globule rose Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Bonjour à tous J'aimerai immigrer au Québec en tant que travailleur autonome, j'aurai quelques questions concernant le statu micro BNC. Je suis infographiste inscrit à la maison des artistes et déclaré auprès des impôts en régime spécial BNC, je ne paye ni URSAF, ni TVA, ni taxe prof. Je cotise juste à la Maison des artistes et pour une retraite complémentaire (IRCEC). Bref.. c'est un petit régime et je ne dois pas excéder un montant de 27000 euros/ans Je précise que je n'ai pas de comptable, j'ai juste à déclarer mes revenus bruts aux impôts. J'aimerai savoir si le document "Guide de rédaction Document narratif –Gens d'affairesDocument narratif –Gens d'affaires" me concerne t'il? Est il nécessaire également de joindre la lettre de la banque indiquant les hypothèques dans mon cas? Étant donné que je n'ai pas de comptable, j'ai vu qu'il était nécessaire de fournir un justificatif d'état financier des 3 dernières années incluant les pertes et les profits (doc fourni par une firme comptable), je n'ai que mes avis d'impositions et des factures, que dois je envoyer? Merci de m'éclairer Modifié 20 septembre 2010 par globule rose Citer
Messages recommandés