Aller au contenu

numéro de dossier pas encore reçu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde je m'adresse à tout le monde, pour trouver une réponse à ma question:

J'ai eu mon Csq en mars 2010, et j'ai envoyé la demande du visa pour le Canada en juin 2010, malheureusement mon dossier m'était retourné en juillet 2010 cause de paiement j'ai retourné mon dossier complet en juillet 2010 même,depuis je n'ai aucune nouvelle, même le numéro de mon dossier je ne l'ai pas encore reçu.

J'ai essayé de contacter l'ambassade à Paris par mail il m'ont envoyé un mail automatique comme quoi le délai du tratement des dossiers est de 4 à 6 mois.

Si quelqu'un a eu le même soucis que moi je voudrais bien qu'il ou qu'elle me répond,qu'est ce qui c'est passé?

Merci d'avance à vous tous

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde je m'adresse à tout le monde, pour trouver une réponse à ma question:

J'ai eu mon Csq en mars 2010, et j'ai envoyé la demande du visa pour le Canada en juin 2010, malheureusement mon dossier m'était retourné en juillet 2010 cause de paiement j'ai retourné mon dossier complet en juillet 2010 même,depuis je n'ai aucune nouvelle, même le numéro de mon dossier je ne l'ai pas encore reçu.

J'ai essayé de contacter l'ambassade à Paris par mail il m'ont envoyé un mail automatique comme quoi le délai du tratement des dossiers est de 4 à 6 mois.

Si quelqu'un a eu le même soucis que moi je voudrais bien qu'il ou qu'elle me répond,qu'est ce qui c'est passé?

Salut mon vieux,

Tu dois patienter, mon vieux. Y a pas mal de gens qui se trouvent dans la meme situation. Moi, j'ai envoye le dossier federal depuis plus d'un mois et je n'ai toujours pas de reponse...

Je pense que sous peu, tu auras l'accuse de reception avec le numero de ton dossier.

Bonne chance et courage!

Stephaneamour

Posté(e)

Salut Stephane,

merci pour ta réponse

Posté(e)

salaut open;stp tu peux me dire quel type de probléme de paiement t 'avais;parce que moi j'ai payé en euro et jé peur que mon dossier sera renvoyer??

• Habitués
Posté(e)

slt moi aussi j'ai evoyé le dossier depuis 2 mois et rien reçu.

Posté(e)

Salut coucou82, la premiére fois j'ai rempli un document pour payé par carte sauf que ce n'était pas le bon document

Posté(e)

Salut coucou82, la premiére fois j'ai rempli un document pour payé par carte sauf que ce n'était pas le bon document<br>

• Habitués
Posté(e)

Ne t'en fais pas, ton cas n'est pas unique!

J'ai quant à moi envoyé mon dossier fédéral à Paris en date du 10 Aôut 2010 et rien jusqu'à présent.

Ne voyant rien arriver, j'ai envoyé un courriel à l'Ambassade du Canada de Paris et ai reçu la même réponse que toi.

Voici le contenu du courriel :

La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception de votre demande de résidence permanente en raison du volume de demandes reçues à nos bureaux.

Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que cest à ce moment quun accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui nincluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à ladresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande.

Nous n'avons rien d'autre à faire que de prendre notre mal en patience.

Ne dit on pas que les bonnes choses savent se faire attendre?

Ou sinon, ma phobie : le courrier non distribué ! ohmy.gif

J'espère que le présent message vous aura un peu soulagé...

• Habitués
Posté(e)

Ne t'en fais pas, ton cas n'est pas unique!

J'ai quant à moi envoyé mon dossier fédéral à Paris en date du 10 Aôut 2010 et rien jusqu'à présent.

Ne voyant rien arriver, j'ai envoyé un courriel à l'Ambassade du Canada de Paris et ai reçu la même réponse que toi.

En voici le contenu :

La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception de votre demande de résidence permanente en raison du volume de demandes reçues à nos bureaux.

Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande.

Nous n'avons rien d'autre à faire que de prendre notre mal en patience.

Ne dit on pas que les bonnes choses savent se faire attendre?

Ou sinon, ma phobie : le courrier non distribué ! ohmy.gif

J'espère que le présent message vous aura un peu soulagé...

Posté(e)

salut les amis;svp j ai payé les frais du dossier en euro;est ce que mo dossier sera renvoyé;open ta payé en quel devises toi???

• Habitués
Posté(e)

slt, même moi j'ai payé en euro. c'est pas un problème. ca fait 2 mois que j'ai envoyé mon dossier fédéral.

Posté(e)

Je ne vous cache pas que je commence vraiment à m'inquiétè, car c'est trés long long d'attendre. Rassurer moi svp.

J'ai tout mis sur le visa.

En regardant les délais sur ce site j'ai constaté que la plupart de ceux qui ont pris le visa, ont un délai d'environ d'an.

J'ai calculé le délai de mon attente et j'ai constaté en se reférant aux autres je passerai le délai d'un an ( si j'aurai le visa ).

Quelqu'un peut me corriger ce calcul?

Merci

Posté(e)

bonjour open ca va ;dit moi stp ta payé combien les frais fédéral en euro?,

merci bonne journé

Posté(e)

Salut, j'ai payé autour de 400 euros. as tu des nouvelles pour ton dossier?

Posté(e)

salut open;moi j'ai payé 800euo;cété a l époque ou le 1cad fait 0.80 euro ou plus;et j ai envoyé un surplus on sait jamais;et je ne sais pas si ils ovnt accepter

pour mo dossier je n ai aucune nouvelle le 02-10 je ferai 4 mois d attente;je compte envoyé une demende de renseignement a l ambassade kesk tu en pense??,

Posté(e)

Cela fait 4 mois que tu attends ton numéro de dossier??

Effectivement c'est étrange!

En règle général ça prend entre 1 et 2 mois pour les recevoirs...

Tu as envoyé ton dossier à paris?

Posté(e)

je pense que c'est une bonne idée d'envoyer un courrier postale, surtout que yayo94 dit que noralement c'est entre 1 et 2 mois que les dossiers sont traité, mais j'aimerai bien qu'il nous dit est ce qu'il connait quelqu'un qui a reçu une réponse dans les délais qu'il a dit

Posté(e)

Ça m'inquiètes aussi ces histoires de délai, car mon dossier est parti à l'ambassade en juin aussi. Les frais ont bien été payés (par virement) et toujours aucune nouvelle.

Yayo94, tu es sûr des délais de 1 à 2 mois?

Posté(e)

Ça m'inquiètes aussi ces histoires de délai, car mon dossier est parti à l'ambassade en juin aussi. Les frais ont bien été payés (par virement) et toujours aucune nouvelle.

Yayo94, tu es sûr des délais de 1 à 2 mois?