Aller au contenu

accoucher à montreal


yersinia

Messages recommandés

salut je suis marocaine je suis partie à montreal le mois d'Avril et je suis restée juste 20 jours j'ai régler ma carte de RP et j'ai demandé la carte soleil puis je suis retournée au Maroc ; maintenant je suis enceinte et je veux accoucher à montreal mais je me sens perdue car je dois partir avant de terminer 6 mois hors canada pour garder ma carte soleil n'est ce pas ? en plus quand je partirai je serai à 7 mois de grossesse et je sais pas les étapes à faire pour avoir un suivi dans un hopital ? mon mari ne sera pas avec moi car il travaille donc je serai seul à la recherche d'un logement ; franchement je sais pas koi faire dans cette situation , j'ai besoin de votre aide SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

connais tu déja des personnes amis par exemple à montréal ?

c'est sur que si tu pouvais "compter" sur des amis pour t'aider dans la recherche d'appart, ou autre chose, c'est sympa

maintenant, si tu ne connais personne, je te souhaite bon courage. je ne suis pas maman (et meme pas enceinte) mais c'est courageux et certainement fatiguant...

bon c'est sur que ma remarque ne vas pas bcp t'aider... mais ce sont des questions qui me sont venus en lisant ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut je suis marocaine je suis partie à montreal le mois d'Avril et je suis restée juste 20 jours j'ai régler ma carte de RP et j'ai demandé la carte soleil puis je suis retournée au Maroc ; maintenant je suis enceinte et je veux accoucher à montreal mais je me sens perdue car je dois partir avant de terminer 6 mois hors canada pour garder ma carte soleil n'est ce pas ? en plus quand je partirai je serai à 7 mois de grossesse et je sais pas les étapes à faire pour avoir un suivi dans un hopital ? mon mari ne sera pas avec moi car il travaille donc je serai seul à la recherche d'un logement ; franchement je sais pas koi faire dans cette situation , j'ai besoin de votre aide SVP

Quelle idée d'aller se mettre dans un pétrin pareil!

En clair, tu dois retourner à Montréal avant les 6 mois d'échéance de ta carte soleil, soit Avril + 3 mois de carence + 6 mois = janvier 2011. Donc, si je comprends bien, tu vas arriver, en plein hiver, enceinte de 7 mois, à chercher un logement, sans ton mari qui ne t'aide même pas dans cette situation?

On ne voit pas en quoi on pourrait t'aider. Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP est ce qu'on compte le delai de six mois pour ne pas perdre la carte soleil à partir de son obtention c-a-d apres 3 mois de carence ou à partir de sa demande c-a-d les 3 mois sont inclus ( exp : j'ai demandé la carte soleil le 4 avril et je l'ai obtenu le 20 juin mais j'ai quitté le canada le 2 mai avant de la recevoir donc quand je dois revenir au canada pour ne pas la perdre ? ) merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP est ce qu'on compte le delai de six mois pour ne pas perdre la carte soleil à partir de son obtention c-a-d apres 3 mois de carence ou à partir de sa demande c-a-d les 3 mois sont inclus ( exp : j'ai demandé la carte soleil le 4 avril et je l'ai obtenu le 20 juin mais j'ai quitté le canada le 2 mai avant de la recevoir donc quand je dois revenir au canada pour ne pas la perdre ? ) merci pour l'aide

Bonjour Yersinia,

Ca ne va pas être évident pour toi. Je ne ne peux pas trop te renseigner concernant la carte Soleil. Ce que je sais c'est que les femmes enceintes n'ont pas de délai de carence il me semble.

Je suis presque dans le même cas que toi, je n'ai fait qu'un bref séjour à montreal, j'ai dû retourner dans mon pays pour des raisons professionnelles. je suis actuellement enceinte et je compte revenir à Montreal pour accoucher et m'installer définitivement (pour éviter la paperasse pour le nouveau né). Etant donné que je restais qu'un laps de temps à Montreal je n'avais pas demandé la carte soleil. D'apres ce que j'ai lu sur différents sites, lors de mon arrivée (je serai à 7 mois comme toi), je serai quand même prise en charge puisque je suis enceinte (frais d(hopitaux). Cependant certains frais particuliers ne sont pas pris en compte. regarde dans la FAQ du site, la section grossesse, il y a beaucoup d'informations et tu seras plus rassurée sur la prise en charge de ta grossesse.

