Aller au contenu

expériences de couples


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

j'ai déja mis un message sur ce forum pour demander des précisions quant au dossier pour un couple.

aujourdhui j'y vois un peu plus clair, et étant donné que mon ami n'a pas suffisamment de point s'il fait la demande seul, nous avons décidé d'attendre un an plein de vie commune pour faire une demande a deux: je serai le demandeur principal et lui fait sa demande en tant que conjoint de fait.

alors aujourdhui, je préssens toutes une foule de questions qui arrivent, des décisions a prendre a deux, etc.. et j'aurais souhaiter avoir des expériences vécue de couples tant dans leur démarches, que leurs interrogations, leur désaccord, leur choix, et la vie une fois la bas. je pense que ce ne doit pas etre facile, on doit rester solidaire, mais pourtant comme dans tout couple ya des désaccord, une fois sur place comment ça se gère, dans un pays étranger, sans emploi on est plus fragile.

sad.gif

merci de témoigner de tout ceci: vos joies, peines, ,désaccords, astuces, découvertes, etc.... . wink.gif

a bientot.

ps: faisons nous bien en attendant, meme si ça repousse notre départ et que nous risquons de partir que dans un an et demi deux ans? merci rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux te parler du sens inverse, une Québécoise venue en France il y a 3 ans pour m'épouser... et le résultat : on part au Québec laugh.gif

Je sais qu'elle a eu du mal avec la paperasse française... mais quand elle voit le tas de paperasses et la complexité des procédures pour que j'aille au Québec, ça l'a calmé smile.gif. C'est clair que quand ça va pas le discours est plutôt : "je veux rentrer chez moi !" Et finalement on va y aller chez elle tiens ! smile.gif

Je ne sais pas s'il y a vraiment de réponse à t'apporter... je fais partie des gens qui croient que si on s'aime vraiment les difficultés ne sont pas si importantes et qu'il y a toujours une solution. Je suis fataliste mais c'est un débat qui a eu lieu dans un autre topic wink.gif

En tout cas c'est un bon test pour votre couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous les deux.

parmis mes questions: comment avez vous choisi le lieu de vie? vaut il mieux attendre un an de vie commune, quels sont les papiers pour prouver cela (nous allons faire faire un certificat de concubinage). laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Claire,

je ne pense pas qu'il faille que tu attendes un an : un certificat de concubinage suffit à mon avis, sans délai obligatoire de vie commune.

Pour le fait d'immigrer en couple, je pense que c'est plus facile que pour quelqu'un qui immigre tout seul : au moins, en cas de baisse de régime, on peut se booster l'un et l'autre. Pour le fait de la non-entente, que tu te disputes ici ou en France, quelle différence !! Sauf si vraiment, c'est la méga-grosse engeulade où tu veux retourner chez tes parents, c'est sûr que la maison est plus loin !! laugh.gif

Les doutes, les incertitudes sont saines et font partie de l'immigration, mais je pense qu'il faut les avoir avant !! Une fois ici, tu y es et tu fonces !! A mon avis, c'est à l'aéroport en partant qu'il faut les laisser ses doutes car après, ils peuvent t'empoisonner ton existence. Enfin, c'est mon avis bien sûr et ce n'est pas une généralité.

En tout cas bonne chance pour ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claire,

je suis du même avis que schumarette. Le fait d'être deux permet souvent de passer "plus facilement" certains caps difficiles.

Deux visions face à un même problème, ça aide. On se remotive l'un l'autre lors des petits coups de blues.

Quant à attendre 1 an, pourquoi ? Un certificat de concubinage fait bien l'affaire dans un dossier, quelle que soit sa date.

A mon avis, c'est à l'aéroport en partant qu'il faut les laisser ses doutes car après, ils peuvent t'empoisonner ton existence

Je crois que cette petite phrase de schumarette est très importante.

Mimiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Claire,

Je lis ton post sur le départ en couple,

je ne peux pas te parler de mon expérience au quebec puisque nous sommes en cours de procédure, mais il y a 7 ans nous avons fait le grand saut de la france vers tahiti avec pour seul bagage 2 valises et 2 enfants; pas de travail, aucune connaissance du pays , une réserve d'argent tout de même et surtout un vrai ras le bol et une envie folle de partir.

nous avons donc "immigrer" dans des conditions similaires à celle que tout un chacun rencontrera au quebec et nous sommes toujours ensemble,

biensur il faut savoir vivre en couple, je crois que l'accord entre les membres de la famille partant est primordial car on est quand meme très seul au départ, et très loin de la famille, pas question de faire appel à papa maman pour nous soulager des enfants un soir, un week end , meme une semaine

j'ai vu de nombreux couples en tout cas ici se fragiliser du fait de cet isolement, mais tu vois , on a encore envie de recommencer malgré notre grand age (38 et 44 ans) en espérant que cela se passera aussi bien que la dernière fois et encore mieux car nous voudrions bien rester définitivement au quebec .

Ah au fait, on ne sait toujours pas aujourd'hui où nous irons vivre, quebec, montreal, ou autres, un voyage de reconnaissance est prévu avec multiplication des contacts afin de voir où nous pourrons trouver chacun une job et vivre heureux

courage

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Arriver ici en couple te permet de faire la part des choses lors de décisions à prendre et dieu sait qu'il y en a pas mal lorsque tu recommences à zéro dans un pays qui n'est pas le tien et dans lequel, tu n'as pas de repères.

Ca permet aussi à l'un des deux de prendre une petite job, pendant que l'autre cherche plus sérieusement en plus de temps bien sur. Pendant ce temps là, l'argent rentre, les expériences se multiplient et les conneries sont moindres.

Mais c'est vrai qu'il faut être très, très solidaires parce que les engueulades possibles sont multiples. Chacun n'ayant pas toujours la même dose ou la même endurance aux facteurs risque et aventure.

Pi si par malheur, cela ne se déroulait pas comme on le souhaitait, au Qc, il y a plein de québécois et de québécoises pour pallier à ça rolleyes.gif Je parle en connaissance de cause!!

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement