Habitués devdel Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 bon jour; eid moubarek pour faire evaluer une licence; doit-on joindre le diplome du baccalaureat. j'espere trouver une bonne reponse. merci Citer
Habitués Willie976 Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 bon jour; eid moubarek pour faire evaluer une licence; doit-on joindre le diplome du baccalaureat. j'espere trouver une bonne reponse. merci Bonjour, Pour une évaluation tu dois fournir l'ensemble de tes diplômes, y compris les diplômes de niveau inférieur. Citer
Habitués bandido Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 bon jour; eid moubarek pour faire evaluer une licence; doit-on joindre le diplome du baccalaureat. j'espere trouver une bonne reponse. merci Pas nécessairement . J'ai fais une demande, les documents nécessaire sont le diplôme ainsi que le relevé de note du cursus universitaire et le CSQ ou bien la confirmation de résidence. Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 bon jour; eid moubarek pour faire evaluer une licence; doit-on joindre le diplome du baccalaureat. j'espere trouver une bonne reponse. merci Pas nécessairement . J'ai fais une demande, les documents nécessaire sont le diplôme ainsi que le relevé de note du cursus universitaire et le CSQ ou bien la confirmation de résidence. Bonne chance. «...et le CSQ ou bien la confirmation de résidence.» Ha bon ! Pourtant on peut faire évaluer ses diplômes sans avoir commencer l'immigration, juste pour voir si ça vaudrait la peine d'immigrer. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) bon jour; eid moubarek pour faire evaluer une licence; doit-on joindre le diplome du baccalaureat. j'espere trouver une bonne reponse. merci Pas nécessairement . J'ai fais une demande, les documents nécessaire sont le diplôme ainsi que le relevé de note du cursus universitaire et le CSQ ou bien la confirmation de résidence. Bonne chance. «...et le CSQ ou bien la confirmation de résidence.» Ha bon ! Pourtant on peut faire évaluer ses diplômes sans avoir commencer l'immigration, juste pour voir si ça vaudrait la peine d'immigrer. Pour une personne en processus d'immigration, un certificat de naissance ( ou le passeport ) suffira ; la liste des documents à fournir est sur : http://www.immigrati...udes/Fiche3.pdf je cite , entre autres : Pièce d'identité Vous devez présenter une pièce d'identité. Vous pouvez choisir l'un des documents suivants : - Visa d'immigrant et fiche relative au droit d'établissement, document délivré par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) - Carte de citoyenneté canadienne délivrée par CIC - Carte de résident permanent délivrée par CIC - Document de confirmation de résidence permanente (CRP) délivré par CIC - Certificat de sélection du Québec (CSQ) délivré par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) -Certificat de situation statutaire délivré par le MICC -Certificat de naissance -Passeport valide -Document du demandeur d'asile L'utilité de l'évaluation comparative des diplômes est sur : http://www.immigrati...on-comparative/ Le Hic est que, pour les diplômes, il faut fournir les originaux; personnellement, je n'ose pas prendre ce risque ( car ils vous seront renvoyés par courrier postal ordinaire, et connaissant la qualité de la distribution du courrier qui est la nôtre ( ...) , et je préfère à cela attendre mon arrivée au Québec, quitte à devoir par la suite attendre les six mois que la procédure prendra . Modifié 10 septembre 2010 par futurquébecois sinay98 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués devdel Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Pas nécessairement . J'ai fais une demande, les documents nécessaire sont le diplôme ainsi que le relevé de note du cursus universitaire et le CSQ ou bien la confirmation de résidence. Bonne chance. merci mon frere je comprend de ta reponse; les photocopies de : diplome universitaire (licence ) relevés de notes des quatres année. CSQ exemplaire immigration le payement c'est tous ? Citer
Habitués devdel Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) <P>sorry</P> Modifié 10 septembre 2010 par devdel Citer
Habitués devdel Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 (modifié) <P>ok</P> Modifié 10 septembre 2010 par devdel Citer
Habitués devdel Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Le Hic est que, pour les diplômes, il faut fournir les originaux; personnellement, je n'ose pas prendre ce risque ( car ils vous seront renvoyés par courrier postal ordinaire, et connaissant la qualité de la distribution du courrier qui est la nôtre ( ...) , et je préfère à cela attendre mon arrivée au Québec, quitte à devoir par la suite attendre les six mois que la procédure prendra . c est pas obligatoirement les originaux. lis ce qui suit : Documents scolaires Pour éviter des délais inutiles, vous devez présenter les originaux des diplômes et des relevés de notes ou des copies de ces documents certifiées conformes par létablissement denseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue.En labsence de tels documents, le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles (MICC) accepte une attestation officielle détaillée indiquant la réussite des études délivrée par létablissement denseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue. Assurez-vous que les relevés de notes ou la traduction de ces documents, le cas échéant, indiquent clairement lannée scolaire et la classe suivie. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 10 septembre 2010 Habitués Posté(e) 10 septembre 2010 Le Hic est que, pour les diplômes, il faut fournir les originaux; personnellement, je n'ose pas prendre ce risque ( car ils vous seront renvoyés par courrier postal ordinaire, et connaissant la qualité de la distribution du courrier qui est la nôtre ( ...) , et je préfère à cela attendre mon arrivée au Québec, quitte à devoir par la suite attendre les six mois que la procédure prendra . c est pas obligatoirement les originaux. lis ce qui suit : Documents scolaires Pour éviter des délais inutiles, vous devez présenter les originaux des diplômes et des relevés de notes ou des copies de ces documents certifiées conformes par l'établissement d'enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue.En l'absence de tels documents, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) accepte une attestation officielle détaillée indiquant la réussite des études délivrée par l'établissement d'enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue. Assurez-vous que les relevés de notes ou la traduction de ces documents, le cas échéant, indiquent clairement l'année scolaire et la classe suivie. Ne vous en faites pas, j'avais bien lu ; mais est - il possible de faire certifier ces documents par nos établissements d'enseignement ( cas de l'Algérie ) ??? ; nous avons déjà du mal à nous faire délivrer les originaux... sinay98 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 Le Hic est que, pour les diplômes, il faut fournir les originaux; personnellement, je n'ose pas prendre ce risque ( car ils vous seront renvoyés par courrier postal ordinaire, et connaissant la qualité de la distribution du courrier qui est la nôtre ( ...) , et je préfère à cela attendre mon arrivée au Québec, quitte à devoir par la suite attendre les six mois que la procédure prendra . c est pas obligatoirement les originaux. lis ce qui suit : Documents scolaires Pour éviter des délais inutiles, vous devez présenter les originaux des diplômes et des relevés de notes ou des copies de ces documents certifiées conformes par l'établissement d'enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue.En l'absence de tels documents, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) accepte une attestation officielle détaillée indiquant la réussite des études délivrée par l'établissement d'enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue. Assurez-vous que les relevés de notes ou la traduction de ces documents, le cas échéant, indiquent clairement l'année scolaire et la classe suivie. Ne vous en faites pas, j'avais bien lu ; mais est - il possible de faire certifier ces documents par nos établissements d'enseignement ( cas de l'Algérie ) ??? ; nous avons déjà du mal à nous faire délivrer les originaux... bonjour a tous je voulais juste faire une petite intervention pour les équivalences ,j'ai déposé le dossier de ma femmes cet été ,ce que je peux vous donner comme conseil pour ne pas perdre le temps ,c'est d'envoyer les originaux des diplomes et des relevés de notes a quelqu'un qui les déposera en mains propres ,ils préferent faire eux meme les copies après verification sur place .sinon ils demande des copies avec authentification ou du ministère ou du doyen de la faculté ayant délivrer ce diplome.meme avec ça ,les traductions doivent passer par un traducteur agréé au quebec pour y apposé son cachet .il faut se renseigner aussi par rapport a certains conseils de l'ordre qui sont habilité a faire des équivalences,y'en a d'autre qui ne la demande meme pas (vous aurais perdu 105 CAD pour rien). bonne chance a vous Citer
Habitués devdel Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) merci bcp krimo. pour ces precisions . est-ce que t a envoyé l'attestaion du baccalaureat ? Modifié 11 septembre 2010 par devdel Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 11 septembre 2010 Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 merci bcp krimo. pour ces precisions . est-ce que t a envoyé l'attestaion du baccalaureat ? NON pas besoin de l'attestation du bac ,juste le diplome . bonne chance devdel Citer
Habitués devdel Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2010 merci bcp krimo. pour ces precisions . est-ce que t a envoyé l'attestaion du baccalaureat ? NON pas besoin de l'attestation du bac ,juste le diplome . bonne chance devdel merci; et saha eidek Citer
mounou Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 bon jour; eid moubarek pour faire evaluer une licence; doit-on joindre le diplome du baccalaureat. j'espere trouver une bonne reponse. merci oui bien sure, le bac et sa traduction aussi qu'elle soit vérifier par un traducteur au canada, ta licence sa traduction, relevés de notes de cursus universitaires. bon chance Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 12 septembre 2010 Habitués Posté(e) 12 septembre 2010 bon jour; eid moubarek pour faire evaluer une licence; doit-on joindre le diplome du baccalaureat. j'espere trouver une bonne reponse. merci oui bien sure, le bac et sa traduction aussi qu'elle soit vérifier par un traducteur au canada, ta licence sa traduction, relevés de notes de cursus universitaires. bon chance mais non mounou ,ils ne demandent pas de cursus universitaire ni de bac ,je te donne des renseignements fiables ,je viens de déposé un dossier . Citer
Messages recommandés