Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut mes ami(e)s , jai arriver au canada le 16 septembre 2010 et jai rencontrer un agent d'immigration qui a bien m'accueillir :)

il m'a dit que ma carte de residente permanante va arriver de 4 semaine a 6 semaines.

et comme je suis a saint john NB , ils parlent anglais ici , je veut savoir quoi je fais pour les autres papier , comme l'assurance maladdie et le numero social , est ce que je dois remplir des formulaire manant ou apres que je recevoir la carte de residence ???

je tiens a vous les tunisiens ou les autres de me repondre comment je peut faire

merci en avance et dsl si mon francais ne pas bon , j'utilise un clavier en anglais " qwerty "

salam

Posté(e)

[salam

je te dis bienvenu...je pense que tout papier ici au canada c est ecrit dnas les 2langues(francais-anglais)donc je ne voie pas ou es le prob... moi ma carte de rp je lai recu au bout de 5semaines....

• Habitués
Posté(e)

[salam

je te dis bienvenu...je pense que tout papier ici au canada c est ecrit dnas les 2langues(francais-anglais)donc je ne voie pas ou es le prob... moi ma carte de rp je lai recu au bout de 5semaines....

salut shemsa , merci de me repondre

mon probleme n'est pas la carte de RP , car je v le recu apres 4 ou 6 semaines ,

mais juste je veut savoir est ce que je peut chercher un travail en attendant ma carte de residence ??? et pour les autres formulaires comment je peut avoir la carte medical et tous , tu peut me dire c'est quoi je dois qvoir comme papier ici en canada ???

merci en avance et je souhaite que je v avoir une reponse exacte de toi

salam

Posté(e)

salut mes ami(e)s , jai arriver au canada le 16 septembre 2010 et jai rencontrer un agent d'immigration qui a bien m'accueillir :)

il m'a dit que ma carte de residente permanante va arriver de 4 semaine a 6 semaines.

et comme je suis a saint john NB , ils parlent anglais ici , je veut savoir quoi je fais pour les autres papier , comme l'assurance maladdie et le numero social , est ce que je dois remplir des formulaire manant ou apres que je recevoir la carte de residence ???

je tiens a vous les tunisiens ou les autres de me repondre comment je peut faire

merci en avance et dsl si mon francais ne pas bon , j'utilise un clavier en anglais " qwerty "

salam

Salut a toi

et bienvenu au canada. pour ton information ... va sur le site services Nouveau-Brunswick il aura les formulaire d'inscription pour l'assurance social et l'assurance maladie ou si non regarde sur le site pour le bureau de service nouveau-brunswick de st-jean...moi je suis originaire du nouveau-brunswick et c'est avec service nouveau-brunswick que tu peout te procurer et inquiete toi pas pour l,anglais tu a le droit de te faire servire en francais avec service nouveau-brunswick en peu te servire dans les deux langue....bonne chance

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup mes ami(e)s et s'il y a un autre chose svp me dire

et merci en avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui est de l'assurance sociale, tu peu te présenter au bureau de Service Canada le plus près de chez toi. De cette façon tu pourras avoir ton numéro immédiatement et ta carte dans les 10 jours suivant ta demande. Ainsi tu pourras commencer a te chercher un emploi. Pour ce qui est de l'assurance maladie, je ne le sais pas puisque je vis au Québec.

Bienvenue

Laysa

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui est de l'assurance sociale, tu peu te présenter au bureau de Service Canada le plus près de chez toi. De cette façon tu pourras avoir ton numéro immédiatement et ta carte dans les 10 jours suivant ta demande. Ainsi tu pourras commencer a te chercher un emploi. Pour ce qui est de l'assurance maladie, je ne le sais pas puisque je vis au Québec.

Bienvenue

Laysa

mercie beaucoup laysa ^_^:lol: