olive13000 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Bonjour à tous et toutes. Avec ma compagne, nous remplissons ( enfin !) notre DCS. Or, nous aimerions savoir si il est si important que ça de joindre ses relevés de notes. J'ai quitté le lycée voici quelques années maintenant, mais l'attestation de scolarité que j'ai reussi à obtenir sera t'elle suffisante ? En ce qui concerne les documents que nous comptons joindre, veuillez svp me dire si il en manque ou si certains sont inutiles : - Photocopie de nos cartes d'identité et ou passeports. - Extrait de naissance de notre fille ( de 13 mois ) - Attestation de mon employeur ( à savoir mon commissariat ) et idem pour le boulot de ma compagne - Une copie de notre bail ( montrant que l'on vit maritalement depuis plus d'1 an) - Extrait de tout les contrats de travail anterieurs de ma compagne - Documents relatif à mon scolarité à l'ecole de police, et les brevets obtenu ( secouriste entre autre ) - Nos casier judiciaire - Nos diplomes ( Bac, Brevet etc ) - La DCS et les diverses annexes. Toutes les photocopies etant bien entendu tamponnées " Certifiées conforme à l'original" ( sa aide d'etre filc . Les délais etant assez long, d'apres ce que j'ai pu voir ( entre 7 et 11 mois ) il sera rageant que le dossier revienne car incomplet... Merci d'avance pour vos renseignements les amis. Olivier, Serhiba et bébé Lynna Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 septembre 2010 Habitués Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) je n'avais joint aucun relevé de note, seulement les copies des diplomes. pis on a eu nos CSQ sans entretien. Modifié 20 septembre 2010 par grizzli Citer
olive13000 Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) 20 septembre 2010 C'est cool grizzli merci de ta reponse car je t'avoue que sa me faisait un peu flippé ! En ce qui concerne les relevés de compte faut 'il les envoyer en meme temps que la DCS ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 septembre 2010 Habitués Posté(e) 20 septembre 2010 C'est cool grizzli merci de ta reponse car je t'avoue que sa me faisait un peu flippé ! En ce qui concerne les relevés de compte faut 'il les envoyer en meme temps que la DCS ? oui, par contre tu risque de devoir en fournir des plus recent si tu es convoqué pour un entretien. Citer
olive13000 Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) 20 septembre 2010 Eh bien notre plan est de fournir le relevé le plus recent pour la DCS et d'autres bien entendu si l'on doit passer par l'entretien. Quoiqu'il en soit la somme demandée pour vivre 3 mois ( la garantie financiere ) est surtout verifiée à l'aeroport non ? Car si les choses se passent bien, je pensais ouvrir un compte à distance chez DESJARDINS ( parait il que c'est possible) et y placer la somme demandée. Qu'en pense tu ? Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 20 septembre 2010 Habitués Posté(e) 20 septembre 2010 Franchement, j'avais les bulletins donc je les ai faits certifiés conformes et zou (comme on dit dans le 13 mais je pense que c'est superflu et que les diplômes avec les relevés de notes aux examens pour ces diplômes ou la dernière année suffisent... Pour les sous, mets un montant réaliste (au dessus des minimas) que tu peux prouver à l'entretien...Quitte à l'augmenter après... J'ai lu attentivement ta liste et je ne vois aucun justificatif pour l'anglais: est-ce un oubli ? Quid du livret de famille ? Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Euh il me semblais que pour le CSQ il n'y avait plus besoin de fournir les relevés de comptes, qu'ils ne prennent en compte que le papier de l'autonomie financière. Pour les relevés de notes Grizzli tu avais fournis ceux de l'université et moi, ceux de mes diplomes ! Citer
olive13000 Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) 21 septembre 2010 Effectivement le livret de famille est un oubli ! Par contre en ce qui concerne l'anglais, non ce n'est pas un oubli mais sachant que sur le document il faut mentionner son niveau d'anglais je pensais que cela suffisait... Dans tout les cas je pense que comme le requerant principal sera ma compagne, le relevé de ses notes au BAC suffira j'espere !( eh oui car moi je ne l'ai pas mdr voila pourquoi je suis rentré dans la police à l'epoque) En tout cas merci beaucoup pour toutes vos reponses ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 21 septembre 2010 Habitués Posté(e) 21 septembre 2010 Ci-joint Olive, la liste officielle de tout ce qui est à envoyer pour la demande de CSQ ! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html Il te suffit de l'appliquer à la lettre, car ils sont assez pointilleux et de classer les documents dans l'ordre préconisé et d'envoyer le tout ! Et en effet Zelda, désormais, plus besoin de joindre les relevés de banque, suffit de remplir le contrat ... obligatoire d'ailleurs, sinon ils refusent le dossier ! Donc t'as pas vraiment le choix en fait !!!!! Bon courage ... Citer
Messages recommandés