Par contre ce qui risque d'être vraiment dure c'est de devoir tout gérer toute seule dans le froid (recherche de logement, gerer l'accouchement etc...).

Essaie de voir dans tes contacts s'il n'y a pas des amis qui peuvent t'aider pour les 1ere temps.

Du courage ce n'est pas trés evident, et mes félicitations pour le futur bb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP est ce qu'on compte le delai de six mois pour ne pas perdre la carte soleil à partir de son obtention c-a-d apres 3 mois de carence ou à partir de sa demande c-a-d les 3 mois sont inclus ( exp : j'ai demandé la carte soleil le 4 avril et je l'ai obtenu le 20 juin mais j'ai quitté le canada le 2 mai avant de la recevoir donc quand je dois revenir au canada pour ne pas la perdre ? ) merci pour l'aide

Tu trouveras quelques infos sur ce site : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/assurancemaladie/arriver/etablir.shtml#conserver_droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Efefctivenet c'est a partit de la date de ta demande donc Avril.

Faut repenser votre projet d'immigration, soit vous etes au Maroc soit vous etes ici,

Autre chose si votre enfant naitra au Maroc, vous ne pourrai venir ici que si vous parainez votre enfant, et le parrainage necessite d'avoir un emploi en regle avec un min de revenus.

votre enfant pourra etre ici avec vous mais avec un Visa, donc dans aucune protection maladie.

Mieux vaut bien discuter de cela avec votre epoux, et decider de la meilleure chose pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

ca fait du bien de voir qu'il y'a qd meme des personnes qui savent à koa ca sert un forum. Qd vs n'avez rien à dire à la personne qui vs demande de l'aide, autant mieux garder vos conneries pour vous.

tout dabord mes félicitations yersina,

je suis presque dans la meme situation que toi; et peut etre tu trouveras meme que la miénne est encore particuliére.

Je suis enceinte et je viens de débarquer avec mon fils de 2ans et demi, j'ai fait un moment à Montreal ensuite je suis allée en région pour un stage que j'avais pu trouver avant mon départ. Je suis encore entrain de reflechir, mais je sais une chose c'est que je dois absolument acoucher ici au Quebec; meme si je rentre au pays je reviendrais necessairement le faire.

Le plus dur reste de trouver une creche, ma principale option est d'attendre mon acouchement et trois mois aprés partir au pays avant que mon mari me retrouve ici ( il est le requerant principal, il avait dja validé son visa, et est retourné à osn boulo au pays). J'ai la chance de connaitre des gens à Montreal.

Bref, une chose ne despére pas; s'il y'a bien un moment pendant lequel on touche du doigt les merveilles de Dieu c'est lorsqu'on porte un etre à naitre.

Prepare bien ton retour, et reflechis également profondement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus dur reste de trouver une creche, ma principale option est d'attendre mon acouchement et trois mois aprés partir au pays avant que mon mari me retrouve ici

C'est pas joli-joli de venir accoucher ici pour abandonner son enfant :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur reste de trouver une creche, ma principale option est d'attendre mon acouchement et trois mois aprés partir au pays avant que mon mari me retrouve ici

C'est pas joli-joli de venir accoucher ici pour abandonner son enfant :ph34r:

tu parles d'abandonner son enfant???????????tu as lu ça qlq part? ou c'est aussi dificile que ça de saisir la sémantique!!Finalement keski arrive à ce forum!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus dur reste de trouver une creche, ma principale option est d'attendre mon acouchement et trois mois aprés partir au pays avant que mon mari me retrouve ici

C'est pas joli-joli de venir accoucher ici pour abandonner son enfant :ph34r:

tu parles d'abandonner son enfant???????????tu as lu ça qlq part? ou c'est aussi dificile que ça de saisir la sémantique!!Finalement keski arrive à ce forum!!!!

On voit bien Ferny, que tu es nouvelle arrivante au Québec. Quand tu seras là depuis beaucoup plus longtemps, tu apprendras qu'une crêche ici est un orphelinat où on place les enfants. Quand on veut les faire garder, on cherche une "garderie". C'est ça, l'intégration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee,

Tu n'es peut-être pas obligé d'être aussi blessante dans tes propos quand tu t'adresses aux autres, sachant que ce n'est pas la première fois que tu agis de la sorte ! Ton message aurait pu être un peu plus explicatif, sans être aussi dur et il existe aussi des émoticônes si tu veux exprimer un certain humour !

