Aller au contenu

VM de plus de 3 mois et pas de nouvelles !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes..

je suis sur la même ligne que vous, j´ai passé ,ma visite médicale le 18 Decembre 2003, mais un document supplementaire a été envoyé le 20/04/2004, j´espére vraiment que j´aurais bcq de patience et que l´envollope brune arrive le plutôt possible

courage!!!

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut,

Pour infos, les casiers judiciaires ne concernent que la France où nous résidons depuis les dix dernières années, durée maximale sur laquelle porte l'enquête de l'Ambassade. Avant, c'est donc hors limites et cela nous simplifie la vie ! wink.gif

Moi, ce dont j'ai peur, c'est que des courriers se soient perdus, avec tous les ennuis que nos facteurs ont par ici (accidents, etc.) qui ont fait distribuer le courrier tous les lundis par la commune d'à-côté... et le site peut-être pas toujours à jour puisque des forumistes ont terminé la procédure alors que leur dossier était toujours 'en cours'... ohmy.gif

C'est pourquoi aujourd'hui, 2 mois après la VM -à 2 jours près, et nous avons envoyé un FAX à l'Ambassade à Paris, à l'attention du service immigration. Certes sans trop d'espoir de réponse, à part une éventuelle lettre type, mais je suis certaine que ces courriers les dynamisent et que, comme ils l'ont dit dans la lettre plus haut, ils ont des quotas à respecter. C'est d'ailleurs bon pour certains, moins bon pour d'autres. Le revers de la médaille, sans doute. Ce qui est sûr, on fait des plans dans le vide pour l'instant, et la sérénité d'esprit pour entreprendre sans stress c'est plutôt raté, en tout cas pour partir cette année. Je parle pour notre famille of course, avec 2 boulots à chercher, un appart et deux mômes à scolariser convenablement. Sans parler du logement actuel dont il faut décider du sort à relativement court terme et du CHAT.

C'est pas gagné !

Sur ce, restez positifs, et consultez vos horoscopes. Pour les Lions, par exemple, allez sur : l'horoscope du lion . Pour les autres signes, remplacez leo par votre nom de signe en anglais :

taurus, libra, virgo, pisces, sagittarius, gemini, cancer, aquarius, aries, capricorn ou scorpio. Ca vous donnera la pêche pour une semaine. cool.gif