Aller au contenu

Marre d'attendre


marre

Messages recommandés

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'en ai marre d'attendre. Plus rien d'autre a dire

Marre

:lol:

Pourtant le maître mot est "patience" quand on entame ce genre de procédures, on sait que c'est long, et donc faut surtout vivre sa vie et laisser faire le temps jusqu'à la fin.

Eh oui, patience is the key ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vraiment hein! On attend on attend et toujours rien.

Finalement on en devient fou.

Faudrait aussi prévoir au Québec un organisme pouvant recevoir ces futurs immigres après les avoir fait attendre aussi longtemps au point de les rendre fou!!!!!

Marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui c'est long

et oui c'est dur dêtre aussi patient

mais bon ... tu devais le savoir avant de commencer cette procédure

il faut tenir bon

Quand as tu commencé ta procédure et où en es tu exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben alors tu n'es pas seul(e)!!!

J'ai passé ma VM en mai, puis fourni des renseignements complémentaires de santé il y a 2 mois, depuis c'est l'attente!!

Et comme on le sait tous juillet et aoùt sont de très mauvais mois pour les attendeux, effectif réduit à l'ambassade, donc lenteur...

Au risque de te dire la même chose que tout le monde: patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que je dois être patient.

Sauf que ma patience a ses limites, et vraiment je peux vous dire que j'en peux plus.

Je suis au bord de la dépression.

C'est pas possible ca.

Et dire que je suis dans une situation d'incertitude je ne sais pas si mon dossier est en cours de traitement ou pas.

Ayant applique pour la catégorie des travailleurs qualifies Québec, dans mon pays cette catégorie est mis en suspens pour traitement des parraines juges prioritaires.

Vous comprenez maintenant mon impatience!!!

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais très bien que je dois être patient.

Sauf que ma patience a ses limites, et vraiment je peux vous dire que j'en peux plus.

Je suis au bord de la dépression.

C'est pas possible ca.

Et dire que je suis dans une situation d'incertitude je ne sais pas si mon dossier est en cours de traitement ou pas.

Ayant applique pour la catégorie des travailleurs qualifies Québec, dans mon pays cette catégorie est mis en suspens pour traitement des parraines juges prioritaires.

Vous comprenez maintenant mon impatience!!!

:innocent:

il y a plein de gens qui sont dans la même situation que toi.Il n'y a rien d'autre à faire que d'ATTENDRE PATIEMMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même!

J'espère seulement que j'aurai le courage.

Marre

Allez, LÂCHES PAS!!! Je suis aussi dans l'attente d'une réponse du Fédéral comme toi et moi aussi je suis sur les nerfs, sur le bord de craquer, angoissée, stressée etc... on ne peut rien faire tant que le délais de 20 semaines n'est pas passé (pour leur demander où ils en sont dans le traitement du dossier).

OUI, c'est TRÈS dur mais imagines-toi dans quelques mois, quand tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir... En attendant, il faut vivre un jour à la fois en projetant que ta réponse va arriver!

Tu as tout mon soutien et ma compassion!!!

Courage!

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celili,

Merci beaucoup pour ta réponse. Elle est tres tres reconfortante.

Tu as dit qu'on ne pouvait rien faire tant que le delais de 20 semaines n'est pas passe. Je suis dans cette attente depuis 36 semaines et toujours rien et je suis impuissant face a tout cela.

Merci encore

Marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celili,

Merci beaucoup pour ta réponse. Elle est tres tres reconfortante.

Tu as dit qu'on ne pouvait rien faire tant que le delais de 20 semaines n'est pas passe. Je suis dans cette attente depuis 36 semaines et toujours rien et je suis impuissant face a tout cela.

Merci encore

Marre

Où as-tu envoyé ton dossier? Si c'est à Buffalo, tu peux essayer de leur demander ce qu'il se passe, ils sont supposés te répondre passé le délais de 20 semaines justement.

Voici le courriel: [email protected]

Leur réponse peut parfois rester évasive ou pas rapport, en tout cas, voilà celle que j'ai reçue suite à ma demande (je leur demandais s'ils avaient bien reçu mon dossier justement!)

---------------------------------------------------------------------------

Nous accusons réception de votre demande de renseignements.

Les demandes de résidence permanente sont créées dans notre base de données, et un accusé de réception est envoyé au demandeur dans les 20 semaines suivant la réception. Toute demande soumise sans les documents et les renseignements requis sera renvoyée au demandeur.

Consulat Général du Canada

Centre régional des programmes d'immigration

------------------------------------------------------------------------------

Sinon, tu peux aussi tenter de les rejoindre par téléphone mais là, c'est pas garanti qu'ils te répondent!

Tu vois, selon moi, c'est bien ça le problème! On a personne à qui parler, auprès de qui vérifier ou se renseigner ou se rassurer... c'est ce qui rend l'attente insupportable!!!

Bonne chance encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce qui rend cette attente insupportable.

Au mois si on pouvait se renseigner auprès de l'ambassade, et non.

Merci et bonne chance a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrête de pleurer sur ton sort et dis-toi qu'il peut toujours y avoir pire que çà ! -_-

J'avais une amie invalide, bloquée à vie dans son lit, quand tout allait mal dans ma vie, je pensais à elle et cela m'aidait à retrouver le sourire, car elle, malgré une situation trèèèès difficile, arrivait à supporter, et avait même toujours de l'humour !

Bien sûr que c'est long d'attendre, bien sûr que c'est difficile de ne pas savoir ce que tu vas faire dans quelques mois, mais bon, ce n'est pas nécessaire de tomber dans la déprime pour autant ! <_<

Profite de la vie et de chaque jour qui passe pleinement ! Demain sera un autre jour ! :)

Allez on se secoue et on se reprend en mains là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

ne te plein pas du vent marre ,ajuste plutot tes voiles et utilise sa force en vivant le présent ..le future presse a tout instant le présent d'etre qu'un souvenir et quand tu es mal chaussé pense a ceux qui n'ont plus leurs pieds .

je ne sais pas pour votre ambassade mais pour paris les ivm tardent a venir ,ceux de mars n'ont pas encore tous reçu leurs ivm.

allez du punch ,bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut les amis;

Ne vous inquitent pas, moi aussi j´attend 11 mois du depot fédérale et pas encore d´IVMs.

je suis marocain de l´allemagne...je ne sais pourqoui ca dure bcp du temps ????

Bonne chance atous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement