Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'aimerai avoir votre avis. Est-il possible de faire une demande de RP tout en étant en PVT.

Je suis en PVT actuellement et je souhaite rester encore après la fin de celui-ci. Sachant la durée que prend la demande de RP, je pense qu'il serait judicieux de faire ma demande de RP avant que mon PVT se termine.

Est-ce possible ? (je pense que oui).

Si oui, puis-je faire toutes les démarches de RP depuis le Canada ou dois-je retourner en France a un moment ou un autre ? (je n'en sais rien du tout)

Merci par avance de m'éclaircir

• Habitués
Posté(e) (modifié)

aucun probleme,

par contre tu devra envoyer ton dossier a paris.

puis entre la fin de ton PVT et ta RP tu peut faire ca

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'aimerai avoir votre avis. Est-il possible de faire une demande de RP tout en étant en PVT.

Je suis en PVT actuellement et je souhaite rester encore après la fin de celui-ci. Sachant la durée que prend la demande de RP, je pense qu'il serait judicieux de faire ma demande de RP avant que mon PVT se termine.

Si oui, puis-je faire toutes les démarches de RP depuis le Canada ou dois-je retourner en France a un moment ou un autre ? (je n'en sais rien du tout)

Oui c'est possible.

Pour le dossier, ça se fait au bureau de Paris pour le DCS, puis Buffalo pour le fédéral me semble?

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e)

D'accord.

Et sais-tu si je devrais revenir sur le territoire francais a un moment ou un autre ? (je pense notamment à la visite médicale).

• Habitués
Posté(e)

D'accord.

Et sais-tu si je devrais revenir sur le territoire francais a un moment ou un autre ? (je pense notamment à la visite médicale).

pas besoin,

tu peut faire ta VM au canada,

par contre il faut faire gaffe que le doc envoie les docs au bon endroit.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Oui c'est possible.

Pour le dossier, ça se fait au bureau de Paris pour le DCS, puis Buffalo pour le fédéral me semble?

paris aussi pour le federal:

Où présenter votre demande :

Liste des pays et des bureaux canadiens des visas correspondants

Demandes de visa de résident permanent

Vous devez présenter votre demande dans votre pays de résidence, dans votre pays de nationalité ou dans le pays où vous êtes établi légalement depuis au moins un an

Modifié par grizzli
Posté(e)

Je te conseille de te dépêcher parce que ça prend quand même entre 9 mois et 1 an pour devenir RP en partant de 0 :)

Tu peux faire un visa de perf entre les deux mais pour y avoir droit, il ne faut pas encore avoir envoyé le Fédéral... ou une demande de permis de travail classique avec ton employeur. Dans les deux cas, il te faut une job ou ton boss accepte de t'aider avec les papiers ;)

Marionnette (à qui ça rappelle des souvenirs tout ça :lol:)

• Habitués
Posté(e)

Je te conseille de te dépêcher parce que ça prend quand même entre 9 mois et 1 an pour devenir RP en partant de 0 smile.gif

Tu peux faire un visa de perf entre les deux mais pour y avoir droit, il ne faut pas encore avoir envoyé le Fédéral... ou une demande de permis de travail classique avec ton employeur. Dans les deux cas, il te faut une job ou ton boss accepte de t'aider avec les papiers wink.gif

Marionnette (à qui ça rappelle des souvenirs tout ça laugh.gif)

le perf a changé de nom,

maintenant c'est

Jeunes Professionnels 2010

je suppose que ca sera 2011 dans quelque temps

lol

Posté(e)

Je te conseille de te dépêcher parce que ça prend quand même entre 9 mois et 1 an pour devenir RP en partant de 0 smile.gif

Tu peux faire un visa de perf entre les deux mais pour y avoir droit, il ne faut pas encore avoir envoyé le Fédéral... ou une demande de permis de travail classique avec ton employeur. Dans les deux cas, il te faut une job ou ton boss accepte de t'aider avec les papiers wink.gif

Marionnette (à qui ça rappelle des souvenirs tout ça laugh.gif)

le perf a changé de nom,

maintenant c'est

Jeunes Professionnels 2010

je suppose que ca sera 2011 dans quelque temps

lol

Oups scusez :lol:

Dis tout de suite que je suis vieille avec mes anciens termes :lol:

:innocent:

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour ces precisions.

Dans la DCSQ, il faut indiquer notre adresse. Dois je indiquer mon adresse au canada ou en france

Merci a vous