Seeds15 Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Bonjour, donc voilà j'ai eu mon Bac pendant le mois de Juillet. J'aimerais savoir quelle démarche faire pour faire ces études au Québec, mais aussi pour travailler en plus d'étudier (pour avoir un travail étudiant quoi histoire de me faire un peu d'argent durant mes études). De plus, je voudrais savoir si je pourrais bénéficier de bourse ou d'aide financière une fois là-bas? Merci à vous pour l'aide que vous m'apporterez Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 19 septembre 2010 Habitués Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour Seeds, Avant tout je te conseille vivement d'aller voir en quoi consistent les démarches sur le site d'immigration Québec (on te donne une liste détailler des choses à faire dans l'ordre etc...) Tu cherches une universit, tu fais ta demande d'admission, après avoir reçu ton admission tu fais la demande de CAQ puis avec le CAQ en poche tu demandes le permis d,études (tout est précisé sur le site d'immigration québec) En ce qui concerne les aides financières, les bourses sont davantage pour les étudiants à la maîtrise et au doctorat mais si tu as un dosser académique exemplaire, tu peux avoir la chance de décrocher une bourse d'exemption des frais de scolarité. (pas de démarches à faire, ton dossier est étudié lors de ton admission, mais il faut vraiment avoir un profil d'excellence) En revanche tu peux travailler de suite sur le campus si tu te donnes les moyens de fouiner le moindre job possible. Pour travailler en dehors du campus, il te faudra attendre 6 mois, justifier de bonnes notes et t'acquitter des frais de 150$. SusanSouris a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés