Oxford-11 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 bonjour à tous, voila première tuile. Je dois produire un certificat de divorce originale mais certifier ( légalisé) ? afin de répondre aux exigences du consulat. de même également le certificat de naissance....la direction de l'état civile ma répondu qu'il ne possédais pas d'étampe pour ceci ! Savez vous ou je peut faire légaliser c'est document? autre question, je lis les guides du parrain et du demandeur....quand il parle (immigration canada) que tout les membres de la famille doivent passer l'examen médicale......c'est quoi le concept de TOUTE la famille ? dans mon cas elle a 2 enfants à sa charge? elle et les enfants ou bien aussi toute la famille ? Nous c'est la résidence pour elle et les enfants plus tard quand l'adaptation sera acquis. donc demande de parrainage pour elle en mentionnant les enfants mais qu'ils ne laccompagneras pas maintenant. Merci! au plaisir Citer
Habitués irlish Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour, il y a des petites annoces des fois des avocats ou notaires qui peuvent offrir ce service mais si non voilà Comment puis-je faire certifier les copies de mes pièces d'identité? La personne que vous avez choisie pour certifier les copies de vos pièces d'identité devra voir les originaux, être de citoyenneté canadienne et habiter au Canada, être en mesure de répondre aux questions de Service Canada et vous connaître personnellement depuis au moins deux ans. Seules les personnes exerçant certaines professions ont le droit de certifier vos pièces d'identité. La liste des personnes habilitées à certifier les copies de vos pièces d'identité . Qui peut certifier les copies de mes pièces d'identité? Seules les personnes suivantes sont autorisées à certifier les copies des pièces d'identité acceptées Chef ou membre du conseil de bande d'une Première nationMembre du Conseil général des établissements métis ou du Saskatchewan Provincial Métis CouncilDentisteMembre de la direction de Nunavut Tunngavik Inc.Membre de la direction de la Inuvialuit Regional Corporation ou des six (6) Inuvialuit Community Corporations (Territoires du Nord-Ouest)Membres de la direction de Makivik (Nord du Québec)JugeAvocat (membre d'un barreau provincial)Notaire (Québec)MagistratMaireMédecinMinistre du culte autorisé par la loi provinciale à célébrer des mariagesNotaire publicOptométristePharmacienAgent de police (corps municipal, provincial ou GRC)Maître de posteDirecteur d'une école primaire ou secondaireComptable professionnel (APA, CA, CGA, CMA, PA, RPA)Ingénieur professionnel (P.Eng.; ing. au Québec)Cadre supérieur d'un collège communautaire (y compris les cégeps)Cadre supérieur ou professeur dans une universitéTravailleur social titulaire d'une maîtriseVétérinaire Citer
Habitués irlish Posté(e) 14 septembre 2010 Habitués Posté(e) 14 septembre 2010 POUR LES EXAMENS MÉDICAUX LA FAMILLE C'EST ELLE ET SES ENFANTS À CHARGE IRLISH Citer
Ahura_Mazda Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Bonsoir Oxford-11,Pour certifier un document tu peux te présenter à un bureau d'accès Montréal(http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=4877,13213592&_dad=portal&_schema=PORTAL). Cela coûte environ 5$ et tout se fait en moins de 2 min. Les personnes travaillant au comptoir sont mandatés pour légaliser des documents.Normalement, seules les personnes accompagnant le parrainé, et qui sont à sa charge, passent la visite médicale. Donc, si je comprend bien, les enfants de votre femme ne l'accompagnent pas. Par conséquent, ils ne figurent pas sur la demande de parrainage et ne sont pas concernés par les procédures.Bonne soirée Citer
Oxford-11 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 Bonsoir Oxford-11,Pour certifier un document tu peux te présenter à un bureau d'accès Montréal(http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=4877,13213592&_dad=portal&_schema=PORTAL). Cela coûte environ 5$ et tout se fait en moins de 2 min. Les personnes travaillant au comptoir sont mandatés pour légaliser des documents.Normalement, seules les personnes accompagnant le parrainé, et qui sont à sa charge, passent la visite médicale. Donc, si je comprend bien, les enfants de votre femme ne l'accompagnent pas. Par conséquent, ils ne figurent pas sur la demande de parrainage et ne sont pas concernés par les procédures.Bonne soirée Les enfants seront sur la demande pour éventuellement venir nous rejoindre. Donc les 3 doivent passer le médicale.... ça me semblais + logique...mais bon des fois avec les formulaires. Pour certifier alors lhôtel de ville ici ils ont une personne a l'assermentation? c'est ce cette personne la qui peut faire ça ? Merci! Citer
Messages recommandés