Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr à Tous!!

S.O.S !!!

S'il ya des personnes dans la meme situation, merci de me repondre svp!

J'ai introduis mon dossier au buerau de Paris en janvier dernier et j'étais encore célibataire. Je me suis mariée en juillet dernier et mon mari réside à Montréal ou il est résident temporaire puisqu'il étudie. Lorsque j'ai signalé mon changement de statut matrimonial à Paris, et mon désir de ne pas joindre mon époux à ma procédure(puiskill résidait au canada mais n'a pas la résidence permanente) ils n'ont apparement pas compris.Maintenant, ils me demandent d'envoyer les papiers de mon époux (diplomes,attestation de travail...) pour kils le joignent a mon dossier. Ma crainte est que ça prendra bcp de temps encore (le mien a pris 9mois et j'étais censée passer à l'entretien d'un moment a l'autre) s'il faut qu'on étudie son dossier. Je veux donc que ma procédure suive son cours normal et pour cela je voulais annuler la demande d'ajout de conjoint. Je voudrai savoir si c'est possible et quelles sont les conséquences d'une telle modofication sur l'évolution de mon dossier.Ou alors est-ce préférable de leur donner les documents qu'ils demandent? et quelle incident ( en terme de temps)cela aura sur l'evolution de mon dossier. Aussi je voudrais savoir par quel moyen en dehors de la poste peut-on communiquer avec le service dimmigration?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bjr à Tous!!

S.O.S !!!

S'il ya des personnes dans la meme situation, merci de me repondre svp!

J'ai introduis mon dossier au buerau de Paris en janvier dernier et j'étais encore célibataire. Je me suis mariée en juillet dernier et mon mari réside à Montréal ou il est résident temporaire puisqu'il étudie. Lorsque j'ai signalé mon changement de statut matrimonial à Paris, et mon désir de ne pas joindre mon époux à ma procédure(puiskill résidait au canada mais n'a pas la résidence permanente) ils n'ont apparement pas compris.Maintenant, ils me demandent d'envoyer les papiers de mon époux (diplomes,attestation de travail...) pour kils le joignent a mon dossier. Ma crainte est que ça prendra bcp de temps encore (le mien a pris 9mois et j'étais censée passer à l'entretien d'un moment a l'autre) s'il faut qu'on étudie son dossier. Je veux donc que ma procédure suive son cours normal et pour cela je voulais annuler la demande d'ajout de conjoint. Je voudrai savoir si c'est possible et quelles sont les conséquences d'une telle modofication sur l'évolution de mon dossier.Ou alors est-ce préférable de leur donner les documents qu'ils demandent? et quelle incident ( en terme de temps)cela aura sur l'evolution de mon dossier. Aussi je voudrais savoir par quel moyen en dehors de la poste peut-on communiquer avec le service dimmigration?

Les agents du bureau de Paris ont probablement estimé normal d'ajouter ton mari puisque t'es censée déclarer tout changement matrimonial pendant la procédure, et avant obtention du visa, ce qui est ton cas.

Il y a différents moyens de contacter paris ici

Sinon voici les adresses courriel :

parisimmigration@international.gc.ca

paris-immigration@international.gc.ca

Modifié par Feribest
Posté(e)

Il faut que c'est toi la requérante principale. Sinon tu peux pas annuler à mon avis qui que ce soit.

• Habitués
Posté(e)

Slt Bucci!

Merci pour ta réponse!! je suis effectiveent réquérante principale donc je peux bien demander une annulation!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Avant d'annuler je me renseignerait au niveau du CIC. Car si je ne me trompe pas et que tu annules l'ajout de ton conjoint dans ta demande d'immigration, jamais tu pourras le parrainer si tu le désires un jour. Il devra faire une demande d'immigration régulière et comme tu le sais le délais est long.

Sur ce bonne journée

Laysa

Posté(e)

Tu peux annuler bien sur. Mais cela te fait perdre des points. Puis il vaut mieux que ton conjoint écrive une attestation dans laquelle il explique pourquoi il veut renoncer et si un jour il compte refaire la demande. Comme cela, si un jour tu veux le parrainer, il n'y aura pas de souci.

Par contre si tu veux l'annuler pour du bon, il faut adresser un courrier en expliquant le fait actuel et les raisons.

Ta demande est déjà partie à l'embassade? Ou tu viens tout juste d'avoir ton certificat de sélection?

Dans le cas des frais c fini car il ne sont pas remboursables