Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne comprend pas bien cette remarque puisque je voulais aller avec mon fils sans sa mere puisquelle nes pas marier avec moi svp veiller m'aidé

Remarque : Si vous comptez immigrer avec l'enfant d'une union précédente, vous devez joindre un acte notarié signé par le parent non accompagnant ou la décision de justice autorisant expressément l'immigration au Québec de cet enfant. la copie de l'acte de décès de la conjointe décédée ou du conjoint décédé, le cas échéant; <LI>les photocopies agrafées des pages d'identification de votre passeport et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, s'il y a lieu).

mercie

• Habitués
Posté(e)

Salut lepatient,

La mère de ton enfant a des droits, même si tu n'es pas marié avec elle. Elle doit donner son accord pour que l'enfant parte vivre au Québec avec toi.

• Habitués
Posté(e)

je ne comprend pas bien cette remarque puisque je voulais aller avec mon fils sans sa mere puisquelle nes pas marier avec moi svp veiller m'aidé

Remarque : Si vous comptez immigrer avec l'enfant d'une union précédente, vous devez joindre un acte notarié signé par le parent non accompagnant ou la décision de justice autorisant expressément l'immigration au Québec de cet enfant. la copie de l'acte de décès de la conjointe décédée ou du conjoint décédé, le cas échéant; <LI>les photocopies agrafées des pages d'identification de votre passeport et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent (avec titres de séjour valides, s'il y a lieu).

mercie

Je ne vois pas ce qui n'est pas clair dans cela mais bon ...

Le fait que tu ne sois pas marié avec la mère de ton enfant ne lui enlève pas ses droits parentaux. L'enfant reste à vous deux, que vous soyez mariés ou non. Du moins aux yeux de la loi canadienne, je ne sais pas comment cela se conçoit aux yeux de la loi de ton pays.

Donc: si tu veux immigrer ici avec ton enfant alors que sa mère est encore vivante, soit tu t'entends avec la mère à l'amiable et elle te donne une autorisation pour emmener l'enfant, qui est AUSSI le sien, soit tu passes devant le juge qui confirme que tu as la garde exclusive.

Clair comme ça?

Posté(e)

Il a tout compris et voudait seulement qu'on lui dise que ce n'est pas vrai. C'est malheureusement vrai.blush.gif

• Habitués
Posté(e)

Il a tout compris et voudait seulement qu'on lui dise que ce n'est pas vrai. C'est malheureusement vrai.blush.gif

Pas "malheureusement", HEUREUSEMENT !

Il ne manquerait plus que tu puisses changer de pays avec des enfants sans l'accord des 2 parents :shok:

• Habitués
Posté(e)

Dépendant de l'âge des enfants !

C'est sûr qu'avec un enfant comme toi, il y a moins de problèmes :P

• Habitués
Posté(e)

Pas "malheureusement", HEUREUSEMENT !

Il ne manquerait plus que tu puisses changer de pays avec des enfants sans l'accord des 2 parents :shok:

Malheureusement, certains pays le permettent. Il n'y a pas si longtemps, au Rwanda, selon le droit coutumier, la femme mariée ou pas n'avait AUCUN droit parental. Ni aucun droit sur le patrimoine conjugal d'ailleurs. Ce qui fait que, par exemple, si mon mari décédait, j'aurais eu deux choix seulement: soit marier l'un de ses frères, soit partir et laisser tout à sa famille: enfants, maison, terres, bétail, tout tout tout!

Même aujourd'hui que le Code de la famille a changé, les mentalités n'ont pas évolué d'un iota dans certains coins. Probablement qu'il existe d'autres endroits où les messieurs estiment avoir tous les droits sur leurs enfants et les mères, aucun droit.

Posté(e)

je voulais juste vous rappeller que mon fils na que 3 ans je compte juste l'integrer dans mon processus d'immigration mais nous ne voyageons pas ensemble il me retrouvera plus tard

mercie

pour votre prompt reaction