gobi Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 bonjour a tous, je suis étudiant au cegep depuis 4ans, jai fini mon dec et décembre et aujourd'hui je suis dans un AEC et tout est en règles. le problème c'est que entre janvier et aout j'ai juste fais 6mois d'études pour être dans la régularité et avoir mes papiers, le problème c'est qu'avec les délais de traitement affreusement long et un retour de dossier de la part d'immigration canada(pour un papier qui n'est pas mentionné la liste des documents requis) mon permis d'études est arrivé en juin valide évidemment seulement a partir de juin. bien que tout mes papiers et ma demande était faites pour l'avoir pour fin janvier je me retrouve avec 6mois d'études sans le permis. maintenant il va de soit, le cegep me demande un permis d'études pour janvier-juin avant que les vérificateurs gouvernementaux se pointent. je n'arrive évidemment pas a parler a quelqu'un chez immigration canada, quelqu'un aurait-il d'autres institution qui pourrait m'aider? et est ce que quelqu'un sait les risques que j'encours? merci gobi Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 bonjour a tous, je suis étudiant au cegep depuis 4ans, jai fini mon dec et décembre et aujourd'hui je suis dans un AEC et tout est en règles. le problème c'est que entre janvier et aout j'ai juste fais 6mois d'études pour être dans la régularité et avoir mes papiers, le problème c'est qu'avec les délais de traitement affreusement long et un retour de dossier de la part d'immigration canada(pour un papier qui n'est pas mentionné la liste des documents requis) mon permis d'études est arrivé en juin valide évidemment seulement a partir de juin. bien que tout mes papiers et ma demande était faites pour l'avoir pour fin janvier je me retrouve avec 6mois d'études sans le permis. maintenant il va de soit, le cegep me demande un permis d'études pour janvier-juin avant que les vérificateurs gouvernementaux se pointent. je n'arrive évidemment pas a parler a quelqu'un chez immigration canada, quelqu'un aurait-il d'autres institution qui pourrait m'aider? et est ce que quelqu'un sait les risques que j'encours? merci gobi Ton cas est particulier, qu'en dit le télécentre ? Citer
Messages recommandés