Habitués zinoo Posté(e) 15 septembre 2010 Habitués Posté(e) 15 septembre 2010 voila si jamais on a une naissance d'un bébé alors qu'on a notre visa avant le départ comment faire?? est ce quelqu'un est passé par cette situation??? Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 voila si jamais on a une naissance d'un bébé alors qu'on a notre visa avant le départ comment faire?? est ce quelqu'un est passé par cette situation??? Il faut prévenir d'urgence CIC pour qu'on mette bébé dans votre dossier. Citer
faycalin Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 slt ami si tu tombes sur cette situation tu vas retarder ton départ bcps plus la premiere chose tu dois fair retourné les passports pour annuler les visa , Citer
Louarn Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Salut Zinoo, j'ai été dans la situation que tu décris. Je confirme tout ce qui a été dit jusqu'à présent et pour faire court je te colle ici un extrait de la réponse de l'ambassade : "Monsieur, Vous nous avez informé de la naissance ou de la naissance prochaine de votre enfant.Veuillez accepter nos sincères félicitations. IMPORTANT : # Si vous avez déjà reçu vos visas de résident permanent, veuillez noter qu'ils ne sont plus valables à partir du moment où vous avez une nouvelle personne à charge. Vous ne devriez en aucun cas utiliser ces visas pour entrer au Canada. Vous devez nous les faire parvenir avec les formulaires IMM5292 "Confirmation de résidence permanente" afin que nous puissions les annuler. Nous vous retournerons vos passeports. # Si toutefois il s'agit d'une grossesse en cours, aucune démarche auprès de notre service n'est nécessaire pourvu que la naissance ait lieu au Canada. Tout enfant né au Canada est citoyen canadien. # Si le père ou la mère de l'enfant est citoyen canadien, l'enfant est aussi citoyen canadien. Dans ce cas, si l'enfant n'est pas né au Canada, veuillez contacter le service consulaire de l'ambassade du Canada responsable de votre pays de résidence pour obtenir son certificat de citoyenneté et son passeport canadien. Le passeport canadien est le SEUL document de voyage et la seule pièce d'identité fiable et reconnue universellement aux fins de voyages internationaux. Les citoyens canadiens qui reviennent au Canada et qui, au lieu du passeport canadien, présentent d'autres documents, comme un certificat de citoyenneté canadienne, un acte de naissance ou un passeport délivré par un autre pays, peuvent s'attendre à des délais ou se voir refuser l'accès à bord par des compagnies de transport. Afin de nous permettre d'ajouter l'enfant à votre dossier, les documents et renseignements suivants sont nécessaires : - frais à payer1 au montant de 150$CAD - formulaire IMM0008 Généric à compléter par vous-même en tant que requérant principal. N'oubliez pas d'indiquer la couleur des yeux et la taille (en centimètres) de l'enfant. Veuillez dater et signer ce formulaire au bas de la dernière page. - 4 (quatre) photographies d'identité de l'enfant selon les spécifications ci-jointes - photocopie du passeport en cours de validité de l'enfant (ne pas inclure les pages vierges) - extrait d'acte de naissance de l'enfant indiquant les noms des deux parents. Veuillez rassembler tous les documents requis avant de nous les faire parvenir, en joignant cette lettre à votre envoi. Tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues. Vous devez soumettre l'ensemble des documents par courrier uniquement. Si votre destination est la province du Québec, vous devez aussi obtenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) pour votre enfant. Veuillez contacter rapidement le Bureau d'immigration du Québec (BIQ) qui a émis votre CSQ, en joignant copie de cette lettre, pour connaître la démarche à suivre. Des frais seront également demandés par le BIQ. Votre enfant devra se soumettre à un examen médical. Nous vous enverrons le formulaire et les instructions pour la visite lorsque nous aurons reçu les documents indiqués ci-dessus. Si vous n'avez pas encore passé votre visite médicale, vous pouvez attendre et le faire en même temps que votre enfant. Si vous avez déjà passé la visite médicale mais que les résultats expirent bientôt, nous joindrons un nouveau formulaire pour vous aussi. Nous rajouterons votre enfant à votre dossier et enverrons les instructions médicales si tous les documents requis et les frais sont reçus par notre bureau dans les 3 mois qui suivent la date de cette lettre ou qui suivent sa naissance. Dans le cas contraire, vous devrez renouveler votre demande et les frais de procédure devront à nouveau être acquittés. Toute nouvelle demande sera étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées." C'est long comme message mais j'espère que ça t'aidera... Félicitations en passant.... La Blonde BMACG & PDNY a réagi à ceci 1 Citer
Habitués zinoo Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 Merci Lourarn donc pour le quebec il faut un nouveau csq pour le bébé , mais ça prend combien de temps et est ce que le csq est délivré automatiquement?? dans le cas contraire ça prend combien de temps , j 'espere que ce n'est pas le meme delai( 2 ans et demi) , et pour le visa est ce que le cmplément retarde beaucoup la procédure ?? Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Merci Lourarn donc pour le quebec il faut un nouveau csq pour le bébé , mais ça prend combien de temps et est ce que le csq est délivré automatiquement?? dans le cas contraire ça prend combien de temps , j 'espere que ce n'est pas le meme delai( 2 ans et demi) , et pour le visa est ce que le cmplément retarde beaucoup la procédure ?? Oui, oui le csq du bébé est délivré automatiquement. On ne lui demandera pas quel diplôme il possède Non, le délai n'est pas de 2 ans et demi, mais de quelques mois, le temps que le gouvernement du Québec fasse les papiers. Citer
Habitués zinoo Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2010 diplome en pleure et en bonheur , je plaisante juste pour l'anecdote non plus serieusement si je comprend bien il vaut mieu attendre la naissance du bébé et envoyer une demande de csq ( quelque mois cela veut dire quoi) c'est plus proche de 1 mois ou de 11 mois? 2 eme possibilité déposer le dossier visa attendre l'IVM puis contacter biq et ambassade quesque vous me conseillez??? Citer
Habitués douniya Posté(e) 20 septembre 2010 Habitués Posté(e) 20 septembre 2010 diplome en pleure et en bonheur , je plaisante juste pour l'anecdote non plus serieusement si je comprend bien il vaut mieu attendre la naissance du bébé et envoyer une demande de csq ( quelque mois cela veut dire quoi) c'est plus proche de 1 mois ou de 11 mois? 2 eme possibilité déposer le dossier visa attendre l'IVM puis contacter biq et ambassade quesque vous me conseillez??? Salut Zinoo, moi je pense qu'il serai bon que tu contact directement l'ambasssde pour en avoir le coeur net, car chq cas mm ki semble se ressembler sont svt differents sur un detail pres. Fellicatitions et bon courage. Citer
dolfitto Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour , je parle en connaissance de cause ; ça m'a pris 2 mois POUR avoir le csq du bébé et 2 mois POUR la VM , donc en gros tu auras 4 à 5 mois de retard , à toi de voir ; mais tu ne nous a pas donné trop de détails , as tu les visas ?, car si c le cas ta femme peux accoucher au canada , sinon meme vos visas seront annulés. Citer
aichoucha Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 bonjour, c'est la 1ere fois que je participe à ce forum. je suis dans la même situation, mais j'ai fait l'erreur de ne pas déclarer mon 2eme enfant dés la naissance(elle est née aprés avoir envoyé la dossier fédéral). j'ai fais la visite médicale fin mai 2010 et j'ai payé les FRDP. ensuite j'ai envoyé une demande de CSQ au canada pour mon bébé afin de pouvoir le transmettre à l'ambassade pour visa. je ne sais pas si je serais pénalisé et s'il vont considéré que j'ai caché des informations. je suis trés inquiété sur le sort de mon dossier. merci de me donner vos avis. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 Attention. Cest vraiment moche pour les maghrébins qui ont besoin dun visa spécial, mais cest tout à fait différent pour les Européens. Il est bien entendu que lon ne sépare pas un bébé de ses parents. Lorsque les Européens ont un bébé après avoir obtenu leur visa, si le délai est trop court pour intégrer le CSQ et le visa du tout petit, il leur suffit de se présenter normalement au Québec pour la validation de leur RP. Lenfant rentrera pour sa part en tant que touriste, et les parents feront les démarches de parrainage directement au Québec. Lorsque le petit recevra son visa de RP, il leur suffira daller faire le tour du poteau pour valider tout ça. Je précise que cette expérience est une expérience vécue et non entendue quelque part, par des amis que lon a hébergé à leur arrivée avec un bébé dun mois. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 septembre 2010 Habitués Posté(e) 23 septembre 2010 Attention. C'est vraiment moche pour les maghrébins qui ont besoin d'un visa spécial, mais c'est tout à fait différent pour les Européens. Il est bien entendu que l'on ne sépare pas un bébé de ses parents. Lorsque les Européens ont un bébé après avoir obtenu leur visa, si le délai est trop court pour intégrer le CSQ et le visa du tout petit, il leur suffit de se présenter normalement au Québec pour la validation de leur RP. L'enfant rentrera pour sa part en tant que touriste, et les parents feront les démarches de parrainage directement au Québec. Lorsque le petit recevra son visa de RP, il leur suffira d'aller faire le tour du poteau pour valider tout ça. Je précise que cette expérience est une expérience vécue et non entendue quelque part, par des amis que l'on a hébergés à leur arrivée avec un bébé d'un mois. Citer
Louarn Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 bonjour, c'est la 1ere fois que je participe à ce forum. je suis dans la même situation, mais j'ai fait l'erreur de ne pas déclarer mon 2eme enfant dés la naissance(elle est née aprés avoir envoyé la dossier fédéral). j'ai fais la visite médicale fin mai 2010 et j'ai payé les FRDP. ensuite j'ai envoyé une demande de CSQ au canada pour mon bébé afin de pouvoir le transmettre à l'ambassade pour visa. je ne sais pas si je serais pénalisé et s'il vont considéré que j'ai caché des informations. je suis trés inquiété sur le sort de mon dossier. merci de me donner vos avis. Bonsoir Aichoucha, J'ai un simple et humble avis : si ce n'est pas encore fait, il faut écrire une lettre explicative à l'ambassade pour annnoncer la naissance et aussi expliquer le retard. Et tu attends...J'espère qu'ils n'iront pas jusqu'à te pénaliser(je ne pense pas), mais dans tous les cas ça va retarder ton dossier de quelques mois (5 mois dans mon cas), le temps d'obtenir le CSQ, d'ajouter l'enfant au dossier fédéral, de faire voire refaire la visite médicale...etc L'ambassade te répondra en te donnant la marche à suivre... Bonne chance, bon courage Citer
Louarn Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 diplome en pleure et en bonheur , je plaisante juste pour l'anecdote non plus serieusement si je comprend bien il vaut mieu attendre la naissance du bébé et envoyer une demande de csq ( quelque mois cela veut dire quoi) c'est plus proche de 1 mois ou de 11 mois? 2 eme possibilité déposer le dossier visa attendre l'IVM puis contacter biq et ambassade quesque vous me conseillez??? salut Zinoo, En fait des possibilités ou des choix tu n'en a que deux : soit ta femme va accoucher au Canada et très souvent dans ce cas l'ambassade accelère le traitement de ton dossier pour permettre le départ au Canada dans les délais les plus rapides;soit ta femme reste accoucher dans ton pays et votre dossier est retardé parcequ'il faut demander le CSQ de l'enfant, l'ajouter au fédéral, faire ou refaire la visite....etcPout tout conseil : écris un mail à l'ambassade pour leur annoncer la naissance à venir de ton enfant et si ton dossier a déjà passé l'étape de l'enquête sécuritaire comme dans mon cas, ils te proposeront certainement ces deux solutions ou toute solution adaptée à ton cas. Bonne chance Zinoo Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Avant de délivrer les visas, il est bon qu'ils aient toute la composition de ménage, je pense afin de savoir exactement combien vous etes. Citer
Messages recommandés