Orientali Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) Guide d'accompagnement de la carte de la défavorisation des familles avec enfants de moins de 18 ans de l'île de Montréal. Modifié 17 septembre 2010 par Madame Bec-Sec réduction de la carte
Habitués kobico Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Que veux-tu démontrer au juste, orientali? Ce serait franchement bien que tu mettes un peu de chair autour de ton os. Bobinette et Equinox ont réagi à ceci 2
Habitués E-Logisticien Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Kobico, il te répondra jamais ce troll
Orientali Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Posté(e) 17 septembre 2010 la pauvreté est dans la partie francophone de la vile
Habitués Equinox Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Que veux-tu démontrer au juste, orientali? Ce serait franchement bien que tu mettes un peu de chair autour de ton os. Excellent quand on parle de pauvreté.... Kobbe a réagi à ceci 1
Habitués kobico Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 la pauvreté est dans la partie francophone de la vile Et alors?
Habitués kobico Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Kobico, il te répondra jamais ce troll Surprise! Il a écrit une phrase complète même si on ne sait encore où il veut en venir....
Habitués kiki75 Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 l'ouest ??? je dois pas avoir le même que lui.
Invité Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Ben oui, il y a de la pauvreté à Montréal ... et en région aussi. Tant qu'à en rajouter, mentionnons que le prix des maisons à Montréal a connu une hausse importante, que le Québec est la province où le revenu familial est le moins élevé ... et que Montréal (surtout son métro) serait une cible de choix pour les terroristes. Décidément, lire La Presse depuis quelques jours est asez déprimant. Alors on fait quoi là ? Ben on continue à vivre ...
Habitués kobico Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Ben oui, il y a de la pauvreté à Montréal ... et en région aussi. En effet, la pauvreté existe dans tous les pays du monde et toutes les grandes villes possèdent des quartiers pauvres. Le troll orientali semble se surprendre qu'elle soit concentrée dans les quartiers francophones. Encore là, rien pour s'énerver le poil des jambes: Historiquement, la majorité francophone (80%) a subit une domination socio-économique par la communauté anglophone (8%) et son élite. Aujourd'hui, cela laisse encore des traces à travers la répartition traditionnelle des quartiers (l'Ouest anglophone et riche, l'Est pauvre et francophone). Autre tabou: Il existe aussi au Québec, de pauvres anglophones!
Habitués Sammi Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Autre tabou: Il existe aussi au Québec, de pauvres anglophones! ça me rassure, au moins l'équité est respectée dans ce contexte !
Habitués Victorieux Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Orientali lourde tendance pour l'ouest francophone lol ! Depuis quand l'ouest de Montréal est-il francophone ? T'es mêlé et pas à peu près. D'ailleurs je lisais une étude dernièrement qui disait que les revenus des francophones bilingues étaient très semblables aux anglophones bilingues au Québec. Si je retrouve l'hyperlien de cette étude, je vais la poster sur ce forum.
Habitués Madame Bec-Sec Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Comme nous avons un peu de mal avec les dédoublements de personnalité sur ce forum, nous vous disons "adieu! cher troll orientali alias David & Cath". Le sujet reste ouvert puisqu'il peut-être d'un certain intérêt.
Habitués Victorieux Posté(e) 17 septembre 2010 Habitués Posté(e) 17 septembre 2010 Victorieux Orientali lourde tendance pour l'ouest francophone lol ! Depuis quand l'ouest de Montréal est-il francophone ? T'es mêlé et pas à peu près. D'ailleurs je lisais une étude dernièrement qui disait que les revenus des francophones bilingues étaient très semblables aux anglophones bilingues au Québec. Si je retrouve l'hyperlien de cette étude, je vais la poster sur ce forum. Oui, j'ai trouvé l'hyperlien en question, les hommes francophones bilingues au Québec ont des revenus légèrement supérieur aux hommes anglophones bilingues ( $ 38 851 comparé à $ 38 745 ) et les femmes francophones bilingues ont aussi des revenus légèrement supérieures aux femmes anglophones bilingues ( $ 26 644 comparés à $ 26 247 ). C'est à la page 18 du document pdf. Source : RAPPORT DE MAÎTRISE de DOMINIQUE LEMAY Tableau 2 Revenu moyen de travail des québécois et québécoises, 2000 Groupe linguistiques Hommes Femmes $ RCR $ RCR Anglophones unilingues 34 097 1,15 23 002 1,11 Anglophones bilingues 38 745 1,31 26 247 1,26 Francophones unilingues 29 665 --- 20 786 --- Francophones bilingues 38 851 1,31 26 644 1,28 https://papyrus.bib.umontreal.ca/jspui/bitstream/1866/156/1/a1.1g1007.pdf
Messages recommandés