Un peu de compréhension et de tolérance ne font ne mal à personne. Parfois, çà fait aussi du bien d'essayer de se mettre dans la peau de l'autre afin de mieux comprendre sa situation, AVANT de juger trop hâtivement ! Et tout le monde ne sait pas tout sur tout. Il faut un peu de temps pour apprendre, surtout quand c'est un autre pays, un autre mode de vie. Merci pour ta compréhension.

Ce forum se veut un lieu d'entraide avant tout, et si un fil de discussion ne t'intéresse pas, tu peux passer ton chemin.

Ce message est bien sûr valable pour tout le monde, c'est pour cela qu'il a sa place ici. Merci d'en tenir compte à l'avenir, car les propos blessants ou injurieux, sans raison d'être en plus, n'ont pas leur place sur ce forum !

LA MODERATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee,

Tu n'es peut-être pas obligé d'être aussi blessante dans tes propos quand tu t'adresses aux autres, sachant que ce n'est pas la première fois que tu agis de la sorte ! Ton message aurait pu être un peu plus explicatif, sans être aussi dur et il existe aussi des émoticônes si tu veux exprimer un certain humour !

Un peu de compréhension et de tolérance ne font ne mal à personne. Parfois, çà fait aussi du bien d'essayer de se mettre dans la peau de l'autre afin de mieux comprendre sa situation, AVANT de juger trop hâtivement ! Et tout le monde ne sait pas tout sur tout. Il faut un peu de temps pour apprendre, surtout quand c'est un autre pays, un autre mode de vie. Merci pour ta compréhension.

Ce forum se veut un lieu d'entraide avant tout, et si un fil de discussion ne t'intéresse pas, tu peux passer ton chemin.

Ce message est bien sûr valable pour tout le monde, c'est pour cela qu'il a sa place ici. Merci d'en tenir compte à l'avenir, car les propos blessants ou injurieux, sans raison d'être en plus, n'ont pas leur place sur ce forum !

LA MODERATION

Madame Zemida, je vous avouerais qu'assez souvent je suis fatiguée de lire des messages qui sont à la limite du trollisme (si tant est que ce mot existe) et pratiquement de la provocation. Pour ma part, je n'ai jamais sur ce site utilisé plusieurs pseudos et ne le ferai jamais. Je viens clavarder, aider dans la mesure de mon possible, mais si d'autres postent des messages provocateurs, je ne vois pas pourquoi je ne répondrais pas sur le même ton.

Ne me dites pas qu'il n'y en a jamais. Vous remarquerez également que je n'ai jamais proféré la moindre insulte.

Quant aux émoticônes, effectivement, ils auraient été utiles un peu plus haut, mais si vous arrivez à lire tout le contenu de mes messages, vous verrez que quelquefois, je n'y ai plus accès, pas plus qu'aux fonctions gras, taille et couleur de police par exemple.

Je ne sais pas si c'est le site qui est en dérangement à ce moment, mais j'en ai fait la remarque à plusieurs reprises.

Peut-être pourrez-vous intervenir afin que ce mystère soit résolu?

Par ailleurs, puisque les propos blessants ou injurieux, sans raison d'être en plus, n'ont pas leur place sur ce forum, je suppose que, par souci d'équité, vous allez intervenir immédiatement auprès des auteurs aussi rapidement que vous le faites pour moi?

Merci madame Zemida. Wait and see. Euh, pardon. J'attends et j'observe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ! Deux choses.

1/ J'ai pas entièrement saisi le topo du problème de zemiria.

2/ Zemiria, as-tu volontairement employé le mot "crêche" dans le sens d'orphelinat ou bien voulais-tu parler d'un mode de garderie pour ton bébé ?

(il serait normal que vu sa "nouveauté", elle emploie ce mot dans son sens premier)

Donc j'aimerais bien qu'on m'explique les tenants et les aboutissants du problème parce que là, entre les 6 mois de ci, le père là-bas de là, je rame un peu ...

Ensuite, je suis partagé entre le côté "vive le social qui coûte rien" et "elle fait le mieux pour son enfant", suivant la réponse au 2/.

Parce que si dans un sens c'est un abus du système de santé, je n'arrive pas à lui jeter la pierre de vouloir abandonner son enfant dans les meilleures conditions.

Je ne suis pas un pro de l'adoption, mais je pense que les chances d'avoir un meilleur avenir pour ce bébé se trouve de côté ci de l'atlantique et pas dans le pays d'origine de sa maman.

C'est pourquoi ce serait bien que zemiria revienne sur son fil pour nous donner des explications sur sa situation et exposer clairement ses attentes.

Parce que là, on extrapole, mais j'ai pas l'impression qu'elle parlait d'abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ! Deux choses.

1/ J'ai pas entièrement saisi le topo du problème de zemiria.

2/ Zemiria, as-tu volontairement employé le mot "crêche" dans le sens d'orphelinat ou bien voulais-tu parler d'un mode de garderie pour ton bébé ?

(il serait normal que vu sa "nouveauté", elle emploie ce mot dans son sens premier)

Donc j'aimerais bien qu'on m'explique les tenants et les aboutissants du problème parce que là, entre les 6 mois de ci, le père là-bas de là, je rame un peu ...

Ensuite, je suis partagé entre le côté "vive le social qui coûte rien" et "elle fait le mieux pour son enfant", suivant la réponse au 2/.

Parce que si dans un sens c'est un abus du système de santé, je n'arrive pas à lui jeter la pierre de vouloir abandonner son enfant dans les meilleures conditions.

Je ne suis pas un pro de l'adoption, mais je pense que les chances d'avoir un meilleur avenir pour ce bébé se trouve de côté ci de l'atlantique et pas dans le pays d'origine de sa maman.

C'est pourquoi ce serait bien que zemiria revienne sur son fil pour nous donner des explications sur sa situation et exposer clairement ses attentes.

Parce que là, on extrapole, mais j'ai pas l'impression qu'elle parlait d'abandon.

Non Baker, je t'explique:

Yersinia a posté un message initial absolument hallucinant, soit qu'elle vient en plein hiver, seule, enceinte de 7 mois, sans son mari qui a d'autres chats à fouetter au pays, pour trouver un logement et accoucher à Montréal. Sauf qu'elle a l'air de connaitre parfaitement les procédures pour conserver la carte RAMQ. Je trouve cela incohérent.

Par la suite, Ferny a écrit son témoignage en disant qu'elle cherchait une "crêche".

Comme il arrive souvent sur le forum, j'ai fait une plaisanterie sur la méprise sur le sens du mot "crêche" par rapport à "garderie" ici (hé oui, le fameux parler québécois), mais malheur à moi, je n'avais pas accès aux émoticônes pour souligner le terme, ce que m'a vertement reproché Zemida, au lieu de régler cela en MP.

Ce n'est pas plus grave que ça. Ceci dit, je persiste à trouver le message initial, vraiment trop louche. Demander de l'aide c'est normal, mais verser comme cela dans le catastrophisme, je trouve cela vraiment gros. C'est juste mon avis. Moi je vis en couple et lorsque j'ai un problème familial, je règle cela en faisant appel au chef de famille, c'est à dire mon conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais, on dirait bien que j'ai mélangé les deux pseudos avec cette histoire de crèche.

De toute façon, on dirait que l'instigatrice du thread ne soit pas plus intéressée que ça pour son sujet ...

Bon, sinon, même si j'ai pas tout saisi sur les histoires de délais de carence, les patins et les couffins, je me dis qu'il est normal pour une femme enceinte de savoir quel est le fonctionnement du système de santé.

Mais je vois très bien le sens de ton propos, Cherrybee, et le partage pleinement. Seulement, je suis encore parfois assez naïf pour penser que ce n'est pas tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est relativement facile d'avoir des infos administrative sur le delais de carences et de validité de la carte soleil.

c'est un peu plus dur d,aprehendé la réalité tant qu'on est pas sur place.

si tu pense arriver eh hiver pour accoucher, un conseil: viens bien avant. j'etais enceinte de 5 mois quand je suis arrivée, et j'ai pas mal galéré pour trouver un medecin qui veuille bien suivre ma grossesse. ca ne cours la les rues, la plupart ne prenne pas de nouveaux patients.

et pour l'installation, l'appart et tout cela il faut mieux s'y prendre avant que la neige n'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement