs vont sortir, etc. En 15 jours, la nature au Québec va rattraper tout son retard et assez rapidement, comme à chaque année, les températures vont êtres supérieures à celles constatées en Europe.

On annonce déjà 19°C pour lundi et il n'est pas rare de voir du 25°C fin avril.

Par contre, cela débouchera sur l'été, mais ça, c'est une autre histoire ! sad.gif

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

OU: Rangez votre pelle après que vous ayiez aperçu le premier moustique de l'année.

(sagesse québécoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bertrand,

J'ai dit qu'il y avait souvent de la neige en avril (ce fût le cas), et que, parfois il y a aussi une tempête et qu'en deux ans, j'en avais eu deux... D'ailleurs, lors de la dernière chute de neige importante, il n'y a qu'à Montréal est sur le Sud du Québec qu'il n'y a pas eu de tempête... ce fût le cas ailleurs !

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier matin, il neigeait icitte !! et de beaux gros flocons !! rolleyes.gif

Bon, c'était peut être pas la tempête, mais PP a raison, tout peut encore arriver : ne riez pas si fort tongue.gif

Et puis courage PP, après l'été, c'est encore l'hiver biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Raoul !

Grand amateur de Michel Audiard et des Tontons Flingueurs, je peux te dire que j'aime bien ton prénom ! wink.gif

Il y a deux ans, nous avions eu une pointe à 42°C à l'ombre (évidemment), durant deux ou trois jours de suite. Sans compter le facteur humidité (plus connu ici sous le nom d'Humidex)... ce qui faisait du 50°C ou à peu près si je me souviens bien.

Et oui, l'hiver c'est le vent qui fait chuter les températures... et l'été, c'est l'humidité qui les fait monter !

Le Québec, ce n'est pas le pays du froid, mais bien le pays des températures extrêmes ! ... L'effet ce fait plus sentir dans les villes cependant... mais à l'extérieur, ce sont plus les moustiques qui sont gênant !

Bref... En général, il n'est pas rare d'avoir deux ou trois semaines avec des 38/40°C. Le pire, c'est que la nuit sa bouge pas trop. Avant d'avoir ma clim, la température minimale (de nuit) chez moi il y a deux ans et durant près de 15 jours était de 34°C !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vive le printemps, héhéhé...........la fin de semaine approche et il y aura des motos plein les routes, ahahahahaha

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Petit-Prince,

42°C à l'ombre

T'es pas un peu marseillais des fois toi ?

Il n'a jamais fait 42°C à Montréal depuis qu'elle existe !

Tout au plus 35-36°C, qui sont des records absolus de chaleur.

42° et plus (rarissime) c'est avec le facteur humidex...

Quelques records à Montréal :

- 35°Celsius le 7 août 2001

- 36.4°Celsius le 15 juin 2001

Et... le 10 mai 1963, l'aéroport de Dorval enregistre la plus forte chute de neige d'une journée en mai pour Montréal: 21,8 cm (sur 112 ans).

J'vous l'dit, faut garder sa pelle à neige pour les moustiques ! laugh.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Redflag, veux-tu bien oublier 1963, espèce d'oiseau de malheur biggrin.gif

Et vive l'été malgré ses 40 humidex tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben oui, c'est vrai quoi!!!!!!! Epervier a raison.

Et plus il fait chaud, plus les québécoises en enlèvent une couche biggrin.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... Ouais... Ça devait être 42°C avec l'humidex. smile.gif En tout cas, c'est sûr que c'était 42°C, on en a parlé pendant deux jours à job à chaque fois qu'on allait dehors !

En tout cas, c'était chaud !!! Jamais vu ça ! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1963...

* début du programme Apollo

* Les Oiseaux, Hitchcock

* une bombe explose à Birmingham, Alabama, ds une église baptiste noire à l'heure du catéchisme, 4 fillettes sont tuées

* marche à Washington pour les Droits civiques suite à l'explosion meutrière de Birmingham

* Martin Luther King a prononcé l?un des discours les plus célèbres de l?histoire, "I have a dream" : Je rêve du jour où mes 4 enfants ne seront plus jugés par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur personnalité

* mort du pape Jean XXIII à Rome

* mort de JF Kennedy

* entrée de la Grande-Bretagne au marché commun

* offensive des exilés tutsis sur le Rwanda. Des représailles massives font 10 000 morts chez les Tutsis et provoquent l'élimination de leurs leaders.

* l?Armée de libération du Québec (ALQ) et le Front de libération du Québec (FLQ) font sauter leurs premières bombes

* fondation de l'organe de propagande « La Cognée »

* 11 avril 1963, il s?est produit la chute d?un bloc de 30 tonnes à la tête Est du tunnel SNCF entre Port et Nantua

* décès le même jour de Edith Piaf et Jean Cocteau

* André Malraux crée les Maisons de la culture

* Bugatti : fin de la production des voitures. Marque rachetée en 1997 par Volkswagen

* Lancement du Magnétophone à Cassette par Philips aux Pays-Bas

* Charles Pasqua devient directeur général des ventes de Ricard

* Robert Hue entre au Parti Communiste

* Bob Marley forme le groupe The Wailers

* Eddy Mitchell quitte le groupe "Les chaussettes noires" et commence sa carrière solo

* S?ur Sourire chante "Dominique, nique, nique"

* Création du calendrier Pirelli

* Les combats de coqs sont désormais interdits en France suite à la loi contre les actes de cruauté envers les animaux (mais Suite aux pressions, le Général de Gaulle les autorisent en 1964 " Si les coqs sont nés pour se battre, qu'ils se battent ")

sinon y a eu de la neige en mai au Québec ? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont si terribles que ça les moustiques l'été?

Donc, si je comprends bien, faut oublier le petit chalet au bord d'un lac en été!! Sniff sniff user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement